Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #46, le 10 Juin 2006 à 10:35 »Modifié le 10 Juin 2006 à 12:05 par Sentinel
Citation de DarkSoul
Par contre, je ne pense pas qu'il cherche à se détourner d'un destin d'assassin... Il n'en a rien à foutre, puisqu'il est prêt à suivre Caster pour tuer des milliers de gens pour créer un Graal. Non, il est juste attiré par Caster, et il n'y a aucune autre raison à chercher à ses actes : il agit également par amour, il n'en a rien à foutre de la guerre pour le Graal.
(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs dans ses dernières paroles il s'excusait auprès d'elle de ne pas avoir pu l'aider à réaliser son souhait.
La meilleure scène de la série avec l'Archer show du 14
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour l'information, la classe Archer ou Saber n'est qu'un concept derrière lequel réside une multitude d'esprits héroïques. Il y aurait donc par exemple un autre Saber que Arthuria, tout comme pour Assassin il en existe plusieurs (cf le jeu, troisième scénario "Heaven's Feel"), tout comme pour les Archer on le voit.
D'accord à un moment j'ai pensé ça aussi, ce qui colle avec le fait qu'à chaque round on s'amuse à deviner qui est qui. D'ailleurs personne n'a encore pu découvrir l'identité du beau blond (Saber est soit une quiche en histoire pré-table ronde, soit bête :p)
Posted on: Sunday 21 May, 13:37:20
Citation de Sentinel le 10 Juin 2006 à 00:37
Citation de Kamen le 10 Juin 2006 à 00:30
Fate/Stay Night, c'est le bien! Ils sortent une suite j'ai entendu dire... Hollow Ataraxia.
Euh c'est une intox cette histoire là, il me semble :sweatdrop:
A part ça, t'as commencé à regarder l'anime ou c'est ton pote qui t'en a parlé? :D
Mouais... avant de passer à Ataraxia faudrait ptet penser à Unlimited Blade Work et l'autre avec Sakura qui part en vrille.
Ils ont pris le scenar le plus "grand public" mais paradoxalement le moins interressant. Et quand l'adapt animée n'est pas à la hauteur (désolé, en 22 épisodes il n'y a que les épisodes d'Archer et de Caster que j'ai vraiment aimés), ça aide pas.
Mais fort heureusement on a quelques fans qui nous enjolivent un peu tout ça, la preuve en image !

- Saber vs Rider round one (SPOIL Episode... chais plus, 11 ptet)!
- I am the bone of my sword (SPOIL Episode 14)
- "Master, are you okay ?" (SPOILER Episode... 19 je crois)
- Gate of Babylowned (SPOILER Episode 21)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #47, le 10 Juin 2006 à 10:47 »Modifié le 10 Juin 2006 à 11:20 par Sentinel
Je te trouve bien sévère...
Citation de Damien le 10 Juin 2006 à 10:28
- Graphisme sans charisme
Je le concède, le chara-design et les décors ne sont pas les point forts de l'anime. Faut pouvoir dépasser cet aspect...:sweatdrop:
Citation
- Musique routinière (du bis repetita avec des choeurs pour faire genre on est cultivé)
Pas d'accord. Je trouve que Kenji Kawai a fait un bon boulot sur cette oeuvre et je peux t'assurer que c'est le soundtrack le plus attendu cette saison (sortie le 28 juin). Mon BGM préféré commence à partir de la 18'mn :yahou:
Citation
- De l'action bien moyenne
Rhooo n'importe quoi. L'animation est bonne, le combat dynamique, la mise en scène bien fichue et l'action au RDV à partir de la 2ème moitié d'épisode où il n'y a plus de temps mort! 
Il fallait regarder jusqu'au bout, notamment le passage dans le Reality Marble...:harhar:


Bon, avec un peu de recul... j'ai peur que les gens qui ont vu le 14ème épisode (même si c'est l'un des meilleurs niveau action) aient du mal à rentrer dedans... :sweatdrop:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #49, le 10 Juin 2006 à 11:08 »Modifié le 10 Juin 2006 à 11:12 par Sentinel
Héhé, prends ton temps. Certains épisodes sont un peu lents mais l'intrigue avance pas mal avec son lot de révélations dans d'autres épisodes =)
Comme la plupart, tu trouveras Shirou "lourd" au début mais j'ai bon espoir que tu changeras d'opinion au fil de la série.
N'hésite surtout à poser des questions si des points du scénario te semblent obscures ;)

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #50, le 10 Juin 2006 à 11:12 »Modifié le 10 Juin 2006 à 11:14 par Sentinel
Citation de Sentinel le 10 Juin 2006 à 11:08
Héhé, prends ton temps. Certains épisodes sont un peu lents mais l'intrigue avance pas mal avec son lot de révélations dans d'autres épisodes =)
Comme la plupart, tu trouveras Shirou "lourd" au début mais j'ai bon espoir que tu changeras d'opinion au fil de la série.
N'hésite surtout à poser des questions si des points du scénario te semblent obscures ;)
Ben non j'ai pas le temps car demain je pars de chez moi pour quatre mois et j'aurais pas d'ordi donc...
Oui Shirou est le stéréotype du genre de personnage naïf à qui il arrive quelque chose qui le surpasse entièrement... Il est assez lisse pour le moment...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #51, le 10 Juin 2006 à 12:13 »
Citation de Sentinel le 10 Juin 2006 à 10:47
Je te trouve bien sévère...
Ah, il y a des moments où il ne faut pas tourner autour du pot pour chercher l'impossible en disant qu'il y avait du bon. :mrgreen:
Citation
Je le concède, le chara-design et les décors ne sont pas les point forts de l'anime. Faut pouvoir dépasser cet aspect...:sweatdrop:
On dirait que ça sort d'un DG mass-media...
Citation
Je trouve que Kenji Kawai a fait un bon boulot sur cette oeuvre et je peux t'assurer que c'est le soundtrack le plus attendu cette saison (sortie le 28 juin).
Je parle pas de qualité (quoique... l'OP est navrant) mais d'originalité.
Citation
L'animation est bonne
On a pas dû ouvrir nos yeux de la même façon. C'est lent et les voir courir a été fait avec deux gommes et un taille-crayon...
Citation
le combat dynamique
Pour un berserk, je le trouve très calme et patient (voir complètement con si la cruche ne lui dit pas de tatakaille...) ... hahaha...
Citation
la mise en scène bien fichue
Classique, désespérément classique... les plans rapprochés au moment d'un impact, les disparitions et réapparitions ultra-prévisibles, le gentil beau gosse qui se laisse mettre des mandales pour faire genre "faut bien que le héros s'en prenne un peu dans les dents sinon c'est euromickey"... rien ne m'a captivé sur ce plan.
Citation
et l'action au RDV à partir de la 2ème moitié d'épisode où il n'y a plus de temps mort!
Ouais enfin, c'est pas vraiment le genre d'action que j'attendais...
Citation
Il fallait regarder jusqu'au bout, notamment le passage dans le Reality Marble...:harhar:
J'ai vu l'another dimension en question et euuuuh... mouais, il aurait pu l'invoquer dès le départ... Quelquepart, ça me rappelle un peu les combats chiants de Saint Seiya... Yaya touché mais Yaya jamais coulé car il a toujours sa botte secrète...
Citation
Bon, avec un peu de recul... j'ai peur que les gens qui ont vu le 14ème épisode (même si c'est l'un des meilleurs niveau action) aient du mal à rentrer dedans... :sweatdrop:
Possible... mais trop tard :P

D's©

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #52, le 10 Juin 2006 à 12:18 »Modifié le 10 Juin 2006 à 12:23 par Sentinel
Citation de Battouman! le 10 Juin 2006 à 10:35
Mouais... avant de passer à Ataraxia faudrait ptet penser à Unlimited Blade Work et l'autre avec Sakura qui part en vrille.
Heaven's Feel est un scénari bien à part dans le jeu. Il serait plus logique d'adapter UBW, si suite il y a...
Citation
Mais fort heureusement on a quelques fans qui nous enjolivent un peu tout ça, la preuve en image !
[snip scans]
Excellent! :mdr:
Je peux t'en proposer un autre qui est aussi marrant:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #53, le 19 Juin 2006 à 01:30 »
Il a tout de même fallu attendre la toute fin pour avoir un épisode digne de ce nom... animation nickelle mise en scène plus travaillées et sortant enfin d'un vulgaire copy paste des Cgs du jeu avec trous à combler qu'on a eu jusqu'à présent....
On sort la fin la moins interressante mais la plus "grand public", paradoxal pour une série faite pour les fans.

J'ai tout de même beaucoup aimé la dernière partie, l'ambiance et Saber qui parrait enfin sympathique....

Bref, FSN reste pour moi un pétard mouillé qui aurait mérité plus d'audace et de moyens (on a l'impression que tout le budget est passé dans l'épisode 1)... 2 épisodes et demi (Archer, Caster et le dernier) de bons sur les 24... c'est "juste".)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #54, le 20 Juin 2006 à 15:01 »
Au final, la série a été très "addictive" (le point fort étant le scénario), la bande son est sublime....dommage que les personnages ne sont pas assez développés (nécessite des connaissances du jeu pour bien comprendre les subtilités) et une animation inconstante, ce qui gache un peu le tableau.

Le graphisme du dernier épisode est de toute beauté, très fluide et sans comparaison avec ce qu'on nous avait habitué...et c'est sûr qu'on peut le regretter.

Mais ce n'est pas un pétard mouillé dans le sens où ils se sont rattrapés au niveau de l'animation dans les derniers épisodes.
Et puis, je préfère mille fois qu'on fasse une fin digne de ce nom plutôt que de regarder des shows passionnants au début, artistiquement somptueux et qui s'avère être un gâchis arrivé au(x) dernier(s) épisode(s)...
Car finalement ce sont des fins de cet acabit ("bittersweet ending"), chargés d'émotions, qui marquent réellement les esprits!

M'étonnerait fort qu'ils font une suite, même sous forme d'OAV... :mouais:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #55, le 1er Juillet 2006 à 13:03 »
Je viens également de finir cette série.

Et au final, je donne une mention Bien sans pour autant atteindre le Très Bien ^^

La bande son m'a bien plu et et j'ai bien suivi, malgré quelques épisodes d'un intérêt discutable. Petite déception dans la mesure où chaque fois qu'un personnage paraît intéressant, il meurt :thumbdown2:

Vu la fin, je rejoins ton point de vue, à mon avis il n'y aura pas de suite ;)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #58, le 21 Février 2008 à 06:25 »Modifié le 21 Février 2008 à 06:54 par Kamen
Ayant revu la serie il y a peu de temps, j'avais trouve un point interessant concernant Archer.
(cliquez pour montrer/cacher)
Si on n'a pas devine que c'etait Shirou, cf le pendentif a sa mort utilise par Tousaka pour le ressuciter, il y avait le combat contre Berserker. Il lance son epee pour eteindre la lumiere, et elle frole Ilya de tres pres. S'il avait voulu, il aurait tout simplement pu tuer Ilya sur le champ, Berserker se dissolvant rapidement dans le neant une fois le Master disparu. Mais non, Shirou aime Ilya a sa facon, donc Archer l'epargne!
Et pour Ilya, si elle a cette drole de tete, c'est que c'est un homoncule. Elle n'est pas humaine, donc elle n'a aucun probleme a controler Berserker.
Et la personne a qui j'ai fait decouvrir la serie, si elle trouvait le heros a baffer et decidemment difficile a enquiller, s'est laissee prendre aux nombreux pieges de la serie avec un bonheur non feint! Ah, la verite sur Caster, ou sur le Master de Lancer!
Le scenario de Hollow Ataraxia (et non, ce je n'est pas un fake!) est vraiment prenant. Dommage qu'il n'ait pas ete adapte en serie. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #59, le 6 Juillet 2011 à 08:28 »
Hop, Necrothread. Good news everyone!

Déjà, apparament personne en a parlé sur ce forum,

Unlimited Blade Works est sorti l'an dernier en long-métrage, il dévoile le 2ème scénar contenu dans Fate le jeu vidéo
Comme c'est un film et pas une série d'épisodes, il a hélas tendance à aller droit au but et à zapper tout ce qui ne fait pas avancer l'histoire (à commencer par Taiga et Sakura), dommage mais bon, une fois ce format choisi ils avaient plus trop le choix

Incoming :

Fate/Zero, la guerre précédente qui a mal fini et a grillé tout un quartier 10 ans avant Fate, Shiro inclus. Ca va poutrer!

Incoming :

Carnival Phantasm, en coopération avec les persos de

Tsukihime, l'autre oeuvre majeure de Type-Moon... Là matez juste le trailer, ça va à la fois être très bon et très con :mrgreen: