Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
Reply #40 –
Dans le premier scénario, "Fate", c'est prévu qu'on ne sache presque rien du passé d'Archer. Il faut creuser TROIS fois dans Fate / Stay Night le jeu, au moins, pour en saisir toutes les subtilités. Et l'anime ne va évidemment pas pourrir le jeu PS2 qui va sortir cet été et sortir le pot aux roses avec un magnifique walkthrough. Je me demande si Shirou verra effectivement Archer dans l'UBW. Personnellement j'aurais adoré le voir en anime, ce passage-là... *repense au scénario UBW *_**
Ils auraient du mieux présenter le passé d'assassin de Souichirou... Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, il annonce à peine qu'il est un meurtrier entraîné... Sinon on va finir par croire qu'on est dans n'importe quelle série où le premier venu peut être un gros bill en puissance. Mais je pense qu'il y a aussi un peu de ce que Rin disait, un Master et un Servant se "ressemblent". Souichirou a vu probablement quelque chose qu'il a toujours désiré protéger, et Caster me semble être le parfait personnage tragique... Incarnation de la trahison, par nécessité et peut-être par vengeance (voir aussi Rider, qui est un esprit divin, et qui parle à Saber des créatures des rêves qui ont été exilées par les humains), mais pas fondamentalement mauvaise, puisque capable d'aimer sincèrement et d'éprouver une dévotion totale pour Souichirou.
Par contre, je ne pense pas qu'il cherche à se détourner d'un destin d'assassin... Il n'en a rien à foutre, puisqu'il est prêt à suivre Caster pour tuer des milliers de gens pour créer un Graal. Non, il est juste attiré par Caster, et il n'y a aucune autre raison à chercher à ses actes : il agit également par amour, il n'en a rien à foutre de la guerre pour le Graal. En fait, il se cherchait certainement une raison de vivre...
Tiens d'ailleurs c'est marrant qu'ils n'aient pas parlé du passage avec Issei

Parce que là aussi il y a quelque chose