Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #30, le 16 Mai 2006 à 22:41 »
Bon, si il y'a un truc que j'aime pas avec cette série, après 19 épisodes c'est que ce sont les persos interressants qui claquent :
(cliquez pour montrer/cacher)
Archer et maintenant... Caster  :bye:

D'ailleurs autre défaut de la série, ça survole... trop. Du coup ben j'attends toujours des explications sur le passé de Caster et de ce qui la liait autant à son Master que ces bouts de flashbacks décousus. Tout ça pour nous placer un rdv ridicule entre Shirou et Saber... magnifique (on essaye de nous refaire le coup Shiki/Arcueid ou quoi ? Sauf que Saber est et sera toujours à des années lumières du charme et de la spontanéité de miss Arc').

Alors que reste t'il pour sauver cette fin de série ? Un Shirou qui progesse de plus en plus et un beau gosse d'or vêtu qui nous fait une entrée de feu de dieu (même si...  :bye:²).
(cliquez pour montrer/cacher)
Ha ha ha... la tête qu'a tiré Saber en le voyant !

Bref, y'a des versions traduites de ces jeux que je m'y mette pendant les vacances ?

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #31, le 16 Mai 2006 à 23:07 »
J'en suis à l'épisode 15, et je ne comprend pas l'intérêt que la série suscite.
Certe c'est beau, les musiques sont magnifiques mais qu'est ce que ça traine. Et je confirme les dires de Battou, les plus classes meurent vite (dans des épisodes très classes).
 Je vais sûrement voir la suite pour voir les persos qu'il manque mais j'arrive pas à être happé, à cause de son rythme. On se perd trop en palabre avec Saber qui veut protéger, Saber qui dort, Saber qui mange, Saber qui se change, Saber qui se douche...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #32, le 16 Mai 2006 à 23:20 »
Citation de Khiryu le 16 Mai 2006 à 23:07
J'en suis à l'épisode 15, et je ne comprend pas l'intérêt que la série suscite.
C'est ce que j'ai voulu comprendre aussi. Mais faut avouer que ce sont les spoilers que Senty ou d'autres rapportent qui me font prendre conscience que l'histoire a du potentiel... mais que l'anime a un peu foiré tout ça, dommage.
Citation
On se perd trop en palabre avec Saber qui veut protéger, Saber qui dort, Saber qui mange, Saber qui se change, Saber qui se douche...
T'es déja arrivé au "Saber se trouve trop musclée" ?  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #33, le 16 Mai 2006 à 23:28 »
Citation de Battouman! le 16 Mai 2006 à 23:20
C'est ce que j'ai voulu comprendre aussi. Mais faut avouer que ce sont les spoilers que Senty ou d'autres rapportent qui me font prendre conscience que l'histoire a du potentiel... mais que l'anime a un peu foiré tout ça, dommage.
Ouais je viens de lire les spoilers et ca m'a 2 fois plus entrainé que le visionnage de la série, c'est dire! Mais heu d'ailleurs je comprend pas bien
(cliquez pour montrer/cacher)
Heu c'est dit ou que Archer est le Shirô du futur dans l'épisode 14 ? Je vais passer pour un gros boulet mais tant pis ca m'apprendra à mater plusieurs épisodes à la suite en anglais, a 4h du mat' et alors que je suis crevé.
Citation
T'es déja arrivé au "Saber se trouve trop musclée" ?  :roule:
:mdr: Heu non, mais donc ça va pas en s'arrangeant les petites histoires sur la vie pimentée de Saber...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #34, le 17 Mai 2006 à 09:24 »
Pour l'épisode 14 c'est dit clairement nulle part.
Ils ont laissé trainé quelques indices mais rien de bien concret du coup, pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu, je pense que c'était dur de trouver.

(cliquez pour montrer/cacher)
Les quelques indices étant les divers flashbacks, la façon dont Archer s'adresse à Ilya et le fameux pendantif. Après on peut aussi voir le fait qu'il était capable de créer des armes selon son bon vouloir, ce qui sera ensuite le cas de Shirou (d'ailleurs pourquoi n'a t'il pas dégainé Excalibur contre Berserker si il en était capable ?)
On voit aussi un changement dans l'attitude de Shirou qui se comporte et parle de plus en plus comme Archer (ce qui intrigue même Rin).
Mais difficile de faire attention à tous ces détails en ne sachant pas le pot aux roses

Pour les aventures de Saber par moments j'ai l'impression de regarder Chobits.... ça me fait aussi penser à Shinku dans Rozen Maiden mais cette dernière est à mon avis plus attachante et marrante (malgré elle).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #35, le 17 Mai 2006 à 15:02 »
Citation de Battouman! le 16 Mai 2006 à 22:41
Bon, si il y'a un truc que j'aime pas avec cette série, après 19 épisodes c'est que ce sont les persos interressants qui claquent :
Ce n'est pas parce que des persos meurent qu'on ne les verra plus dans la série. Y a toujours une possibilité de développement s'ils apparaissent d'une autre manière
(cliquez pour montrer/cacher)
je pense surtout à Archer, qui pourrait apparaître à Shirou dans l'Unlimited Blade Work enfin si l'on se fie au 2nd opening
Citation
Du coup ben j'attends toujours des explications sur le passé de Caster et de ce qui la liait autant à son Master que ces bouts de flashbacks décousus
Concernant Caster, je pense que vous aurez compris que c'est Médée, l'une des magiciennes les plus connues, spécialement dans le domaine de la nécromantie. Dans la légende, Médée aurait jeté une malédiction de mort sur Jason, Créuse (sa nouvelle femme) et Créon (le beau-père); créant ainsi le lien entre la magie et la mort.
Concernant son master, souvenez-vous qu'elle avait tué le premier et invoqué Assassin, qui n'est autre que Sasaki Kojiro
(cliquez pour montrer/cacher)
dans l'épisode 19, à votre avis, pourquoi il a râté son Tsubame-Gaeshi contre Saber?

Mais pour rester matérialisé, un Servant a besoin d'un Master (exception pour Celui qui possède "l'Independant Action") même si à la base, Caster a une très grande réserve de Mana. C'est donc au moment de son "agonie" que Kuzuki - entraîné toute sa vie à prendre celle d'autrui - va croiser fortuitement sa route et lui secourir; et de ce fait, montre une attitude complètement altruiste en devenant son Master. Et c'est peut-être un moyen de se détourner de la sombre destinée de son clan? En cela, ils forment un couple complémentaire! J'aimerais bien l'avis de Darky là-dessus... ;)
Citation
Un Shirou qui progesse de plus en plus et un beau gosse d'or vêtu qui nous fait une entrée de feu de dieu
The Gates of Babylon, l'un des nombreux Noble Phantasm de ce Servant très spécial (comprendre supuissant, "hors catégorie" :mrgreen: ) que même Saber ne peut rivaliser.............excepté, (comme c'est dit dans l'épisode 16) qu'elle ait le fourreau de Caliburn qui lui permet d'utiliser Ze technique ultime, Avalon (pour l'instant, enfoui dans le corps de Shirou et qui représente donc le véritable "lien" avec Saber)
Citation
Bref, y'a des versions traduites de ces jeux que je m'y mette pendant les vacances ?
Ton souhait va être exaucé. Suivant les dernières news, il y a une version "soft" (sans l'aspect ecchi) qui sortira pour l'été sur la PS2 vu le succès de la série :)


@Khiryu> Pour compléter Battou concernant le pendentif, rappelle-toi que dans le 2ème épisode, Rin l'utilise pour sauver Shirou après l'attaque de Lancer - dont on ne sais toujours pas qui est le Master (et je vais éviter de vous spoiler dessus :mrgreen:) - et c'est également ce même pendentif qu'a utilisé Rin pour évoquer Archer. Depuis, il l'avait gardé en souvenir de sa rédemptrice. Autre indice, le fait qu'il l'ait appelé "Ilya" et non "Ilyasveil", ce qui implique qu'il l'a connu avant de devenir Master. Ca te parait plus clair? ^^

Et arrêtez de vous moquez de Saber :kaola: .....sinon vous aurez encore une bonne dose de spoils! :niark:

PS: Réjouissez-vous les amis, l'OST (composé par Kenji kawai) sera dispo le 28 juin!

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #36, le 17 Mai 2006 à 23:45 »
Ah d'accord, merci à vous 2, Senty et Battou!
Effectivement les indices étaient plutôt minces, certes là, mais sans connaître le jeu j'aurais trouvé ça assez "capilo-tracté" pour en tirer une conclusion sûre et certaine.

Je vais continuer la série tout de même car autant de spoilers a dévoiler ca implique quand même un scénario pleins de révélations. Mais j'éspère que s'il y a d'autres secrets de ce calibre ils seront un peu plus explicite sans avoir joué au jeu.

Quant à Saber, Senty, on verra en fonction des épisodes futurs mais la scéne des muscles à l'air énorme dans le genre déjà, je prie pour que ce soit la dernière :harhar:.

 ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #38, le 21 Mai 2006 à 14:16 »
Citation de Battouman! le 17 Mai 2006 à 09:24
(cliquez pour montrer/cacher)
Les quelques indices étant les divers flashbacks, la façon dont Archer s'adresse à Ilya et le fameux pendantif. Après on peut aussi voir le fait qu'il était capable de créer des armes selon son bon vouloir, ce qui sera ensuite le cas de Shirou (d'ailleurs pourquoi n'a t'il pas dégainé Excalibur contre Berserker si il en était capable ?)
(cliquez pour montrer/cacher)
Réponse simple : Le Reality Marble est un reflet de l'âme de son propriétaire. Ce qui veut dire que l'arme suprême qu'est Caliburn n'existe plus dans le coeur d'Archer alors qu'elle existe dans celui de Shirou. Archer est déshumanisé, témoin les rouages dans le ciel du Unlimited Blade Works. Shirou a encore ses rêves et ses idéaux et c'est pour cela qu'il peut invoquer spontanément Caliburn, qui pourtant n'existe plus, à partir de son souvenir. Encore un cliché de shounen, celui qui vieillit se fige et perd son potentiel d'évolution, se dirigeant vers la déchéance, alors que le jeune est encore plein de possibilités et de rêves.
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #39, le 21 Mai 2006 à 14:27 »Modifié le 21 Mai 2006 à 14:32 par Battouman!
Ah okay... Par contre concernant le beau blond :
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc la classe "Archer", comme l'étoile Zeta est double et abrite en fait 2 servants. Est ce que leur invocation est "alternative" (c'est à dire est ce qu'un seul des deux archer ne peut être invoqué pour une Guerre Sainte) ? Dans ce cas ce ne serait pas Archer mais Gilgamesh qui aurait pris part à la précédente Guerre.
D'ailleurs il me semblait que les Servants perdaient la mémoire d'une Guerre à l'autre. Dans ce cas comment Saber a t'elle pu se souvenir de ce qui s'était passé il y'a 10 ans ?

Et pour Ilya/Berserker ? Il semble que leur relation allait plus loin que le "Balzalka, attaque !" (En image : http://img459.imageshack.us/my.php?image=hydraartloneliness8sh.jpg)

Par contre Caster est  :wub:²
http://img459.imageshack.us/my.php?image=11451659114989lj2th.jpg
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #40, le 21 Mai 2006 à 14:30 »Modifié le 21 Mai 2006 à 14:35 par DarkSoul
Citation de Sentinel le 17 Mai 2006 à 15:02
Ce n'est pas parce que des persos meurent qu'on ne les verra plus dans la série. Y a toujours une possibilité de développement s'ils apparaissent d'une autre manière
(cliquez pour montrer/cacher)
je pense surtout à Archer, qui pourrait apparaître à Shirou dans l'Unlimited Blade Work enfin si l'on se fie au 2nd opening
Dans le premier scénario, "Fate", c'est prévu qu'on ne sache presque rien du passé d'Archer. Il faut creuser TROIS fois dans Fate / Stay Night le jeu, au moins, pour en saisir toutes les subtilités. Et l'anime ne va évidemment pas pourrir le jeu PS2 qui va sortir cet été et sortir le pot aux roses avec un magnifique walkthrough. Je me demande si Shirou verra effectivement Archer dans l'UBW. Personnellement j'aurais adoré le voir en anime, ce passage-là... *repense au scénario UBW *_**
Citation
Mais pour rester matérialisé, un Servant a besoin d'un Master (exception pour Celui qui possède "l'Independant Action") même si à la base, Caster a une très grande réserve de Mana. C'est donc au moment de son "agonie" que Kuzuki - entraîné toute sa vie à prendre celle d'autrui - va croiser fortuitement sa route et lui secourir; et de ce fait, montre une attitude complètement altruiste en devenant son Master. Et c'est peut-être un moyen de se détourner de la sombre destinée de son clan? En cela, ils forment un couple complémentaire! J'aimerais bien l'avis de Darky là-dessus... ;)
Ils auraient du mieux présenter le passé d'assassin de Souichirou... Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, il annonce à peine qu'il est un meurtrier entraîné... Sinon on va finir par croire qu'on est dans n'importe quelle série où le premier venu peut être un gros bill en puissance. Mais je pense qu'il y a aussi un peu de ce que Rin disait, un Master et un Servant se "ressemblent". Souichirou a vu probablement quelque chose qu'il a toujours désiré protéger, et Caster me semble être le parfait personnage tragique... Incarnation de la trahison, par nécessité et peut-être par vengeance (voir aussi Rider, qui est un esprit divin, et qui parle à Saber des créatures des rêves qui ont été exilées par les humains), mais pas fondamentalement mauvaise, puisque capable d'aimer sincèrement et d'éprouver une dévotion totale pour Souichirou.

Par contre, je ne pense pas qu'il cherche à se détourner d'un destin d'assassin... Il n'en a rien à foutre, puisqu'il est prêt à suivre Caster pour tuer des milliers de gens pour créer un Graal. Non, il est juste attiré par Caster, et il n'y a aucune autre raison à chercher à ses actes : il agit également par amour, il n'en a rien à foutre de la guerre pour le Graal. En fait, il se cherchait certainement une raison de vivre...

(cliquez pour montrer/cacher)
Tiens d'ailleurs c'est marrant qu'ils n'aient pas parlé du passage avec Issei ^^ Parce que là aussi il y a quelque chose ^^

Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #41, le 21 Mai 2006 à 14:33 »
Citation de Battouman! le 21 Mai 2006 à 14:27
Ah okay... Par contre concernant le beau blond :
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc la classe "Archer", comme l'étoile Zeta est double et abrite en fait 2 servants. Est ce que leur invocation est "alternative" (c'est à dire est ce qu'un seul des deux archer ne peut être invoqué pour une Guerre Sainte) ? Dans ce cas ce ne serait pas Archer mais Gilgamesh qui aurait pris part à la précédente Guerre.
D'ailleurs il me semblait que les Servants perdaient la mémoire d'une Guerre à l'autre. Dans ce cas comment Saber a t'elle pu se souvenir de ce qui s'était passé il y'a 10 ans ?
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est un point qui est extrêmement bizarre je trouve o_o Mais l'invocation de Saber par Shirou est elle aussi TRES bizarre. Il y a sûrement une explication à cela, liée à ce que Kiritsugu a fait à la fin de la guerre avec le fourreau, et je suis prêt à parier.

Pour l'information, la classe Archer ou Saber n'est qu'un concept derrière lequel réside une multitude d'esprits héroïques. Il y aurait donc par exemple un autre Saber que Arthuria, tout comme pour Assassin il en existe plusieurs (cf le jeu, troisième scénario "Heaven's Feel"), tout comme pour les Archer on le voit.
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fate/Stay Night ou le manuel du la balise spoil en 10 leçons :P
« Réponse #43, le 10 Juin 2006 à 00:37 »Modifié le 10 Juin 2006 à 11:01 par Sentinel
Citation de Kamen le 10 Juin 2006 à 00:30
Fate/Stay Night, c'est le bien! Ils sortent une suite j'ai entendu dire... Hollow Ataraxia.
Euh c'est une intox cette histoire là, il me semble :sweatdrop:
A part ça, t'as commencé à regarder l'anime ou c'est ton pote qui t'en a parlé? :D
Citation
(j'avoue avoir un faible pour notre amie aux chaines, on dirait Voldo au feminin). :sweatdrop:
Aaaah Rider, une "créature" très maligne et intéressante. Dommage qu'elle ne dure pas longtemps dans l'anime :rougit:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・