Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Reply #433 –
On ne connaît nullement la part d'inné et d'acquis dans de nombreuses attitudes, tout cela est encore très flou, et il est donc évident que Sarko s'est aventuré un peu loin dans ce cas précis ( l'avenir nous dira s'il avait tort ou raison. La recherche d'un gêne de l'homosexualité est en cours, et c'est pris au sérieux par les scientifiques, même si moi je n'y crois pas ). Maintenant, c'est sa manière de voir les choses, et il en a tout à fait le droit.
Il reste toujours bien plus compétent à mon avis que Ségolène. Et en démocratie, il y a de nombreux garde fous s'il passait l'envie à Sarkozy, et j'en doute, de stériliser en masse les suicidaires et autres (par contre, la stérilisation des pédophiles ça se fait déjà (sur leur demande ? ), donc on est déjà eugéniste dans ce domaine là). Donc on ne va pas voter pour un président selon ses convictions personnelles qui ne regardent que lui, (la génétique, c'est pas notre problème), mais pour ses capacités en tant que dirigeant.
Je n'aime pas Sarkozy, je n'aime pas Bayrou, je n'aime pas Royal, mais des trois, y en a UNE que j'aime le moins, et de loin. Ce sera le TSR ( après le TSLP ) pour moi le 22 avril, et je me calerai sur les sondages pour l'éliminer dès premier tour ( sans faire passer le Pen, ce que c'est compliqué ces élections )