Plus exactement, la Master Quest était sur Gamecube le même jeu avec les pièces (pas toutes cependant) de tous les donjons revues et corsées. Par exemple, dans le tout premier donjon, Link doit courir rapidement sur une plate-forme qui s'effondre pour pouvoir atteindre le coffre du lance-pierres. Dans MQ, c'est la même chose sauf qu'entre les deux plate-formes, une Skutulla surgit rendant impossible le passage. La MQ est sympathique à jouer mais pas indispensable. A l'époque, je me rappelle avoir été déçu, car hormis à l'intérieur des donjons, tout est strictement identique et à part l'agencement de certaines pièces, rien n'est finalement inédit. De plus, certaines énigmes sont vraiment tordues :
(cliquez pour montrer/cacher)
Et ce qui diffère MQ GC MQ 3DS (outre la refonte graphique) est le fait que sur 3DS, MQ est en mode miroir. Seule chose d'ailleurs qui titille ma curiosité au point que je pourrais m'acheter une 3DS avant l'heure. Ce qui aurait été fait le jour J si ils avaient mis dans cette version 3DS, l'arlésienne Ura Zelda !
Je me rappelle de la pièce de l'Eau dans la Tour de Ganon qui demandait à ce qu'on aille donner un coup d'épée sur un pilier totalement anodin pour pouvoir franchir la zone. Un changement totalement ridicule car ne constituant pas une nouvelle énigme mais certainement placée uniquement ici pour pouvoir dire "Ah, on vous avait prévenu, vous allez en chier avec notre MQ".
Et ce qui diffère MQ GC MQ 3DS (outre la refonte graphique) est le fait que sur 3DS, MQ est en mode miroir. Seule chose d'ailleurs qui titille ma curiosité au point que je pourrais m'acheter une 3DS avant l'heure. Ce qui aurait été fait le jour J si ils avaient mis dans cette version 3DS, l'arlésienne Ura Zelda !