Oui mais à qui la faute? Sûrement pas au contrat de travail! Mais bel et bien au budget alloué à la recherche. Pas de recherche pas d'innovations.
Ils était surtout préocupé par les réformes importante,comme celle des retraites,de l'éducation et du travail (enfin presque),les réforme en france sont difficile a mettre en place,mais pas impossible,contrairement a ce que veut démontrer le CPE.
La recherche industrielle a effectivement eue des fonds sur le dévellopement,mais pas assez,ils ne peuvent seulement que regarder dans leur boule de crystal sur un retour de la croissance (ce qui est peut probable avec les derniéres augmentations du pétrole) pour débloquer des fonds,on regretterais presque l'ére Jospin avec ses 30 milliard d'exédents quand on voit ce qui se passe,mais la situation économique était totalement différente a l'époque.
2007, j'espère que Sarko sera président, et qu'on voit sa rupture. :sweatdrop:
C'est clair que sur certains point il a des idées,même si je partage pas toujours ses convictions,mais réformer le systéme parlementaire pour un débats plus équitable entre gauche-droite est assez important a souligné (ce qui est le cas avec la répartition des siége au sénat),cela est même évident avec le CPE qui a était voter en vistesse,mais les parlementaire y sont aussi pour beaucoup,voter une loi sans en examiner le fond,c'est pas tellement nouveau ces derniers temp,un vrai débat républicain c'est un débat d'idée et de fond,pas de forme pour faire plaisir soit a Villepin,soit a Sarko,soit a Chirac histoire de grapiller des point dans les sondages.
Ce n'est pas moi qui l'affirme mais certains parlementaires de L'ump et de gauche qui commence a en avoir assez de leur systéme de vote débile sans contenance et sans queue ni tête.