Zelda, La Légende

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #135, le 24 Juin 2011 à 20:09 »
Plus exactement, la Master Quest était sur Gamecube le même jeu avec les pièces (pas toutes cependant) de tous les donjons revues et corsées. Par exemple, dans le tout premier donjon, Link doit courir rapidement sur une plate-forme qui s'effondre pour pouvoir atteindre le coffre du lance-pierres. Dans MQ, c'est la même chose sauf qu'entre les deux plate-formes, une Skutulla surgit rendant impossible le passage. La MQ est sympathique à jouer mais pas indispensable. A l'époque, je me rappelle avoir été déçu, car hormis à l'intérieur des donjons, tout est strictement identique et à part l'agencement de certaines pièces, rien n'est finalement inédit. De plus, certaines énigmes sont vraiment tordues :

(cliquez pour montrer/cacher)
Je me rappelle de la pièce de l'Eau dans la Tour de Ganon qui demandait à ce qu'on aille donner un coup d'épée sur un pilier totalement anodin pour pouvoir franchir la zone. Un changement totalement ridicule car ne constituant pas une nouvelle énigme mais certainement placée uniquement ici pour pouvoir dire "Ah, on vous avait prévenu, vous allez en chier avec notre MQ".

Et ce qui diffère MQ GC MQ 3DS (outre la refonte graphique) est le fait que sur 3DS, MQ est en mode miroir. Seule chose d'ailleurs qui titille ma curiosité au point que je pourrais m'acheter une 3DS avant l'heure. Ce qui aurait été fait le jour J si ils avaient mis dans cette version 3DS, l'arlésienne Ura Zelda !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #136, le 24 Juin 2011 à 21:02 »
Oui, voilà, c'est ça en gros.

C'est un peu comme la seconde quête de Zelda 1, sauf que dans ce dernier, les donjons étaient à des endroits différents.

C'est le jeu en plus corsé, en gros.

AZB : Si je ne l'avais fait qu'une fois, ça pourrait encore aller ^^ (J'ai l'ai fait trois fois, de mémoire)

(et Zelda 2 je ne compte même plus, c'est le Zelda que je refais une fois tous les x mois, j'aime bien sa difficulté ^^)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #137, le 24 Juin 2011 à 23:01 »
OOT, j'ai du le faire une douzaine de fois  :harhar:
Citation
l'arlésienne Ura Zelda
cékoikesse ?

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #138, le 25 Juin 2011 à 00:04 »
Si vous voulez jouer à ça, j'ai bien dû me le faire vraiment une vingtaine de fois le jeu (la plupart sur N64, quelques mois sur Rom et une fois ou deux sur GC). :peur:

Ura Zelda, c'est le OOT qui devait sortir sur la DD64. Comme celle-ci n'est jamais sortie, le jeu a fait de même. Il avait été annoncé de nouvelles attaques, de nouveaux donjons, de nouveaux objets, ect... Quand Master Quest est sorti, il a été présenter comme étant une version retouchée d'Ura Zelda. Mais au final, le jeu est à mille lieux de ce qu'il avait été annoncer. On peut donc penser qu'MQ n'est pas OOT.
De plus, certains screenshots et données retrouvées dans le jeu montrent bien que pas mal de choses n'ont pas été utilisés dans le jeu (vague d'énergie avec l'épée, fée différente de celles que l'on connait, une fontaine avec des têtes de licorne, renfoncement vide au fond du bassin du Domaine Zora accessible avec l'ecaille d'or...).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #139, le 25 Juin 2011 à 09:45 »
"Uro Zelda"? C'est la version ikse spécialement dédiée à Marquise et ses semblables? :o

'Tain, là dans OOT 3DS j'en suis au Temple de l'Eau... J'ai HORREUR des temples où faut faire mumuse avec la flotte sur plusieurs niveaux, je finis toujours par être largué à un moment ou à un autre   :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #140, le 25 Juin 2011 à 22:27 »
Citation de Battos le 25 Juin 2011 à 00:04
Si vous voulez jouer à ça, j'ai bien dû me le faire vraiment une vingtaine de fois le jeu (la plupart sur N64, quelques mois sur Rom et une fois ou deux sur GC). :peur:

Ura Zelda, c'est le OOT qui devait sortir sur la DD64. Comme celle-ci n'est jamais sortie, le jeu a fait de même. Il avait été annoncé de nouvelles attaques, de nouveaux donjons, de nouveaux objets, ect... Quand Master Quest est sorti, il a été présenter comme étant une version retouchée d'Ura Zelda. Mais au final, le jeu est à mille lieux de ce qu'il avait été annoncer. On peut donc penser qu'MQ n'est pas OOT.
De plus, certains screenshots et données retrouvées dans le jeu montrent bien que pas mal de choses n'ont pas été utilisés dans le jeu (vague d'énergie avec l'épée, fée différente de celles que l'on connait, une fontaine avec des têtes de licorne, renfoncement vide au fond du bassin du Domaine Zora accessible avec l'ecaille d'or...).
Euh, moi, j'ai pas compris ça. Pour moi, "Master Quest", c'est justement l'add-on qui devait sortir sur DD64 et qui n'est jamais sorti et a été recyclé en cartouche aux USA.

Après, je peux me planter, mais j'ai toujours compris ça comme ça perso.

Après, si c'est un truc comme "Bio Hazard 1.5", pas très envie de le voir perso... (le 2 qui est sorti est très bien comme il est).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #141, le 25 Juin 2011 à 22:43 »
J'en avais chié dans le Temple de l'eau, le plus dur du jeu. Un pote l'a fait avant celui du feu !  :peur:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #142, le 26 Juin 2011 à 09:33 »
Citation de FX le 25 Juin 2011 à 22:43
J'en avais chié dans le Temple de l'eau, le plus dur du jeu.
Hé oui, chier dans l'eau, c'est rigolo

Bon finalement, j'ai pas eu tellement de mal à le finir, en fait j'étais bloqué connement, à un moment donné j'avais pas fait gaffe qu'il fallait allumer 2 braseros en tirant une flèche dans l'alignement d'un 3ème déjà allumé

Bon sinon là, je fais la forteresse Gerudo, avec les charpentiers à délivrer... Et ça me gonfle souverainement d'être obligé de me la jouer furtif pour pouvoir juste ASSOMMER ( pas tuer, même si on leur tire une flèche ou file un coup d'épée ça les étourdit juste ) des pouffiasses de gardes à la con que je pourrais latter facile vu l'attirail que j'ai
Citation
Un pote l'a fait avant celui du feu !  :peur:
Bah en fait, il me semble que j'aurais dû faire le temple de l'eau en premier... Dans le temple du feu, y'a une plate-forme où j'ai pas pu aller, et j'ai réalisé ensuite qu'il me fallait le grappin 2x plus long ( qu'on trouve dans le temple de l'eau ) pour y accèder. Et l'objet qu'on trouve dans le temple du feu ( le marteau ) ne sert strictement à rien pour progresser dans la caverne de glace ou le temple de l'eau  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #143, le 26 Juin 2011 à 21:40 »
J'i beaucoup aimé la forteresse gerudo. Et puis jetais tout môme quand je l'ai fait a sa sortie :kaola:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #144, le 26 Juin 2011 à 22:49 »
Citation de Hiei- le 25 Juin 2011 à 22:27
Euh, moi, j'ai pas compris ça. Pour moi, "Master Quest", c'est justement l'add-on qui devait sortir sur DD64 et qui n'est jamais sorti et a été recyclé en cartouche aux USA.
Oui, c'est bien ça. MQ a été présenté comme Ura Zelda. Sauf que le jeu ne propose pas du tout ce qui avait été promis (des donjons supplémentaire, des objets supplémentaires, ect...). Donc c'est sujet à réflexion. J'aime à croire que le véritable Ura Zelda tel qu'il a été présenté n'est toujours pas sorti.

Moi, c'est le Temple de l'esprit que je m'étais fait avant le Temple de l'ombre. À l'époque, le puits m'avait bien trop fait mouillé mon pantalon pour que j'eus le courage de m'attaquer au Temple de l'ombre directement après.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #145, le 27 Juin 2011 à 09:12 »
Citation de Battos le 26 Juin 2011 à 22:49
Moi, c'est le Temple de l'esprit que je m'étais fait avant le Temple de l'ombre.
Bah c'est pas le bon ordre? :o

Perso j'avais commencé le Temple de l'Ombre en premier, et bien sûr comme j'avais pas la Lens of Truth je tournais méchamment en rond... Donc je suis sorti chercher l'objet en question, puis je me suis rappelé que y'en avait besoin aussi pour traverser le désert hanté donc j'y suis allé d'abord et j'ai fait le Temple de l'Esprit

D'ailleurs au passage, je savais pas du tout que les sœurs Twinrova apparaissaient déjà dans OOT ( je les avais découvertes dans les Oracle :sweatdrop: )
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #146, le 2 Juillet 2011 à 09:34 »
Bon alors j'ai fini OOT 3DS hier ( à moâ la Master Quest  :yes: ) et c'est censuré aussi à la fin du jeu, quand Ganondorf/Ganon crache du sang...



Sur 3DS c'est vert, donc :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #147, le 2 Juillet 2011 à 11:32 »
Pour ce qui est de l'ordre des temples, non, normalement, c'est : Forêt ; Feu ; Eau ; Ombre ; Esprit.

En parlant de Twinrova, il y a des rumeurs comme quoi on les reverrait dans Skyward Sword (comme le jeu se situe avant OOT et que les Twinrova sont les mères (biologiques ou spirituelles) de Ganon, ce serait pas incohérents de tomber sur elle).
Et outre OOT et les Oracles, les Twinrova apparaissent aussi dans Majora's Mask. ;)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #148, le 2 Juillet 2011 à 21:01 »
Citation
les Twinrova apparaissent aussi dans Majora's Mask.
Ah bon ? Me souviens plus ! Mais je l'ai fait qu'une fois remarque, à sa sortie

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333