Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #406, le 5 Avril 2007 à 19:01 »
Vous remarquerez au passage qu'à cet endroit, le rond-point à l'air d'être très nécessaire. Outre la desserte d'une permanence électorale :hypocrite:, il ne permet que d'aller tout droit (ou quasiment) :mdr:

Au fait, ce type de collage sur panneaux de signalisation, ça peut coûter très cher (en PV)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #411, le 6 Avril 2007 à 00:43 »
J'ai encore lu qu'une intervention musclee avait eu lieu pres de Bordeaux... Les flics ont massacres un type a terre pour l'arreter. C'est vraiment n'importe quoi, la police a completement changee et il y a une vraie fracture avec les gens. Je suis toujours sous le choc de l'affaire des parents d'eleves qui se rebellent contre eux. Bref, je ne comprends pas comment les francais peuvent trouver ce bilan du ministre de l'interieur comme positif. Il est un echec total. Et pourtant, chose enorme!, les Francais pensent toujours dans les sondages que Sarko est le seul qui puisse resoudre ces problemes... mais boudiou! Ils realisent pas que c'est lui qui en est l'origine!

Si il est elu, ce qui est a peu pres inevitable maintenant helas, limite j'espere qu'il y aura des emeutes analogues a celle de novembre 2005, mais en plus violent, plus long, plus fort. Et a mon avis elles auront lieu. J'imagine le choc que son visage apparaissant a la tele va provoquer... Le 6 mai au soir, un mouvement social va certainement avoir lieu. Je suis fataliste, mais il m'apparait evident maintenant que Sarko sera elu.
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #413, le 6 Avril 2007 à 02:19 »Modifié le 6 Avril 2007 à 03:02 par tinou
Ben ecoute, je parle de la police, sa facon de travailler, ses objectifs chiffres, le nombre de bevues, de defoncage de civils, de plaintes non enregistrees pour cause de chiffre sur la baisse de la delinquance a respecter etc. Si ca a commence avant l'ere sarko, alors lui au moins n'a rien fait pour arranger cela. Et dans les faits je pense qu'il est entierement responsable de ses paroles, et des directives fournies au policier. Et oui, il est le principal responsable (il est responsable et  de ses policiers et des propos qu'il tient) des emeutes de 2005. Tout le monde le dit, le pense, le demontre, sauf lui.

Bien sur il n'est pas responsable de la faim dans le monde ni du sida...

Mais le rapport entre les autorites et la population semble s'etre vraiment degrade, des images qui transparaissent dans les medias... :sweatdrop:

Mais toi tu n'a rien a craindre, tu es un petit francais bourgeois bien propre sur lui, blanc, au nom qui sent bon l'origine gauloise sans doute... Ce n'est pas une critique, mais comprend que les populations issues de l'immigration recente se sentent un brin menacee...

Toujours pour poursuivre sur la "competence" de Sarkozy: chope sur le site d'Alternative Liberale ( :sweatdrop:) :
Citation
Terrorisme : Sarkozy est-il compétent ?

Incapable de répondre à une question basique concernant Al-Qaeda, le ministre de l'intérieur, candidat à l'Elysée, a révélé sa méconnaissance absolue en matière d'islamisme et de terrorisme international, dossiers qui sont pourtant au centre de ses responsabilités depuis des années.
Nicolas Sarkozy aime se présenter comme le candidat le plus compétent pour « présider aux destinées de la nation » et n'hésite pas à railler les bourdes de Ségolène Royal sur les questions internationales. Mais au-delà des effets d'annonce et de la mise en scène de l'action policière, quelle est la compétence réelle du « ministre-candidat » sur les dossiers les plus graves ?

Interrogé le 26 février par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le ministre de l'intérieur fut incapable de dire si les combattants d'Al-Qaeda appartiennent à la branche sunnite ou chiite de l'Islam. La réponse est pourtant simple: l'organisation de Ben Laden se réclame sans ambiguité du sunnisme, et n'hésite pas à frapper les populations et les mosquées chiites, comme on le voit chaque jour en Irak.

Non content de se cacher derrière le concept de « nébuleuse » pour masquer son hésitation, le ministre s'enfonce en qualifiant sunnisme et chiisme d'ethnies, alors qu'il s'agit d'obédiences religieuses. Il semble manifestement ne rien savoir de ce qui différencie les deux branches de l'Islam.

Cette méconnaissance est particulièrement étonnante pour un ministre de l'intérieur qui a organisé, avec le résultat qu'on sait, la représentation de l'Islam en France et qui est sensé diriger depuis des années la lutte contre le terrorisme.

Mais elle est surtout inquiétante, si on mesure les enjeux auxquels sera confronté le prochain président. Il serait temps que Nicolas Sarkozy se renseigne sur ces questions s'il prétend parler au nom de la France dans les dossiers iraniens, irakiens ou libanais, et contribuer à construire un avenir de paix et de liberté dans cette région du monde.

En rappelant que le président de la République détient quasiment tous les pouvoirs en matière de défense et de politique étrangère, sans même devoir en référer au parlement pour engager nos soldats, Alternative Libérale appelle les Français à bien peser leur choix lors des prochaines élections.

Voir l'interview de Nicolas Sarkozy sur YouTube :
Honnetement je suis pret a reconnaitre du talent a NS dans bien des compartiments. Et sincerement, en plus. Pourtant il y a deux domaines ou je ne suis absolument pas convaincu : la diplomatie a l'international, et, donc, la securite. Pour moi son bilan au ministere de l'interieur est un echec total. Evidemment sur les chiffres, que l'on peut toujours traffiquer ou orienter a sa maniere, on voit que peut etre la delinquance a baissee... Mais d'autres indicateurs, plus graves et plus inquietants, montrent des choses catastrophiques selon moi, notamment sur le rapport qu'entretiennent les francais avec l'autorite. Et c'est sur l'evaluation de ces parametres que je me base pour juger son bilan...

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #414, le 6 Avril 2007 à 09:08 »
Citation de tinou le 6 Avril 2007 à 00:43
j'espere qu'il y aura des emeutes analogues a celle de novembre 2005
Si cela se fait au lendemain des elections, c'est cretin. Une election, c'est democratique. Tu vas pas commencer a tout flamber parce qu'un type qui a reçu beaucoup de suffrages est élu alors que tu le deteste. Faut accepter la decision du peuple, meme si elle est parfois speciale. Les extremisme dans ce genre ("ouah, pas d'accord, allons tout casser pour leur dire qu'on refuse ce resultat"), j'accepte pas. Attaquer sans savoir ("putain, il est elu, on va vivre sous le regime de la gestapo"), j'aime pas ca. Bref, on ne sait rien du resultat et on ne sait pas comment il se debrouillera s'il est elu.

Et c'est comme Bayrou. On en fait des eloges mais on ignore s'il sera autant capable que les autres. Faut relativiser un peu. Les elections, c'est un jeu a qui sera le plus offrant en matiere de promesses.

Et moi, les promesses, venant de gauche comme de droite, j'ai fini d'y croire. Ca fait 10 ans que je vote, ca fait 10 ans que rien ne bouge globalement parlant.

Bref, ces elections commencent a me passer au dessus de la tete... :/

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #415, le 6 Avril 2007 à 10:23 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Avril 2007 à 01:26
Citation
mais boudiou! Ils realisent pas que c'est lui qui en est l'origine!
Mais minimum quoi  :sleeping: La faim dans l'monde, le Sida tout est sa faute ! Nan mais ce qui faut pas lire sérieux... :sleeping:
Haha à ce stade-là tu peux être qualifié de groupie.  :mdr:

La Police dépend du Ministre de l'Intérieur. C'était qui jusqu'à il y a une semaine et des poussières ?

Même les policiers en ont ras-le-bol et se plaignent à leurs syndicats !! Ils ne supportent plus la culture du résultat que leur a fait réclamer Sarkozy  :sleeping:

Si même la Police n'en peut plus, c'est qu'il y a un GROS malaise dans le travail du Ministre de l'Intérieur.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #417, le 6 Avril 2007 à 16:01 »
Citation de Damien le 6 Avril 2007 à 09:08
Citation de tinou le 6 Avril 2007 à 00:43
j'espere qu'il y aura des emeutes analogues a celle de novembre 2005
Si cela se fait au lendemain des elections, c'est cretin. Une election, c'est democratique. Tu vas pas commencer a tout flamber parce qu'un type qui a reçu beaucoup de suffrages est élu alors que tu le deteste. Faut accepter la decision du peuple, meme si elle est parfois speciale. Les extremisme dans ce genre ("ouah, pas d'accord, allons tout casser pour leur dire qu'on refuse ce resultat"), j'accepte pas. Attaquer sans savoir ("putain, il est elu, on va vivre sous le regime de la gestapo"), j'aime pas ca. Bref, on ne sait rien du resultat et on ne sait pas comment il se debrouillera s'il est elu.

Et c'est comme Bayrou. On en fait des eloges mais on ignore s'il sera autant capable que les autres. Faut relativiser un peu. Les elections, c'est un jeu a qui sera le plus offrant en matiere de promesses.

Et moi, les promesses, venant de gauche comme de droite, j'ai fini d'y croire. Ca fait 10 ans que je vote, ca fait 10 ans que rien ne bouge globalement parlant.

Bref, ces elections commencent a me passer au dessus de la tete... :/

D's©
Damien, tu as raison je me suis mal exprime ce matin... Je ne souhaite pas qu'il y ait d'emeutes ou un quelconque mouvement contestant le resultat de l'election... Juste je voulais dire que je craignais que cela se produise, helas.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #418, le 6 Avril 2007 à 18:20 »
Je ne pense pas qu'il y aura de lien de cause à effet immédiat si Sarko' est élu. En revanche, sur le long terme... :peur:

Par contre, il y a un truc qui m'étonne (et encore), c'est que les sondages le donnent aussi haut. Pour moi, il sera certainement clairement en dessous des 30% (s'il est à 20 déjà...). En revanche, Le Pen est bien parti pour faire péter le highscore. Bref, je pense que comme en 1995 et 2002, on est en train de se faire hypnotiser par ces sondages de merde. Mon pronostic, à 15 jours du scrutin, c'est Le Pen en 1er homme à 20-25%, Sarko-Ségo en 2èmes hommes à 22-18% et Bayrou en 3ème homme à 19-14%. Les autres candidats étant en dessous de 10%. J'ai pas fais de sondage, mais c'est l'air du temps tel que je le sens à l'ambiance générale.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746