Alors, personnellement, j'avais lu il y a pas mal de temps quelques uns de ces tomes.
Je n'avais pas pû mettre la main sur le tome d'ALTTP (introuvable à l'époque, seules des adaptations faites par des auteurs de comics étaient trouvables, et encore ce n'était que quelques pages), mais j'ai pû gouter à la plupart des autres.
Celui que je vous recommanderais le plus est le double-tome sur OOT. Je me rappelle de passages avec Sheik dans le Desert Gerudo et d'un chapitre inédit introduisant le Skull Kid de MM qui m'avaient bien plus. En plus, le style graphique est vraiment sympa.
Par contre, le tome sur MM m'avait beaucoup moins plu. Le problème de cette "série", c'est qu'elle boucle les scénarios des épisodes beaucoup trop vite. Alors, certes, un scénario de Zelda, c'est jamais vraiment très recherché (à part, peut être OOT et WW, qui ont un potentiel rendant ces jeux des sujets à développer) mais de là à n'en faire qu'un tome ou deux pour chacun...
Justement lorsque j'ai appris qu'il existait des mangas retraçant les épisodes, je m'attendais à ce qu'ils se penchent beaucoup plus sur le background des épisodes en approfondissant l'origine des Boss, par exemple (ce qui avait été un peu fait par endroit tout de même, comme avec Volcania du Temple du Feu dans OOT, mais ces développements étaient encore trop rare), ou en s'arrêtant plus longtemps sur les énigmes des donjons avec une résolution faite par Link, mais non, les auteurs ont choisis de se concentrer sur la trame principale des épisodes le plus souvent.
A part ça, j'avais lu le début du tome de OOA ou OOS et là, par contre, ça m'avait beaucoup plus plu vu que ça semblait vraiment prendre de la distance vis à vis du jeu. Malheureusement, j'ai dû arrêter car lire un manga sur un écran de PC, c'était définitivement pas le top.
J'avais aussi lu le premier chapitre de FS++ qui était offert avec un Nintendo Magazine lorsque le jeu était sorti, et il m'avait vraiment laissé un arrière-goût très amère celui-ci. Déjà que l'histoire de FF++ est certainement la plus poorÿte des Zelda (FF++ n'est même pas un vrai Zelda à mes yeux, juste un prétexte à jouer à plusieurs), les auteurs semblaient être décidé à suivre complètement la trame de l'histoire. En plus de ça, le style graphique m'avait définitivement mis KO. C'était d'un simpliste...
D'ailleurs, cette différence de graphisme entre chaque épisode m'avait choqué à l'époque. J'avais même pas compris que c'était à chaque fois le même dessinateur qui était derrière chaque épisode. Le fait qu'ils aient apparemment choisi délibérément de prendre un style graphique différent pour chaque épisode me rassure cependant et finalement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Et sinon, concernant la sortie de ces mangasses, je pense que je me prendrais les deux OOT, un Oracle en premier lieu pour être sûr que les deux valent la peine et peut être ALTTP car le style graphique me botte bien. Par contre, MC me fait peur graphiquement mais vu que j'avais beaucoup aimé l'épisode, j'ai quand même pas mal envie de le tester.
A part ça, quid de
Wind Waker ? J'aimerais bien me le prendre celui-là...