Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #30, le 5 Septembre 2005 à 01:51 »
J'ai omis de citer Battle Royale, sacrilège. Son scénario original et son action soutenu en font un film d'exception.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #31, le 5 Septembre 2005 à 23:27 »
Citation de Battouman! le 29 Août 2005 à 19:57
Tant que tu parles de Metropolis, il faudrait que je revois la version de Fritz Lang... J'ai du voir ce film il y'a une quinzaine d'année et m'avait fait une très forte impression.
Moi aussi tiens! ;) J'ai des vagues souvenirs de ma jeunesse de ce film... Mais je me souviens d'avoir vu un TRES grand film! :)
Citation
D'ailleurs Rintaro et sa bande ont repris pas mal d'éléments de ce film.
Tout à fait, et cela n'est pas sans me déplaire! ;)
Citation
Je ne sais pas ce qu'il en est de Tezuka et son manga d'origine.
Tout simplement le style graphique qui est clairement celui de Tezuka! Quel grand hommage à un si grand homme! Mis à part les guihbli, c'est peut-être le dernier film "pur", qui a une véritable âme que j'ai vu dans les productions japonaise de ces dernières années.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #33, le 3 Octobre 2005 à 23:07 »Modifié le 3 Octobre 2005 à 23:17 par Kami
Mon film preféré est Scent of Woman : Le Temps d'un week-end. (remake Américain de Profumo di Donna : Parfum de Femme du réalisateur Italien Dino Risi)

Il est realisé par Martin Brest qui a signé le très poetique Meet Joe Black : Rencontre avec Joe Black qui fait lui aussi partie des films que j'apprécie le plus.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #34, le 4 Octobre 2005 à 09:58 »
Kami, on demande ici à chacun, dans la mesure du possible, d'établir un top 15 et non de citer son unique film préféré...

D's©

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #35, le 9 Juin 2006 à 17:47 »
En voilà un topic intéressant ^^

Bon toujours dans le désordre :

Fight Club : Pour de multiples raisons, un beau film léché, une belle musique qui sert un film puissant.

Mononoke Hime : Mon Miyazaki préféré, celui que j'ai vu le plus de fois.

Sonatine : Kitano évidemment.

Jugatsu/Kids Return : re Kitano évidemment, je peux pas les départager.

Donnie Darko : "réveille toi Donnie", un film que j'adore, tout simplement.

12 Monkeys : Un Gilliam génialissime.

Starship Troopers : Pas besoin de palabrer, un film intelligent qui parvient à être distrayant.

Akira : Sans commentaires.

American History X : on ne peut pas ne pas avoir vu ce film.

Le Tombeau des lucioles : Pareil.

La Haine : Du grand Kassovitz.

Battle Royale : ...

Sen to Chihiro no Kamikakushi : moins bien que mononoke, mais excellent...

Elephant Man : Mon Lynch préféré.

M le Maudit : Un grand film de Fritz Lang, scénario génial et mise en scène excellente.

Mais le meilleur reste VisitorQ, non je blague bien sûr :sweatdrop:...si j'avais plus de place j'aurais mis également Memento, Usual Suspect, Kikujiro no Natsu, Le Nom de La Rose, Garden State, Elephant, bref plein d'autres :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #36, le 9 Juin 2006 à 17:52 »
Exactement le top 15 que j'aurais pondu (sauf battle royale) quand j'avais 19 ans...

 :)
"Honey badger don't care"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #37, le 9 Juin 2006 à 17:59 »
Citation de tinou le 9 Juin 2006 à 17:52
Exactement le top 15 que j'aurais pondu (sauf battle royale) quand j'avais 19 ans...

 :)
^^ hum je sais pas comment je dois le prendre vu que j'en ai 23 :sweatdrop: :mdr:, enfin c'est perfectible vu qu'il y a des tonnes de films que je n'ai pas vu...j'ai visionné Citizen Kane récemment et j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux, mais bon c'est quand même un grand film

en fait tinou, t'as raison, je dois avoir 19 ans dans ma tête ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #39, le 11 Juin 2006 à 20:49 »Modifié le 11 Juin 2006 à 21:14 par Sentinel
Sans véritablement établir un classement =


Entretien avec un vampire: l'un des meilleurs rôle de T. Cruise en vampire cynique et désabusé et pour l'atmosphère à la fois romantique et macabre :wub:

Carlito's Way: film bien sombre et très réussi, aussi bien artistiquement que techniquement par De Palma :mouais:

Kill Bill: les références y sont multiples et les clichés retravaillés par un Tarantino particulirement bien inspiré :peur:

The Thin Red Line: Terrence Malick nous livre une magnifique réflexion sur l'horreur de la guerre :yaisse:

Le Tombeau des Lucioles: un incontournable de l'animation, tout simplement :pleure:

Crash: Paul Haggis nous offre une oeuvre dérangeante, jouant des conflits raciaux. Mon coup de coeur 2005 :notworthy:
 
Lord of the Ring (trilogie): magnifique chef d'oeuvre moderne, décors magnifiques, musique sublime, jeu d'acteur sensationnel, réalisation fantastique..........pas la peine de déblatérer 3 heures! :classe:

Requiem for a Dream: film fort et sans concessions où j'ai pris une claque magistrale... :bye:

Usual Suspects: surtout pour cette fin.....qui vaut vraiment le détour (Kevin Spacey étant magistral)  :oh:

Sleepers: ça m'avait marqué à l'époque pour le sujet abordé et c'est un film servi par de bons acteurs (Dustin Hoffman, Kevin Bacon, Brad Pitt, De Niro) ;)

Matrix Reloaded: révolutionné le cinéma (depuis le premier opus) mais les effets spéciaux du second sont à couper le souffle! :Matrix_emoticon_II:

Mulholland Drive: le meilleur Lynch (je développerais une autre fois) :P

Eternal Sunshine of The Spotless Mind: une mise en abîme permanente, un film bien tortueux avec un excellent Jim Carrey; extrêmement touchant! :wub:

V for Vendetta: très bonne réflexion sur l'anarchie et l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année avec Lord of War ^^


J'aurais pû citer mes films asiatiques préférées (coréens, japonais, HK.......et même indiens) mais je garde ça pour un autre topic :sweatdrop:


sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #40, le 11 Juin 2006 à 20:57 »
Tinou>>> Donc à part si tu as complètement changé de sensibilté depuis, on doit avoir à peu près les mêmes goûts :), d'ailleurs à ce sujet j'attends toujours ta critique détaillée de Garden State ^^.

Sentinel>>>Vite un topic sur Lynch ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #41, le 11 Juin 2006 à 21:11 »
Citation de sonatine le 11 Juin 2006 à 20:57
Tinou>>> Donc à part si tu as complètement changé de sensibilté depuis, on doit avoir à peu près les mêmes goûts :), d'ailleurs à ce sujet j'attends toujours ta critique détaillée de Garden State ^^.
Elle doit etre quelque part dans le forum, mais je te previens, c'est trash...
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #42, le 11 Juin 2006 à 21:59 »
Citation de Sentinel le 11 Juin 2006 à 20:49
J'aurais pû citer mes films asiatiques préférées (coréens, japonais, HK.......et même indiens) mais je garde ça pour un autre topic :sweatdrop:
Ah je suis curieux de connaitre des films indiens sympa! Parce que à part le comédie romantique dansée et les films du vengeur amoureux donnant des coups de poings nucléaires, je ne connais pas du tout!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #43, le 11 Juin 2006 à 22:37 »
Mon p’tit top 15 personnel à moi-même ( bon c’est pas dans l’ordre hein ) :


Retour vers le futur ( les 3 ): Les voyages dans le temps, c’est un truc qui me botte un max, donc la trilogie de Zemeckis ne pouvait que me séduire. Les personnages sont de surcroît hyper-attachants, Marty en tête.

Alien ( la tétralogie ) : surtout le 2 pour son action sans temps morts et le 4 pour sa Ripley méconnaissable :oo: ( « tu as un monstre au fond de toi, un spécimen très agressif, dans quelques heures il va sortir en te crevant la cage thoracique… Et tu vas mourir  :niark:» )

Terminator 2 : Vu avant le 1, pour moi c’est LE film d’action par excellence, c’est bien simple on n’a pas fait mieux depuis. Pis y’a le T-1000, mon bad guy préféré tous films confondus ( « je sais qu’ça fait mal :niark: » )

Le père Noël est une ordure : Pour moi la meilleure comédie française ( et même la meilleure comédie tout court ), les gags et les répliques cultes fusent à un rythme hallucinant, les personnages sont hyper-caricaturaux et complètement déjantés… Un must :w00t2:

La cité de la peur : Les Nuls au summum de leur art, 1h30 de conneries à se pisser dessus qui s’enchaînent sans le moindre temps mort… Un must bis  :w00t2:

Braindead : Impossible de trouver plus gore et plus bidonnant, ça patauge littéralement dans le ketchup, un incontournable pour les fans de barbaque qui vole et de tripailles collées au mur ( la scène de la tondeuse  :roule: )

Kill Bill Vol. 1 : Des scènes d’action spectaculaires ( la scène avec les Crazy 88 :eek2: ) et une Uma Thurman génialissime.

Vampires ( Carpenter ) : pas spécialement plus gore ou plus glauque que d’autres films de vampires, mais celui-ci a un p’tit truc, je sais pas quoi, qui le place largement devant les autres.

Pulp Fiction : Le meilleur Tarantino, tout simplement :yaisse:

Ace Ventura : Jim Carrey quoi… Je ne me lasserai jamais de ses pitreries et de ses mimiques délicieusement débiles :mdr2: Et Emmanuel Curtil est absolument génial pour le doublage VF.

Battle Royale : Violent et tragique à la fois… ( Tiens en passant y’a un remake ricain de prévu, oh ben c'est étonnant :sleeping: )

Le Silence des Agneaux : Pour le jeu d’acteur grandiose de Jodie Foster et surtout d’Anthony Hopkins ( Le « j’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti » suivi d’un bruit de succion ça m’avait limite traumatisé la première fois que je l’ai vu… Bon j’étais p’tit aussi faut dire :sweatdrop: )

Edward aux mains d’argent : Le film qui m’a fait apprécier Johnny Depp. C’est à la fois très dur et très touchant, j’adore ^^

Tatie Danielle : Une Tsilla Chelton hallucinante de mesquinerie et de méchanceté pour un film grinçant à souhait :mrgreen:

Braveheart : Pour ses scènes de batailles d’une intensité rare.

...

M'enfin bon y'en a plein d'autres que j'adore, 15 c'était pô assez  :p




Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #44, le 11 Juin 2006 à 22:44 »
Citation de ubaj le 11 Juin 2006 à 21:59
Citation de Sentinel le 11 Juin 2006 à 20:49
J'aurais pû citer mes films asiatiques préférées (coréens, japonais, HK.......et même indiens) mais je garde ça pour un autre topic :sweatdrop:
Ah je suis curieux de connaitre des films indiens sympa! Parce que à part le comédie romantique dansée et les films du vengeur amoureux donnant des coups de poings nucléaires, je ne connais pas du tout!
Excepté Lagaan et Devdas (une jolie fresque dramatique), je regarde toujours des comédies romantiques :sweatdrop:

Ce qui m'intéresse dans le cinéma indien c'est justement les jolis décors (lorsqu'il tournent les scènes musicales), les sublimes actrices (Kajol, Aishwarya Rai, Katrina Kaif, Kareena Kapoor, Prety Zinta :wub: ), l'aspect vraiment kitsch (du point de vue des occidentaux ce seront des clichés), l'ambiance, les couleurs vives, les costumes, les chorégraphies et j'en passe!
Si ça te dis, je pourrais te conseiller quelques titres sympas (en moyenne 3h/show) ^^