Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« le 26 Mars 2006 à 19:05 »Modifié le 10 Avril 2006 à 13:43 par Sentinel


Synopsis: Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emya, un jeune homme capable de réparer toutes sortes d'objets par la force de la pensée. Enfant, Emya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.
Animeka

Petit avis sur Fate/Stay Night à mi-parcours (12/24).
Depuis quelques épisodes (à partir du 9) le scénario devient de plus en plus prenant et les personnages gagnent en développement. Je ne peux pas continuer sans dévoiler quelques "légers" spoilers :mrgreen:

(cliquez pour montrer/cacher)
Dans l'épisode 12, Saber relâche (enfin) son Noble Phantasm (coup critique) en utilisant Excalibur. A partir de là, on devine aisément quel héros légendaire se cache derrière son identité. Surprenant que ce soit une femme! :oo:
Concernant l'identité des autres Servants, on sait déjà qu' Illyasviel Von Einzbern a invoqué Berserker, aka Hercule qui devrait affronter Saber/Archer (Rin/Shirou) dans les prochains épisodes. Faudra t-il qu'on le tue 12 fois pour s'en débarasser? :sweatdrop:
Pour les autres, on apprend dans le 10ème que Sasaki Kojirou "bosse" pour Caster (qui se révèle être un autre Servant). C'est vrai qu'il n'est dit nulle part qu'un servant ne peut pas invoquer un autre dans le Holy War. Caster (Medea) a donc tué son maître et invoqué ensuite Kojirou (un guerrier samurai) pour former une team :sweatdrop:
Concernant Rider, on comprend enfin pourquoi elle a collecté tant de mana: pour invoquer Pegase. Bien que ça n'a pas été explicitement dévoilé, elle se révèle être Méduse (les lunettes se brisent lors du slash d'Excalibur et et on peut voir ses yeux. Il me semble également que dans la mythologie Médusa a enfanté Pégase... :unsure:
A la fin de l'épisode 12, Rin se trouve devant la maison des Matou (famille de sorciers) et on y voit Sakura (le frère de Shinji) murmurer quelquechose. Ce qu'il faut savoir c'est que les Matou ont adopté Sakura car on peut supposer que Shinji n'avait pas de réel talent en magie. Elle s'appelerait en réalité Sakura........Tosaka!

Pour finir, une adresse pour ceux qui veulent en savoir plus sur les personnages/scénarios du jeu=
http://www.geocities.com/max3075/fate/index.htm

Edit: Quelqu'un a une info au sujet de la sortie du soundtrack? (pas celle du jeu qui est sortie depuis 1 an) *_______*

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #1, le 26 Mars 2006 à 19:53 »Modifié le 26 Mars 2006 à 19:55 par DarkSoul
Citation de Sentinel le 26 Mars 2006 à 19:05
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour les autres, on apprend dans le 10ème que Sasaki Kojirou "bosse" pour Caster (qui se révèle être un autre Servant). C'est vrai qu'il n'est dit nulle part qu'un servant ne peut pas invoquer un autre dans le Holy War. Caster (Medea) a donc tué son maître et invoqué ensuite Kojirou (un guerrier samurai) pour former une team :sweatdrop:
Concernant Rider, on comprend enfin pourquoi elle a collecté tant de mana: pour invoquer Pegase. Bien que ça n'a pas été explicitement dévoilé, elle se révèle être Méduse (les lunettes se brisent lors du slash d'Excalibur et et on peut voir ses yeux. Il me semble également que dans la mythologie Médusa a enfanté Pégase... :unsure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout à fait. Meduse a enfanté de Pégase lorsque Persée lui a tranché la tête et que son sang a touché la mer... D'où le fait qu'on considère Pégase comme fils de Poséïdon et Méduse, et d'où le coup symbolique à la gorge, nécessaire pour activer son Noble Phantasm.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
A la fin de l'épisode 12, Rin se trouve devant la maison des Matou (famille de sorciers) et on y voit Sakura (le frère de Shinji) murmurer quelquechose. Ce qu'il faut savoir c'est que les Matou ont adopté Sakura car on peut supposer que Shinji n'avait pas de réel talent en magie. Elle s'appelerait en réalité Sakura........Tosaka!
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle a murmuré "Rider". Je ne dirai que ça.  :mrgreen: Pour autre information, dans des conditions normales, un Reiju (sceau de contrôle) se trouve TOUJOURS sur le corps du Maître. Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #2, le 26 Mars 2006 à 20:38 »
Mouais... je suis pas super emballé. J'ai suivi jusque là pour essayer de comprendre tout l'engoument que suicitait cette affaire mais y'a rien de bien renversant à mon avis.
Les persos... Shirou est une tête à claque, Rin classique, Saber a un charisme qui frole le néant et est ridicule avec son "paradoxe" (ouais traite moi comme un mec mais file moi des fringues de filles parceque tu me trouves mignonne dedans). Et que dire des pseudo scènes gags dignes de Chobits ou de Love Hina (Shirou qui va à la salle de bain, "Allonge toi sur mes cuisses").
L'histoire classique mais se laisse suivre, y'a vraiment que les identités des Servants si ils ne les donnent pas qui sussitent un intéret.
Et la musique soporifique de Kawai ainsi que le charadesign "à la rêgle" n'arrangent pas l'affaire. Après oui, ça bouge bien, y'a de beaux effets.
Pas vraiment un pêtard mouillé, une série à la réputation surjouée à mon gout.

Concernant Assasin :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas censé être le grand rival de Musashi ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #3, le 26 Mars 2006 à 21:01 »Modifié le 26 Mars 2006 à 21:06 par Sentinel
Citation de Battouman! le 26 Mars 2006 à 20:38
Concernant Assasin :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas censé être le grand rival de Musashi ?
Je n'y avais pas prêté attention, mais après une petite recherche il me semble que c'est bien le cas! ;)

Attention, GROS GROS
(cliquez pour montrer/cacher)
Darky vient de me confirmer en Pm que l'identité d'Archer serait Emiya Shirou du futur. Début de piste dans l'épisode 6 quand il vient donner un conseil à notre héros. Enfin, j'espère que l'anime aura la possibilité d'expliquer ça! :wacko:

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #4, le 26 Mars 2006 à 21:33 »
Citation de Sentinel le 26 Mars 2006 à 21:01
Attention, GROS GROS
(cliquez pour montrer/cacher)
Darky vient de me confirmer en Pm que l'identité d'Archer serait Emiya Shirou du futur. Début de piste dans l'épisode 6 quand il vient donner un conseil à notre héros. Enfin, j'espère que l'anime aura la possibilité d'expliquer ça! :wacko:
(cliquez pour montrer/cacher)
En tout cas dans le jeu, la façon dont c'est amené est très subtile. Ce n'est JAMAIS dit clairement, mais certains CGs sont extrêmement éloquents. Je pense qu'on va y avoir droit, parce que c'est tout simplement énorme et très émouvant vu comment c'est amené. Pour faire simple, imagine que Shirou est encore innocent et plein de détermination, alors qu'Archer est devenu une machine de guerre cynique condamnée à être invoquée éternellement pour combattre. Je dirai juste une autre chose : On a une facilité à invoquer un Servant particulier quand on possède un objet qui a un très fort lien avec cette personne durant sa vie. Oui, l'invocation de Saber par Shirou n'était pas un hasard, pas plus que celle d'Archer par Rin.
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #5, le 26 Mars 2006 à 23:07 »Modifié le 26 Mars 2006 à 23:29 par Sentinel
Concernant l'objet, il y a un rapport avec l'item utilisé par Rin dans le 1er épisode? Enfin, j'aime bien ton explication Darky.  ;)
Pour les autres, je vous déconseille fortement la lecture des 2 derniers spoilers... :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #9, le 27 Mars 2006 à 11:51 »
Citation de Battouman! le 27 Mars 2006 à 10:38
Dark qui ? Parcequ'il va y'en avoir une autre ?
Simplement, une autre personnalité dans un autre scénario du jeu (un peu comme Black Berserker).
Mais ça m'étonnerait fort que les scénristes arrivent à l'incorporer dans la version anime... :mouais:
Tu appréhendes mieux le potentiel de la série maintenant? :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #10, le 27 Mars 2006 à 22:01 »
Bah... je veux bien mais FSN si j'ai bienn suivi c'est 3 jeux aux scenarii différents... L'anime il se situe où dans tout ça ? Ils comptent nous faire les 3 si ça marche ou en faire un mic mac ?
Comme Tsukihime j'ai l'impression que si tu connais pas le jeu tu rames un peu... (surtout au milieu de gens qui connaissent les jeux -___-). Mais Tsukihime avait pas mal de scènes intimistes pour rattraper le lot, et une superbe bande son. Là ça enchaine fight sur fight sans vraiment se poser sur les persos (ou alors c'est fait maladroitement).

Sinon je me suis remis à Air TV vu tout le bien qu'on m'en a dit (j'ai abandonné au premier la dernières fois parceque j'ai trouvé ennuyant et surtout le charadesign ne m'a pas plu du tout). Bon, pour l'instant rien de renversant même si on présent certains ptits trucs interressants.
C'est tout de même fichtrement bien animé et coloré mine de rien... Gao ! Un sacré phénomène cette petite.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #11, le 27 Mars 2006 à 22:39 »Modifié le 27 Mars 2006 à 23:03 par Sentinel
Citation de Battouman! le 27 Mars 2006 à 22:01
Bah... je veux bien mais FSN si j'ai bienn suivi c'est 3 jeux aux scenarii différents... L'anime il se situe où dans tout ça ? Ils comptent nous faire les 3 si ça marche ou en faire un mic mac ?
A priori l'anime adapte surtout le premier scénarii. Mais j'ose espérer que les scénaristes auront la liberté d'intégrer certains éléments des autres scénarii (notamment le "mystère" autour d' Archer) pour les néophytes! Ou alors, si l'anime rencontre un franc succès, on peut espérer une suite sous forme d'OAV (mais je spécule) ;)
Citation
Comme Tsukihime j'ai l'impression que si tu connais pas le jeu tu rames un peu... (surtout au milieu de gens qui connaissent les jeux -___-). Mais Tsukihime avait pas mal de scènes intimistes pour rattraper le lot, et une superbe bande son. Là ça enchaine fight sur fight sans vraiment se poser sur les persos (ou alors c'est fait maladroitement).
Ben justement, ça n'enchaine pas combat sur combat. Au contraire, certaines personnes trouvent que les épisodes qui se focalisent sur les persos secondaires (comme Illyasviel dans l'épisode 11) et la relation Shirou/Saber sont plutôt "barbants"...
Et puis, avec tous les spoils qui ont été servi hier (et pas des moindres), je comprends parfaitement ce sentiment de "frustration" par rapport aux connaisseurs :sweatdrop:
Citation
Sinon je me suis remis à Air TV vu tout le bien qu'on m'en a dit (j'ai abandonné au premier la dernières fois parceque j'ai trouvé ennuyant et surtout le charadesign ne m'a pas plu du tout). Bon, pour l'instant rien de renversant même si on présent certains ptits trucs interressants.
C'est tout de même fichtrement bien animé et coloré mine de rien... Gao ! Un sacré phénomène cette petite.  :mdr:
Alors vu que Darky passe dans le coin, je lui laisse le plaisir d'en parler plus en détail.
Comme tu le dis, l'animation est très soignée....faut noter que l'anime s'est doté d'un gros budget suite au succès de Kanon. Pour le chara design, ça passe plus ou moins (à noter que le chara-designer du film est différent) mais il faut essayer de surmonter le style. Le seul argument que tu pourras me retourner, c'est qu'ne fois de plus (comme pour la majorité des adaptation de date-game) les gens ayant joué peuvent mieux comprendre le scénario /appréhender l'univers d'Air, parfois complexe. C'est un choix scénaristique déroutant, je le concède
Quoiqu'il en soit, ça été un véritable bol d'air frais pour la saison 2005. D'ailleurs, j'ai déjà donné un avis quelquepart dans ce topic ;)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #12, le 27 Mars 2006 à 23:18 »
Il parait! Mon informateur va m'en dire plus ce soir, et il veut que je vois ca le plus vite possible. Un point notable : les scenes un peu chaudes du jeu ont ete retirees! Et la mort de Machin intervient plus tot que dans le jeu. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #14, le 28 Mars 2006 à 00:45 »
Visiblement ce sera un mix des scenarios de Saber et de Rin/Shirou/Archer. "Fate" et "Unlimited Blade Works". Quant au troisième... j'ai un mince espoir vu certains points vaguement mentionnés alors que le jeu ne les survole même pas... Mais je pense que là c'est infaisable.
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME