Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #15, le 29 Août 2005 à 18:48 »
En fait, 15, c'est trop peu et pas assez ( :sweatdrop: ), mais bon pour le principe, voici mon top 15  :D :

- Les Lumières de la Ville : Chaplin forever !
- The Kid : Chaplin forever ! (bis)
- Le Dictateur : Chaplin etc...
- Les Temps Modernes : ...
- Les autres de Chaplin (qui comptent pour un, sinon, pas de place pour les autres ensuite)
- Blade Runner : pour l'ambiance, les acteurs, le sous-texte, tout quoi !
- La trilogie LOTR : merveilleux de voir tout ce que j'avais imaginé en le lisant à l'écran tel quel
- Collatéral : Michael Mann, un réal fantastique
- La 25° heure : du grand Spike Lee
- Révélations : Mann, encore lui
- Heat : Mann toujours (pas original, mais qu'est ce que vous voulez)
- les Sergio Leone (qui comptent aussi pour un, impossible de les départager)
- Nosferatu : un mythe du muet
- Etre et Avoir : parce que c'est mignon et touchant, et que ça fleure bon la campagne !
- Philadelphia : une dimension particulière pour moi, très emouvant

Bon, j'ai un peu triché, mais pas trop non plus.  :hypocrite:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #16, le 29 Août 2005 à 19:35 »Modifié le 29 Août 2005 à 19:36 par Shaka999jp
~ Cashern :
Superbe réalisation, le neo-humain et sa copine Luna version 2000 sont tout bonnement sublimes!

~ Shichinin no Samurai :
Le plus beau chambara réaliser jusqu'a l'heure actuelle, un film culte des années 50 de l'inévitable Akira Kurosawa
~ Red Sun :
Film des années 70, alliant western et chambara. Un véritable petit bijou magistralement orchéstré par Charles Bronson et Toshirô Mifune. Un grand classique!

~ The last samuraï :
Bon, j'avoue que ça fait très conventionnel, mais le film est tout de même magistralement réaliser! Malgré, Tom Cruise qui fait le jésus du début à la fin (quoique, le moment où Hiroyuki Sanada lui donne une fessé est l'un de mes favoris! :D) et le changement British/US c'est tout de même un film mythique!

~ Terra he... :
Film d'animation du début des années 80 produit par la Toei et très peut connu chez nous. Le design est d'un certains Masami Suda... :wub:

~ FUTUR WAR 198X :
Encore une film de Masami Suda, pratiquement introuvable de nos jours...Tout simplement magique!

~ Hokuto no Ken :
Un incontournable! Inutile de vous en dire plus...J'en ai telllement parlé... :sweatdrop:

~ Ginga Tetsudô 999 :
Une des plus grosse claque de ma vie... Féerique!

~ Hotaru no haka :
Inutile d'en dire plus...

~ Métropolis :
Voilà, LE film qui sort LARGEMENT au dessu du lot à une époque où la nouvelles génération d'animateurs croit que "le fait de reproduire une ligne est forcément avoir produit une ligne correct", je ne peut m'empêcher de repenser au grand Kazuo Komatsubara...Paix à son âme. :bye:

~ Saint Seiya Shinku no shônen densetsu :
L'incontournable Abel...

~ Tenkai :
Douce mélodie...

~ Wonderful day
Wooow! Sur le c**!

~ SAW
Aller, peut-être le meilleur film que j'ai vu cette année! Quel angoisse! :w00t2:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #17, le 29 Août 2005 à 19:57 »
Tant que tu parles de Metropolis, il faudrait que je revois la version de Fritz Lang... J'ai du voir ce film il y'a une quinzaine d'année et m'avait fait une très forte impression. D'ailleurs Rintaro et sa bande ont repris pas mal d'éléments de ce film. Je ne sais pas ce qu'il en est de Tezuka et son manga d'origine.

Atlas, pas du tout fan de Chapelin apparament...  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #18, le 30 Août 2005 à 02:03 »
Citation
~ Cashern :
Superbe réalisation, le neo-humain et sa copine Luna version 2000 sont tout bonnement sublimes!
Je suis d'accord pour le premier tiers du film qui est proprement hallucinant du point de vue cinematographique, avec la musique, les images et tout... Mais les 2/3 restant sont hyper decevants non? Du sentai en collant a la bioman... vraiment quelle cruelle deception! Le debut promettait vraiment enormement... Je me disais meme que j'etais peut etre devant le film du siecle...

Mais non, jamais je n'ai vu un film aussi bancal, avec des acteurs aussi mauvais.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #20, le 31 Août 2005 à 02:30 »
15 c'est beaucoup, je vais déjà tenter un top 10

- Léon, un pur morceau de bonheur :worthy:
- La Ligne Verte, le seul film qui m'ait fait chialer comme une madeleine  :wub:
- Kill Bill. Respect the best movie by Tarantino  :yaisse:
- Le Roi Lion, le meilleur Disney et de loin  :jap:
- Star Wars 3 avec son moment d'anthologie quand Dark Vador revêt son casque, et sa respiration  :w00t2:
- Le voyage de Chihiro, pour moi meilleur que Mononoke, une histoire d'une petite fille chétive qui va apprendre les vrais valeurs de la vie
- Une journée en enfer. Mc Lane va d'ailleurs rempiler pour un 4ème volet.
- Ong Bak. A défaut de n'avoir vu Born to fight. Des combats artistiques à souhait.
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Je suis allé le voir en salle à Paris, un an après sa sortie, histoire de et je suis ressorti enchanté et empli d'allégrese ^^
- Terminator 2. Je le mets car je l'ai revu récemment en VOSTF et uncut, c'est vraiment un monument qui n'a rien à envier aux nouveaux effets spéciaux.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #21, le 31 Août 2005 à 13:12 »
Citation de Battouman! le 29 Août 2005 à 19:57
Atlas, pas du tout fan de Chapelin apparament...  :harhar:
Du tout !  :mdr:

Pour moi un génie du septième Art, un des seuls qui arrive à lier à la fois l'émotion et l'humour aussi savament. :)

Funman me fait penser en parlant de Disney au petit bijou qu'est Rox et Rouky... Touchant et beau à la fois, un réel plaisir.  :D

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #23, le 31 Août 2005 à 19:54 »
Citation de Brock le 27 Juillet 2005 à 19:47
le train cheseplukoi (un prisonnier qui entraine le directeur de la prison avec lui dans un train roulant vers la mort)
J'avais pas fait gaffe, mais je pense que ce film c'est Runaway Train, avec Jon Voigt et Eric Roberts.
Même si c'est pas celui-là, je vous conseille ce film, passé inaperçu à l'époque mais qui est un vrai petit bijou (et un Jon Voigt ma-gis-tral)  ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re : Re: Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #25, le 31 Août 2005 à 20:28 »
Citation de Damien le 31 Août 2005 à 20:01
Citation de Funman le 31 Août 2005 à 02:30
- Une journée en enfer. Mc Lane va d'ailleurs rempiler pour un 4ème volet.
Rhô ! ... :w00t2:

Source ?

D's©
Eh eh ^^


Sortie :  courant 2006 - TBA 2006 (usa)
Die Hard 4.0
Tournage : Automne 2005
Genre : Action
Réalisation : John Mc Tiernan (source imdb)
Scénario : Mark Bomback et Ben Trebilcook.
Production : Cheyenne Enterprises John Mc Tiernan et Arnold Rifkin.
Cie : 20th Century Fox

Pas un mot sur le scénario n'a filtré, Une info circule sur le fait que John Mc Clane agirait en plein New York avec en "Bad guy" Ozzie Osbourne à re confirmer... Début de tournage programmé pour 2004. Bonnie Bedelia reprendrait le rôle de Holly l'épouse de John Mc Clane.

Morrigan

  • Potos
  • Messages: 9
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #26, le 31 Août 2005 à 20:55 »
Ca va être dur...

1/ Terminator 2
2/ Alien Ressurection
3/ Une journée en enfer
4/ L'histoire sans fin
5/ Top Gun
6/ X-Men
7/ Le Roi Lion
8/ La Belle et la Bête
9/ Akira
10/ Mononoke Hime
11/ Vampires
12/ Predator
13/ Evolution
14/ Le Seigneur des Anneaux
15/ L'effet Papillon

Je ne les ai pas mis dans l'ordre, c'est bien trop dur >_<
J'en ai oublié beaucoup mais ca devrait aller  :rolleyes:
Je suis Morrigan, la Reine Fantôme... La Déesse de la Guerre et de la Mort, qui règne sur les champs de batailles...

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #27, le 1er Septembre 2005 à 13:38 »
Bin tiens, tout ça me fait penser que j'ai oublié de citer deux films dans mon Top 15 (devenu Top 25  :mrgreen: ), c'est Midnight Express et The Shinning.  :w00t2:

A chaque fois que je les vois, l'effet d'oppression est toujours présent.  :sweatdrop: (The Shinning, meilleure adaptation de King à l'écran pour ma part).

NB > non, je ne posterai pas 10 fois de suite pour dire que j'ai encore oublié de citer quelque chose, Nico.  :harhar:  :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen: