CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #136, le 4 Avril 2006 à 22:47 »
En même temps, voir "l'homme de la rupture" renoncer à ses propres idées, c'est à double tranchant par rapport son électorat de droite en vue de 2007.

Quelle belle girouette, ce Sarko' ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #139, le 4 Avril 2006 à 22:56 »
Citation de FinalBahamut le 4 Avril 2006 à 22:47
En même temps, voir "l'homme de la rupture" renoncer à ses propres idées, c'est à double tranchant par rapport son électorat de droite en vue de 2007.

Quelle belle girouette, ce Sarko' ^^
Il veux surtout se détacher des chiraquiens poussiéreux qui hante encore les bancs de son partie et c'est une occaz rêver pour démontrer qu'il vaut mieux que Chirac en politique, même si celui-ci rêve de lui mettre des bâton dans les roue, de plus comme tu le fait remarquer les négociations avec les syndicat et a double tranchant et le vieux hiboux de l'Elysée le sais fort bien.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #142, le 5 Avril 2006 à 16:45 »
Citation de strangler le 5 Avril 2006 à 15:57
Y'a que l'estomac de Chichi qui n'est pas gérable  :jap:
Tu me fais penser qu'il faudra que je feuillette quelques passages du bouquin "La tragédie du président"... ça fait un gros malheur dans les ventes depuis sa sortie, davantage que Madâme. Le Da Vinci Code politique ?

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #143, le 5 Avril 2006 à 19:06 »
Citation de KiaN le 5 Avril 2006 à 14:13
Villepin aurait dit ça un jour pendant le premier mandat de Chirac :

" Je gère le cerveau du président :sweatdrop:
Impossible! Amstrad, c'est le surnom de Juppé à l'ENA, pas celui de Chirac... Vu l'âge du capitaine, ça aurait plutôt été ENIAC d'ailleurs. :niark:

Et vu la pertinence de ses interventions, je dirais qu'il y a quelques lampes à changer, et des fiches perforées un peu buguées. :roule:

Quant au "programateur" Villepin, je crois qu'il aurait besoin d'une remise à niveau en Cobol... Peut-être que sur ce modèle, la mise à jour peut être faite en mettant une biscotte dans la fente, et en agitant le mulot. :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #145, le 10 Avril 2006 à 13:03 »
Citation de ubaj le 10 Avril 2006 à 12:10
Bye bye CPE... :mdr:
Pas tout à fait, si j'ai bien suivi l’histoire, il est aménager pour les jeunes en grande difficultés, ce qui recentre le projet de loi sur légalité des chances, le CPE en faisait d'ailleurs parti.

D’ailleurs j’ai jamais vraiment compris pourquoi ils souhaitaient appliquer ça a tout les jeunes et surtout en quoi un patron risque t’il d’y perdre en justifiant le licenciement d’un employer ? Si les raisons du licenciement sont justifier, il y a pas de problème, ça fout les j’tons a ce point d’argumenter quand on est patron ?  :mouais:

Quand a la période d’essai, un patron sais très bien se faire une idée de la valeur d’un employer, au lieu d’encadrer la période par un texte, un accord en l’employeur et l’employée suffit largement, si ce n’est pour donner justement plus de souplesse au patron pour déterminée l’embauche prévue, fixé une limite de deux ans est absurde, dans le pire des cas 6 mois maxi était suffisant.

Bref dossier bouclé,ce qui nous empêche pas d'avoir plusieurs type de contrat de travail,bonjour la jungle... :wacko:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #146, le 10 Avril 2006 à 13:20 »
Citation de DarKCallistO le 10 Avril 2006 à 13:03
Citation de ubaj le 10 Avril 2006 à 12:10
Bye bye CPE... :mdr:
Pas tout à fait, si j'ai bien suivi l’histoire, il est aménager pour les jeunes en grande difficultés, ce qui recentre le projet de loi sur légalité des chances, le CPE en faisait d'ailleurs parti.
Oui, mais le volet CPE est bel est bien mort ou si vous voulez, "remplacé"!
Citation
D’ailleurs j’ai jamais vraiment compris pourquoi ils souhaitaient appliquer ça a tout les jeunes et surtout en quoi un patron risque t’il d’y perdre en justifiant le licenciement d’un employer ? Si les raisons du licenciement sont justifier, il y a pas de problème, ça fout les j’tons a ce point d’argumenter quand on est patron ?  :mouais:
En fait, ce qui fait peur au patron c'est que le fait de justifier un licenciement peut etre une voie pour l'amener devant le juge si la justification ne satisfait pas le salarié...
Citation
Quand a la période d’essai, un patron sais très bien se faire une idée de la valeur d’un employer, au lieu d’encadrer la période par un texte, un accord en l’employeur et l’employée suffit largement, si ce n’est pour donner justement plus de souplesse au patron pour déterminée l’embauche prévue, fixé une limite de deux ans est absurde, dans le pire des cas 6 mois maxi était suffisant.
Ce qui est le cas pour le C.D.I....
Citation
Bref dossier bouclé,ce qui nous empêche pas d'avoir plusieurs type de contrat de travail,bonjour la jungle... :wacko:
Disons que les mentalités ne sont pas encore prêtes pour succomber aux sirènes du libéralisme (flexibilité dans l'emploi) ;)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #147, le 10 Avril 2006 à 14:07 »
Citation de Sentinel le 10 Avril 2006 à 13:20
Citation
Bref dossier bouclé,ce qui nous empêche pas d'avoir plusieurs type de contrat de travail,bonjour la jungle... :wacko:
Disons que les mentalités ne sont pas encore prêtes pour succomber aux sirènes du libéralisme (flexibilité dans l'emploi) ;)
Bein, je pense que si on était sûr que les périodes de non emploi soient correctement prises en compte (formation, suivi) et que le temps de chômage soit beaucoup plus court, cela ferait moins peur. De plus, le statut de précaire ne doit pas être synonyme de portes fermées (banques, apparts...).

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #148, le 10 Avril 2006 à 15:28 »
Même avis, si les banques Françaises serais aussi compréhensif qu'en Angleterre par rapport a la situation professionnelle de leur clients on aura fait un grand pas dans les mentalités.

Perso j’en ais marre de cette mentalité pourrie et borner d’incompréhension, il est si difficile a comprendre que emploie précaire ne veut pas forcement dire virée dans 2 mois ? J’ai fait du précaire pendant 2 ans dans la même boite en intérim d'insertion, je peux vous dire que ce n’est pas extra a niveau des prêt, pourtant j’avais un salaire très correct et un patron sympa.(même si c’est rare  :mdr:)

C’est vraiment jouer avec les nerfs ce genre de situation. :sbEnerve4:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #149, le 11 Avril 2006 à 10:53 »
Plus de CPE... Dommage!

La gauche est contente et sable le champagne : une honte!

La prestation de Sarkozy ce matin a Europe 1 : objectivement, même si hais le type, je l'ai trouvé bonne, et ça va finir de convaincre beaucoup de gens...
"Honey badger don't care"