Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #423, le 9 Avril 2007 à 15:48 »
 Lors des dernières présidentielles, Chirac était premier dans les sondages , il est arrivé premier.
Jospin était second un iota devant Le Pen, il est arrivé troisième un iota derrière.
 Et les petits candidats ont eu leur score prévu par les sondages.

 Qu'on n'aime pas les sondages parce qu'ils donnent vainqueurs un candidat qu'on déteste est une chose, mais de là à concocter des sondages persos fondés sur un improbable sixième sens qui décode ce qu'il y a dans l'air on ne sait comment.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #425, le 9 Avril 2007 à 19:03 »
Citation de Kingelf le 9 Avril 2007 à 15:48
Qu'on n'aime pas les sondages parce qu'ils donnent vainqueurs un candidat qu'on déteste est une chose, mais de là à concocter des sondages persos fondés sur un improbable sixième sens qui décode ce qu'il y a dans l'air on ne sait comment.
Je veux pas dire, mais les RG, ils faisaient (font encore, certainement) leurs sondages au café en face, et ça donnait des notes blanches avec des résultats au dixième de point... À ce niveau, c'était carrément un don de double vue.

De plus, je crois qu'on a déjà pas mal dit ici pourquoi les sondages faits à toute vitesse par les instituts (IFOP et tout le toutim) ne sont pas fiables (échantillons biaisés, corrections pifométriques, ajustements au doigt mouillé...) Et surtout, contrairement à toute démarche scientifique, le résultat du passage des données brutes au résultats publics reste invérifiable vu que la cuisine qui permet ce passage est classée "secret défense" par les vendeurs de sondage au kilogramme.

Ceci dit, je maintient mes fourchettes (et crois bien que je n'y prend pas plus de plaisir qu'aux sondages des instituts. Mon résultat pifométrique me déplaît au moins autant.) On verra bien, de toutes façons. Il me semble tout de même me rappeler qu'en 2002, c'est vraiment à la toute fin, lorsqu'il y avait le black-out, que les sondages ont montré que Le Pen était au niveau de Jospin... ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #426, le 10 Avril 2007 à 12:07 »
Exact, c'est pour ça que j'ai dit que les résultats seront très proches des derniers sondages  ^^

 Maintenant, les méthodes de sondage, en effet, on en a parlé et reparlé. On peut en critiquer un, deux. Mais quand cent cinquante sondages différents donnent des résultats assez proches, on ne peut pas tous les contester. Donc, mes fourchettes, issues directement des sondages seraient plutôt:
 Sarkozy certainement au dessus des 25%
 Royal entre 20 et 25
 Bayrou autour de 20 comme Le Pen.

 S'il peut encore y avoir un peu de suspens aujourd'hui, c'est entre Bayrou et Ségolène.

 Je trouve vraiment que le temps est long ces temps ci. Ce fichu mois d'avril veut pas finir
Citation
Dis moi, tu ne travaillerais pas pour un institut de statistique par hasard ?
Rien à voir  :boude: ...  :P
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #427, le 10 Avril 2007 à 12:12 »
"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Beurk, beurk, beurk... non seulement il a tout faux, mais en plus on est pas loin de l'eugénisme chez Sarkozy :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892092,0.html

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #429, le 10 Avril 2007 à 12:16 »
Citation de Poseidon le 10 Avril 2007 à 12:14
faut pas lui en vouloir Kian, lui il est né con, c'est génétique...    :shifty:
Justement, si l'on suit son raisonnement, tout est génétique, notamment l'homosexualité qu'il va falloir reclasser en maladie, un criminel ne peut jamais être coupable puisque ce serait lié à ses gênes, pis tant qu'à faire : si l'on née à Neuilly d'une famille riche, c'est qu'on est riche dans nos genes, non ?  :mdr:

Catastrophe  :thumbdown2:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #431, le 10 Avril 2007 à 12:21 »
Citation de Poseidon le 10 Avril 2007 à 12:18
étonamment ça fait moins de bruit que l'inoffensive 'bravitude' de Segolene...     enfin c'est ptet beaucoup plus étouffé aussi...
Ca n'a rien à voir avec le fait que les principaux médias français soient contrôler par les amis de Nicolas Sarkozy, bien entendu.  :whistling2:
Ce n'est qu'un hasard. Cependant, je me demande si, à force d'amplification sur le web et dans les médias étrangers (!!), TF1 et France 2 ne vont pas nous en pondre un sujet ou une brève vite etouffée ce soir pour la Messe des Masses.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #433, le 10 Avril 2007 à 12:46 »Modifié le 10 Avril 2007 à 12:51 par Kingelf
 On ne connaît nullement la part d'inné et d'acquis dans de nombreuses attitudes, tout cela est encore très flou, et il est donc évident que Sarko s'est aventuré un peu loin dans ce cas précis ( l'avenir nous dira s'il avait tort ou raison. La recherche d'un gêne de l'homosexualité est en cours, et c'est pris au sérieux par les scientifiques, même si moi je n'y crois pas ). Maintenant, c'est sa manière de voir les choses, et il en a tout à fait le droit.
 Il reste toujours bien plus compétent à mon avis que Ségolène. Et en démocratie, il y a de nombreux garde fous s'il passait l'envie à Sarkozy, et j'en doute, de stériliser en masse les suicidaires et autres (par contre, la stérilisation des pédophiles ça se fait déjà (sur leur demande ? ), donc on est déjà eugéniste dans ce domaine là). Donc on ne va pas voter pour un président selon ses convictions personnelles qui ne regardent que lui, (la génétique, c'est pas notre problème), mais pour ses capacités en tant que dirigeant.
 Je n'aime pas Sarkozy, je n'aime pas Bayrou, je n'aime pas Royal, mais des trois, y en a UNE que j'aime le moins, et de loin. Ce sera le TSR ( après le TSLP ) pour moi le 22 avril, et je me calerai sur les sondages pour l'éliminer dès premier tour ( sans faire passer le Pen, ce que c'est compliqué ces élections )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #434, le 10 Avril 2007 à 12:53 »
Ce qui est amusant, c'est qui tu es pret à voter pour n'importe qui, tant que ça n'est pas Royal: peu importe la dangerosité du discours de son rival. Au même titre qu'une analogie récente avec l'Allemagne sur le Ministère de l'immigration était interessante, il faut s'imaginer un candidat allemand, en tête dans les sondages dire ça. On serait déjà en train de crier au retour des Nazi, non ?
Posted on: Tuesday 10 April, 12:52:25
La stérilisation des pédophile ne se fait pas en France, et ne relève pas de l'eugénisme : le but est de tuer le mal à la racine, en retirant au pédophile ce qui lui fait être ce qu'il est. Une fois sterilisé, il ne resent plus ce "besoin".