Mon p’tit top 15 personnel à moi-même ( bon c’est pas dans l’ordre hein ) :
Retour vers le futur ( les 3 ): Les voyages dans le temps, c’est un truc qui me botte un max, donc la trilogie de Zemeckis ne pouvait que me séduire. Les personnages sont de surcroît hyper-attachants, Marty en tête.
Alien ( la tétralogie ) : surtout le 2 pour son action sans temps morts et le 4 pour sa Ripley méconnaissable :oo: ( « tu as un monstre au fond de toi, un spécimen très agressif, dans quelques heures il va sortir en te crevant la cage thoracique… Et tu vas mourir :niark:» )
Terminator 2 : Vu avant le 1, pour moi c’est LE film d’action par excellence, c’est bien simple on n’a pas fait mieux depuis. Pis y’a le T-1000, mon bad guy préféré tous films confondus ( « je sais qu’ça fait mal :niark: » )
Le père Noël est une ordure : Pour moi la meilleure comédie française ( et même la meilleure comédie tout court ), les gags et les répliques cultes fusent à un rythme hallucinant, les personnages sont hyper-caricaturaux et complètement déjantés… Un must :w00t2:
La cité de la peur : Les Nuls au summum de leur art, 1h30 de conneries à se pisser dessus qui s’enchaînent sans le moindre temps mort… Un must bis :w00t2:
Braindead : Impossible de trouver plus gore et plus bidonnant, ça patauge littéralement dans le ketchup, un incontournable pour les fans de barbaque qui vole et de tripailles collées au mur ( la scène de la tondeuse :roule: )
Kill Bill Vol. 1 : Des scènes d’action spectaculaires ( la scène avec les Crazy 88 :eek2: ) et une Uma Thurman génialissime.
Vampires ( Carpenter ) : pas spécialement plus gore ou plus glauque que d’autres films de vampires, mais celui-ci a un p’tit truc, je sais pas quoi, qui le place largement devant les autres.
Pulp Fiction : Le meilleur Tarantino, tout simplement :yaisse:
Ace Ventura : Jim Carrey quoi… Je ne me lasserai jamais de ses pitreries et de ses mimiques délicieusement débiles :mdr2: Et Emmanuel Curtil est absolument génial pour le doublage VF.
Battle Royale : Violent et tragique à la fois… ( Tiens en passant y’a un remake ricain de prévu, oh ben c'est étonnant :sleeping: )
Le Silence des Agneaux : Pour le jeu d’acteur grandiose de Jodie Foster et surtout d’Anthony Hopkins ( Le « j’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti » suivi d’un bruit de succion ça m’avait limite traumatisé la première fois que je l’ai vu… Bon j’étais p’tit aussi faut dire :sweatdrop: )
Edward aux mains d’argent : Le film qui m’a fait apprécier Johnny Depp. C’est à la fois très dur et très touchant, j’adore ^^
Tatie Danielle : Une Tsilla Chelton hallucinante de mesquinerie et de méchanceté pour un film grinçant à souhait :mrgreen:
Braveheart : Pour ses scènes de batailles d’une intensité rare.
...
M'enfin bon y'en a plein d'autres que j'adore, 15 c'était pô assez :p