Aller au contenu principal
Sujet: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P (Lu 10710 fois) sujet précédent - sujet suivant

Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P

Synopsis: Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emya, un jeune homme capable de réparer toutes sortes d'objets par la force de la pensée. Enfant, Emya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.
Animeka

Petit avis sur Fate/Stay Night à mi-parcours (12/24).
Depuis quelques épisodes (à partir du 9) le scénario devient de plus en plus prenant et les personnages gagnent en développement. Je ne peux pas continuer sans dévoiler quelques "légers" spoilers :mrgreen:

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Pour finir, une adresse pour ceux qui veulent en savoir plus sur les personnages/scénarios du jeu=
http://www.geocities.com/max3075/fate/index.htm

Edit: Quelqu'un a une info au sujet de la sortie du soundtrack? (pas celle du jeu qui est sortie depuis 1 an) *_______*

Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P

Répondre #1

Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Répondre #2
Mouais... je suis pas super emballé. J'ai suivi jusque là pour essayer de comprendre tout l'engoument que suicitait cette affaire mais y'a rien de bien renversant à mon avis.
Les persos... Shirou est une tête à claque, Rin classique, Saber a un charisme qui frole le néant et est ridicule avec son "paradoxe" (ouais traite moi comme un mec mais file moi des fringues de filles parceque tu me trouves mignonne dedans). Et que dire des pseudo scènes gags dignes de Chobits ou de Love Hina (Shirou qui va à la salle de bain, "Allonge toi sur mes cuisses").
L'histoire classique mais se laisse suivre, y'a vraiment que les identités des Servants si ils ne les donnent pas qui sussitent un intéret.
Et la musique soporifique de Kawai ainsi que le charadesign "à la rêgle" n'arrangent pas l'affaire. Après oui, ça bouge bien, y'a de beaux effets.
Pas vraiment un pêtard mouillé, une série à la réputation surjouée à mon gout.

Concernant Assasin :

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Répondre #3

Concernant Assasin :

Je n'y avais pas prêté attention, mais après une petite recherche il me semble que c'est bien le cas! ;)

Attention, GROS GROS Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #4

Attention, GROS GROS Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #5
Concernant l'objet, il y a un rapport avec l'item utilisé par Rin dans le 1er épisode? Enfin, j'aime bien ton explication Darky.  ;)
Pour les autres, je vous déconseille fortement la lecture des 2 derniers spoilers... :sweatdrop:

Répondre #6
Trop tard! Mais comme je ne sais pas qui est qui... :D
Bah, je peux spoiler a mort si ca vous amuse, j'ai un fan du jeu sous la main!! :shifty:
Au fait Senty, c'est qui ton avatar? Il a une bonne tete!
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #7
Bah on n'est plus à un spoil près maintenant (enfin je parle pour moi surtout :P). Je veux bien en savoir plus sur Dark Saber et Gilgamesh par exemple... :D

Répondre #8
Dark qui ? Parcequ'il va y'en avoir une autre ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Répondre #9

Dark qui ? Parcequ'il va y'en avoir une autre ?

Simplement, une autre personnalité dans un autre scénario du jeu (un peu comme Black Berserker).
Mais ça m'étonnerait fort que les scénristes arrivent à l'incorporer dans la version anime... :mouais:
Tu appréhendes mieux le potentiel de la série maintenant? :D

Répondre #10
Bah... je veux bien mais FSN si j'ai bienn suivi c'est 3 jeux aux scenarii différents... L'anime il se situe où dans tout ça ? Ils comptent nous faire les 3 si ça marche ou en faire un mic mac ?
Comme Tsukihime j'ai l'impression que si tu connais pas le jeu tu rames un peu... (surtout au milieu de gens qui connaissent les jeux -___-). Mais Tsukihime avait pas mal de scènes intimistes pour rattraper le lot, et une superbe bande son. Là ça enchaine fight sur fight sans vraiment se poser sur les persos (ou alors c'est fait maladroitement).

Sinon je me suis remis à Air TV vu tout le bien qu'on m'en a dit (j'ai abandonné au premier la dernières fois parceque j'ai trouvé ennuyant et surtout le charadesign ne m'a pas plu du tout). Bon, pour l'instant rien de renversant même si on présent certains ptits trucs interressants.
C'est tout de même fichtrement bien animé et coloré mine de rien... Gao ! Un sacré phénomène cette petite.  :mdr:

Répondre #11

Bah... je veux bien mais FSN si j'ai bienn suivi c'est 3 jeux aux scenarii différents... L'anime il se situe où dans tout ça ? Ils comptent nous faire les 3 si ça marche ou en faire un mic mac ?

A priori l'anime adapte surtout le premier scénarii. Mais j'ose espérer que les scénaristes auront la liberté d'intégrer certains éléments des autres scénarii (notamment le "mystère" autour d' Archer) pour les néophytes! Ou alors, si l'anime rencontre un franc succès, on peut espérer une suite sous forme d'OAV (mais je spécule) ;)

Comme Tsukihime j'ai l'impression que si tu connais pas le jeu tu rames un peu... (surtout au milieu de gens qui connaissent les jeux -___-). Mais Tsukihime avait pas mal de scènes intimistes pour rattraper le lot, et une superbe bande son. Là ça enchaine fight sur fight sans vraiment se poser sur les persos (ou alors c'est fait maladroitement).

Ben justement, ça n'enchaine pas combat sur combat. Au contraire, certaines personnes trouvent que les épisodes qui se focalisent sur les persos secondaires (comme Illyasviel dans l'épisode 11) et la relation Shirou/Saber sont plutôt "barbants"...
Et puis, avec tous les spoils qui ont été servi hier (et pas des moindres), je comprends parfaitement ce sentiment de "frustration" par rapport aux connaisseurs :sweatdrop:

Sinon je me suis remis à Air TV vu tout le bien qu'on m'en a dit (j'ai abandonné au premier la dernières fois parceque j'ai trouvé ennuyant et surtout le charadesign ne m'a pas plu du tout). Bon, pour l'instant rien de renversant même si on présent certains ptits trucs interressants.
C'est tout de même fichtrement bien animé et coloré mine de rien... Gao ! Un sacré phénomène cette petite.  :mdr:

Alors vu que Darky passe dans le coin, je lui laisse le plaisir d'en parler plus en détail.
Comme tu le dis, l'animation est très soignée....faut noter que l'anime s'est doté d'un gros budget suite au succès de Kanon. Pour le chara design, ça passe plus ou moins (à noter que le chara-designer du film est différent) mais il faut essayer de surmonter le style. Le seul argument que tu pourras me retourner, c'est qu'ne fois de plus (comme pour la majorité des adaptation de date-game) les gens ayant joué peuvent mieux comprendre le scénario /appréhender l'univers d'Air, parfois complexe. C'est un choix scénaristique déroutant, je le concède
Quoiqu'il en soit, ça été un véritable bol d'air frais pour la saison 2005. D'ailleurs, j'ai déjà donné un avis quelquepart dans ce topic ;)

Répondre #12
Il parait! Mon informateur va m'en dire plus ce soir, et il veut que je vois ca le plus vite possible. Un point notable : les scenes un peu chaudes du jeu ont ete retirees! Et la mort de Machin intervient plus tot que dans le jeu. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #13
Je ne peux qu'appuyer ton pote: ça vaut le détour! ;)

Je suppose que "machin" doit être Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #14
Visiblement ce sera un mix des scenarios de Saber et de Rin/Shirou/Archer. "Fate" et "Unlimited Blade Works". Quant au troisième... j'ai un mince espoir vu certains points vaguement mentionnés alors que le jeu ne les survole même pas... Mais je pense que là c'est infaisable.