Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #15, le 28 Mars 2006 à 10:05 »
Citation de Sentinel le 27 Mars 2006 à 22:39
Ben justement, ça n'enchaine pas combat sur combat. Au contraire, certaines personnes trouvent que les épisodes qui se focalisent sur les persos secondaires (comme Illyasviel dans l'épisode 11) et la relation Shirou/Saber sont plutôt "barbants"...
Ouah chouette, Saber charisme de galet cramé qui essaye de nous faire le garçon manqué et Shirou le niais de service... qui ne lui facilite pas la tâche (gag).
Pour la petite au nom impossible je dis pas non, elle a l'air interressante comme perso. Mais un peu plus de Rin/Archer ne ferait pas demal non plus.
Pour les combats... là aussi c'est un peu n'importe quoi entre les super attaques qui prennent 15 ans à sortir (Saber vs Assassin ! Et l'autre qui reste planté comme une banance à attendre...c'est ptet moi qui ai perdu l'habitude depuis que j'ai laissé les shônen bourins de côté) et le combat râté de Rider/Saber (qui avait pourtant bien commencé avec tout le passage joué sur le flanc de l'immeuble à la X).

Pour Air... je sais pas, je verrai. En anime adapté de jeu j'ai fait Shuffle! y'a pas longtemps et j'ai pas eu besoin de connaitre le jeu pour capter ce qu'il y'avait à capter et ai plutôt apprécié la chose au final.

Sinon en série sans prétention y'a REC en ce moment qui est pas mal. Petite série de 9 épisodes de 14 minutes sur les tribulations d'une jeune seiyû qui a du mal à se dépatouiller dans ce monde impitoyable. Comme quoi, Seiyû ne rime pas toujours avec pétitions de nostalgiques (s'étrangle avs son thé) ou Tanaka Rie.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #19, le 8 Avril 2006 à 20:30 »
Ep 14 de Fate Stay Night avec une petite surprise...

(cliquez pour montrer/cacher)
Donc Archer serait Shirou... Ce qui veut dire que Shirou à l'issue de cette bataille sera un héros ou c'est un coup d'espace parallèle à la Noein ?
Ceci dit on comprend mieux quelques points comme le fait qu'il passait son temps à remonter les bretelles de Shirou (voyait il en ce dernier sa propre faiblesse ? Même si il est difficile d'évaluer la force d'Archer étant donné que la seule fois où il a mis la gomme c'était contre Hercule l'invincible), sa relation avec Rin (bien que le Shirou du présent semble plus être attiré par Saber maintenant).
Par contre j'espère que tout ça va être clairement expliqué dans l'anime et qu'on aura pas un "bah faut jouer (donc acheter) au jeu pour tout comprendre"... ça serait vraiment soulant.

Quoiqu'il en soit je préfère ce genre de révélations que le grand guignol que fut l'identité de Saber... désolé même deux semaines après j'en reviens toujours pas tellement c'est grotesque.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #20, le 8 Avril 2006 à 20:48 »Modifié le 9 Avril 2006 à 15:46 par Sentinel
L'anime se bonifie à chaque épisode n'est-ce pas? En tout cas, le 14ème est quand même le meilleur de ce que nous a offert la série...:mouais:

Concernant Archer, tu peux maintenant lire sans crainte les spoils de DarkSoul (page précédente). Il l'explique très bien! ;)
Et juste pour le plaisir, je vais reprendre son "invocation":
I am the bone of my sword.
Steel is my body, and fire is my blood.
I've created over a thousand of blades.
Unknown ti death.
Nor known to life.
I have withstood pain to create many weapons.
Yet those hands will never hold anything.
As I prey "UNLIMITED BLADE WORKS"!.






Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #21, le 8 Avril 2006 à 21:41 »
En effet, à la vue des deux derniers je me dis que j'ai ptet eu raison de persévérer. J'attends de tout savoir sur Ilya... ce petit bout de perso m'intrigue beaucoup et faut avouer que son numéro de méchante dans le 13 était superbe.

Bon sinon j'ai lu le spoiler de Darkie et du coup on est pas près d'avoir l'explication du pourquoi du comment vu que ce n'est jamais dit "clairement". Mais était "elle" au courrant (en principe le Servant doit partager son identité avec son Maitre, non ?)?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #22, le 9 Avril 2006 à 17:09 »Modifié le 9 Avril 2006 à 18:12 par DarkSoul
Citation de Battouman! le 8 Avril 2006 à 21:41
En effet, à la vue des deux derniers je me dis que j'ai ptet eu raison de persévérer. J'attends de tout savoir sur Ilya... ce petit bout de perso m'intrigue beaucoup et faut avouer que son numéro de méchante dans le 13 était superbe.

Bon sinon j'ai lu le spoiler de Darkie et du coup on est pas près d'avoir l'explication du pourquoi du comment vu que ce n'est jamais dit "clairement". Mais était "elle" au courrant (en principe le Servant doit partager son identité avec son Maitre, non ?)?
MEGA SPOIL :
(cliquez pour montrer/cacher)
Archer est un cas exceptionnel. De part son pouvoir du Unlimited Blade Works, un Reality Marble (固有結界
, un "monde de poche" reflétant l'âme de son propriétaire), il possède un pouvoir qu'aucun autre Servant n'a : le fait de CONSERVER ses souvenirs de toutes les fois où il a été invoqué. C'est ce qui l'a rendu si cynique.

Pour l'information, oui, dans le futur, Shirou deviendra un héros et se verra proposer le pacte des Servants par le Graal. Un peu comme Saber avec Excalibur, et le vieil homme qui lui annonçait ce qui l'attendrait. Autre indice quant au fait que Shirou était plus prédisposé à la classe Archer qu'une autre... Vous vous souvenez qu'il a fait partie d'un club de tir à l'arc, non ? ;)

Comme l'indique l'épisode 14, c'est le pendentif de Rin (qui aurait du invoquer Saber) qui a "appelé" Archer, étant donné qu'il a servi à sauver la vie de Shirou dans l'épisode 2... Mais cela, elle ne pouvait évidemment pas le savoir. Et la raison pour laquelle Archer a perdu la mémoire de son vrai nom, au début du moins, est évidente... Ce n'est pas parce que Rin s'est "ratée" dans son invocation... L'interaction entre Archer et Shirou ne doit pas avoir d'influence critique ou créer de paradoxe temporel. Le destin est déjà écrit. Fate. (nom du premier scénario du jeu)

Ah mon Dieu, que j'adore cette réplique :
"Toujours aussi impitoyable, Ilya..."
-"Ilya ?"

Et cette musique en arrière-plan... ;_;

Pour l'information, le second scénario du jeu, "Unlimited Blade Works", nous montre un tout autre aspect... mais que je ne développerai pas ici ;)
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #23, le 9 Avril 2006 à 23:11 »
Faudrait vraiment valser les posts de ce topic vers un Fate/SN, non ?  :sweatdrop:

Alors pour repondre en vrac à Darkie :
(cliquez pour montrer/cacher)

- Concernant les héros et les Servants, on m'a expliqué que un Servant était en fait une des castes du "jeu" et que ce dernier pouvait, d'une guerre à une autre prendre l'identité d'un héros différent (le servant "Archer" pourrait donc être Shirou ou alors Robin des bois, Legolas, ou tout autre s'y rapportant), je raconte une bêtise ou c'est bien ça ? Dans ce cas pourquoi Rin voulait elle absolument Saber pensant que c'était le Servant le plus puissant si ce Servant n'est pas systématiquement incarné par Arthuria. D'ailleurs il semble que le Servant le plus fort soit finalement Berserker parcequ'Hercule que Saber. Savait elle que dans la précédente guerre, le Servant Saber était le meilleur ?

- Pour Archer/Shirou. Et fait y'a un truc qui coince. Ok, pour le fait qu'un Servant est incarné par un héros, qu'il soit du passé ou du futur, maintenant Shirou/Archer a vécu la bataille actuelle du Saint Graal et le fait que ce dernier se retrouve dans celle ci en lieu et place du Servant que Rin a du invoqué dans le guerre qu'il a vécu n'est ce pas déja un paradoxe temporel ? A t'on le coup des univers parallèles qui auraient évolué différemment à la Noein ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #25, le 10 Avril 2006 à 00:11 »Modifié le 10 Avril 2006 à 00:16 par DarkSoul
Citation de Battouman! le 9 Avril 2006 à 23:11
Faudrait vraiment valser les posts de ce topic vers un Fate/SN, non ?  :sweatdrop:

Alors pour repondre en vrac à Darkie :
(cliquez pour montrer/cacher)

- Concernant les héros et les Servants, on m'a expliqué que un Servant était en fait une des castes du "jeu" et que ce dernier pouvait, d'une guerre à une autre prendre l'identité d'un héros différent (le servant "Archer" pourrait donc être Shirou ou alors Robin des bois, Legolas, ou tout autre s'y rapportant), je raconte une bêtise ou c'est bien ça ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout à fait. Le jeu le démontre également, car on y voit deux Servants d'Archer (un qui vient de la première guerre... Il faut savoir qu'un Archer n'a pas la contrainte des autres Servants et peut rester dans la réalité sans avoir de Maître à condition qu'il soit approvisionné en mana), et deux Servants d'Assassin.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans ce cas pourquoi Rin voulait elle absolument Saber pensant que c'était le Servant le plus puissant si ce Servant n'est pas systématiquement incarné par Arthuria.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne sais pas ce qu'il en est de la classe Saber. Ca me semblerait difficile de croire qu'il n'y ait qu'Arturia, mais en même temps... Peut-être que cette classe est globalement la meilleure... Il faut savoir une chose sur Saber (Arturia), c'est que sa résistance magique est telle que plus aucun Mage actuel ne peut la blesser. Et son Noble Phantasm (Excalibur - L'épée de la victoire assurée) a une puissance de tir unique mais qui écrase n'importe quel Servant. Sans parler de ses dons de régénération (à moins de la décapiter, on ne peut la tuer).
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs il semble que le Servant le plus fort soit finalement Berserker parcequ'Hercule que Saber. Savait elle que dans la précédente guerre, le Servant Saber était le meilleur ?
(cliquez pour montrer/cacher)
En force de frappe violente et en résistance, oui, Hercule est le plus fort. Mais n'importe quel maître ne peut pas le contrôler.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
- Pour Archer/Shirou. Et fait y'a un truc qui coince. Ok, pour le fait qu'un Servant est incarné par un héros, qu'il soit du passé ou du futur, maintenant Shirou/Archer a vécu la bataille actuelle du Saint Graal et le fait que ce dernier se retrouve dans celle ci en lieu et place du Servant que Rin a du invoqué dans le guerre qu'il a vécu n'est ce pas déja un paradoxe temporel ? A t'on le coup des univers parallèles qui auraient évolué différemment à la Noein ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors, pour répondre totalement à cette question, je vais devoir spoiler magistralement sur les deux scénarios qu'on ne verra pas ;) Mais oui, le concept de monde parallèle existe.

Unlimited Blade Works : Archer a conservé sa mémoire et sait qu'il est le "Shirou" du futur. Il a également conservé la mémoire de toutes les tragédies qu'il a vues et provoquées, et ça l'a rendu cynique et ça l'a désespéré. Donc il décide dans ce scénario de tenter de tuer Shirou avant qu'il ne devienne un Servant, pour annuler sa propre existence. Nous assistons donc à un duel magnifique entre les deux, et un Archer désabusé qui se trouve surpris et ému par la détermination du Shirou d'antan et par sa propre volonté. Au final, Shirou éveille et invoque son propre Unlimited Blade Works, qui est également un monde désseché parsemé d'épées, sur fond de soleil couchant. Par opposition à celui d'Archer où le ciel est empli de rouages, démontrant à quel point son âme est devenue celle d'une machine. Archer est donc vaincu de son propre gré et disparaît en répondant à Rin qu'il a trouvé sa réponse et que tout ira bien maintenant... Ses traits reprennent une apparence plus innocente et candide, rejoignant celle du Shirou qu'on connaît. Il continuera le combat pour l'éternité mais est fier de sa décision, de nouveau.

Heaven's Feel : Shirou fait un choix totalement différent de celui que le Servant Archer aurait fait. Au lieu de "sacrifier une personne pour le bien de tous" comme Archer (d'où la réaction extrêmement cynique du monsieur face à l'idéal de Shirou), il choisit de "sauver celle qu'il aime"... Cela aurait du effacer l'existence d'Archer, mais il n'en était rien car Archer existait à la base. D'autres éléments du scénario confirment que le concept de mondes parallèles existe, et qu'il est même possible de les utiliser pour s'approvisionner en mana. En outre, Archer et Shirou se retrouvent très grièvement blessés dans ce scénario, et Archer y laisse sa vie, léguant son bras à Shirou qui avait perdu le sien... Mais ce dernier ne peut utiliser l'Unlimited Blade Works d'Archer sans éprouver une souffrance déchirante, car ils sont devenus deux êtres incompatibles bien qu'étant la même personne...
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #27, le 25 Avril 2006 à 21:21 »Modifié le 25 Avril 2006 à 21:23 par Battouman!
Black Saber, c'est qui ?XD
 


Sinon... c'est tout de même vachement hétérogène, niveau animation bien sur (je pensais que le budget avait été plus concéquent que Tsukihime) et niveau fond. Du coup un passe d'un 14 magnifique à un 15.. grotesque, oui grotesque parceque le coup de pince mi-pince moi entre Rin et Saber (toujours aussi tête à claque), à part faire saigner du nez de fanboy, j'en ai pas vu l'intéret.
Beaucoup aimé le NP de Berserker, très original et qui redore le blason de sa dernière victime :
(cliquez pour montrer/cacher)
Tué 5 fois quand même... Archer n'a pas fait dans la dentelle

Le 16 nous dépeint une Saber plus ridicule que jamais qui nous fait dans la jalousie (quintuple lol) et qui nous gratifie d'un anthologique "regarde pas mon corps il est disgracieusement musclé". Ah, qu'elle est loin la "Ne me prends pas pour une fille, je suis un mec !", le complexe de Saber dans toute sa splendeur.

Par contre j'adore Ilya, que ce soit en mode kawaii qu'en mode cruella. Et puis la voix de la seiyû surtout quand elle prononce "Basalka" est à fondre.
Tiens en parlant de Ilya et Bersie :
(cliquez pour montrer/cacher)
Apparament il y'a une certaine relation qui va plus loin que le "Attaque, toutou" entre ces deux là. D'ailleurs je me souviens que Darkie avait expliqué qu'un servant n'était pas invoqué par hasard. On en apprend plus sur eux par la suite ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #29, le 26 Avril 2006 à 22:20 »
Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 17:05
ca a l'air bien ca... Ca se passe dans un univers medieval? steam punk? futuriste?

(j'ai lu aucun spoil donc c'est chaud...)
J'ai commencé y a peu, j'en suis à l'épisode 4 ou 5 et ca se passe de nos jours en fait. Ce sont les "invocations" qui sont _pour l'instant_ des persos assez heroic fantasy, en témoigne d'ailleurs leur pseudo (Archer, Berserk, Saber...).
Je vais continuer pour voir car je suis friand de ce genre de truc (jeux de role etc) mais pour l'instant vraiment rien d'extraordinaire (tu as en plus l'air d'être un public difficile toi^^), juste sympa. Enfin les autres en parleront bien mieux que moi évidemment ;).