Football : 11 gars et un ballon !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #315, le 14 Juin 2006 à 10:09 »
Citation de tinou le 14 Juin 2006 à 09:51
Je taille mes posts dans le sens ou pour moi, une coupe du monde qui se finit avec un carre consitute de toujours les 4 memes equipes n'est pas interessante.
Bah  y'a quatre ans on avait 2 bonnes surprises (en plus du Sénégal qui a passé le premier tour et les States qu'on peut considérer comme une  surprise aussi). Et au final ces 2 petits ont sorti le plus beau match de cette CDM lors de la petite finale.
Pour cette année faut voir... mais ce sera plus compliqué, hélas.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #316, le 14 Juin 2006 à 12:01 »
Citation de Damien le 14 Juin 2006 à 10:01
Je rejoins Tinou et Battou "ouais, la pelouse était râpeuse, et le ballon c'était un scotch-brit, on a pas pu jouer". Et je déteste les gens qui supportent une équipe comme si leur vie était en jeu ou comme s'il leur fallait un regonflement débile d'égo pour mieux se sentir et afficher un air ravi niais du type qui n'a rien fait mais croit appartenir à une élite... il y a un truc qui me démange, c'est de leur coller mon poing dans leur gueule.

Cette équipe de vieux (oui, vieux !) doit partir. Tout éliminer. Tout refaire à zéro. C'est bien ce que Jacquet à fait, non ? (à deux-trois joueurs près)

Soyez lucide, bordel...

D's©
+1 avec Damien. Quand je vois certains commentaires en d'autres lieux, je suis effarée par le fait que d'aucuns essaient de leur trouver des excuses, ou des points positifs. je ne dis pas qu'il n'y en a pas... c'est juste qu'ils sont insuffisants pour compenser tout ce qui ne va pas.
je veux bien que l'EdF ne puisse pas avoir les prétentions du Brésil, mais bon... jouer au moins aussi bien que la croatie, l'italie, ou d'autres pays européeens, c'est possible ça non? Ben visiblement... non. C'est moche.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #317, le 14 Juin 2006 à 12:24 »
Citation de Damien le 14 Juin 2006 à 10:01
Je rejoins Tinou et Battou "ouais, la pelouse était râpeuse, et le ballon c'était un scotch-brit, on a pas pu jouer". Et je déteste les gens qui supportent une équipe comme si leur vie était en jeu ou comme s'il leur fallait un regonflement débile d'égo pour mieux se sentir et afficher un air ravi niais du type qui n'a rien fait mais croit appartenir à une élite... il y a un truc qui me démange, c'est de leur coller mon poing dans leur gueule.
Sinon, on a le droit de supporter l'EdF actuelle sans être catalogué dans ce groupe ?

Est-on obligé de supporter la Corée, le Togo ou l'Angola pour ne pas passer pour un beauf ?
Citation
Cette équipe de vieux (oui, vieux !) doit partir. Tout éliminer. Tout refaire à zéro. C'est bien ce que Jacquet à fait, non ? (à deux-trois joueurs près)

Soyez lucide, bordel...

D's©
Damien qui sort son Kärcher  :yaisse:
Citation de Tinou
Je taille mes posts dans le sens ou pour moi, une coupe du monde qui se finit avec un carre consitute de toujours les 4 memes equipes n'est pas interessante.
Bah, je trouve que mise à part l'omni-présence du Brésil en coupe du monde, on est très loin de ce que tu décris.

Allez, pour le fun :

2002 : Brésil, Allemagne, Turquie, Corée

1998 : France, Brésil, Pays-Bas, Croatie (qui avait foutu un cinglant 3-0 à l'Allemagne en quart)

1994 : Brésil, Suède, Italie, Bulgarie

[...]

Seul point commun entre les demi-finales des trois dernières coupes du monde ? Le Brésil, c'est tout. Bien loin du "on retrouve toujours les quatres même équipes".

En prime, avoir la Bulgarie, la Croatie, la Turquie ou la Corée en demi, c'est ce qu'on peut appeler une surprise, non ?

Après, si tu veux avoir des demi-finales 2006 Togo-Angola et Trinitad-Tobago contre l'Iran, ça va être plus compliqué que de retrouver un Brésil, un Pays-Bas ou autre  :mdr:

On ne va pas non plus en vouloir aux meilleures équipes de gagner.

Ou alors, faudrait que ces "petites équipes" achètent des arbitres ^^

Sinon, il reste la possibilité de sortir la PS2 et Fifa 2006.
Citation de Alaiya le 14 Juin 2006 à 12:01
je veux bien que l'EdF ne puisse pas avoir les prétentions du Brésil, mais bon...
En parlant du Brésil, celui qu'on a déjà sacré avant l'heure, je me suis dit après le match d'hier : "Le Grand Brésil, c'est juste *ça* ?"


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #318, le 14 Juin 2006 à 12:26 »
Citation
En prime, avoir la bulgarie, la Croatie, la Turquie ou la Corée en demi, c'est ce qu'on peut appeler une surprise, non ?
A mais justement moi cette cupe 2002 c'est ma favorite. Je dis juste que depuis peu les petites equipes ont aussi leur place... J'ai peut etre trop restreint la chose, plutot que de dernier carres, j'aurai du dire les 8 quarts de finalistes...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #319, le 14 Juin 2006 à 12:35 »
Moi j'ai pas eu peur pour le Brésil. Ils ont bien joué, ils ont cannoné à mort, et ça ça me plaît, et Ronaldinho s'est bien fait plaisir en nous faisant quelques shows encore. et puis voir Ronaldo enceinte, moi ça me fait marrer :joker:

La Croatie par contre m'a imporessioné ! Je sais que c'est pas nouveau qu'ils sont bons, et à vrai dire, depuis 98, je les soutiens moralement, mais là, j'ai vraiment été déçu qu'il ne gagnent pas. Ou au moins, qu'ils n'arrachent pas le nul. A plusieurs reprises j'étais sûr qu'ils allaient retourner la barre, mais bon, tant pis. En tout cas j'espère fortement qu'ils vont arriver en quart (Prso :peur: la bête ! Impressionnant du bout en bout !)

En tout cas, plus impressionnant que Ribéry :mdr: le pauvre, forcément, courrir pendant 90 minutes, c'est dur, s'pas ? :mdr: Bref, ce :troll: fait, il n'a pas été mauvais c'est clair.

Mais à bien y regarder, elle est franchement pas mauvaise cette équipe de France. Moi je sens que, quelque part, il y a quelque chose à faire. Barthez est là et en forme (comment en vouloir à Domenech, maintenant ? Coupet aurait peut-être fait aussi bien, mais il ne doit en rester qu'un !), Zidane pas trop mal, Henry court bien... Je sais pas, les joueurs sont là et semblent en forme, mais il manque un truc, une étincelle, quelque chose.

Sans chercher d'excuse (c'est clair que c'était le match le moins intéressant des premiers matchs de poule :sweatdrop:), moi je dis qu'ils ont le potentiel pour aller au bout. Après, sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie comme dirait le grand Georges, et là, ça semble évident qu'elle ne sera pas sacrée en jouant ainsi, mais quelque part, j'y crois. Enfin, je l'espère, plutôt ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #320, le 14 Juin 2006 à 12:40 »
Citation de FinalBahamut le 14 Juin 2006 à 12:24
Sinon, on a le droit de supporter l'EdF actuelle sans être catalogué dans ce groupe ?
Tu es le porte-parole des gens ou tu penses être l'emblème représentatif desdits gens que j'épingle ? Bon...

Faut arrêter de vous braquer comme ça : on cause généralité, tudieu. :coucou:
Citation
Mais à bien y regarder, elle est franchement pas mauvaise cette équipe de France.
Wow, quelle ambition ! :roule: ... 0-0 et vous dites que c'est pas mauvais ? Et l'étincelle, elle est éteinte depuis 2002. L'EDF, C 2 la merd ! :troll:

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #323, le 14 Juin 2006 à 12:46 »
Le quelque chose c'est Anelka... mais non, il est méchant, il crache sur l'équipe de france, il joue pas en Europe et toussa...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #324, le 14 Juin 2006 à 12:48 »
 :roule: :mdr2: :ptdr:

"Jésus Jésus, Jéééésussssssssssss revient !!!!!"

Ce qu'il ne faut pas entendre... il manquait juste à la France un Calimero pour foutre la pâtée à la Suisse, pardi ! Simple comme bonjour  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #325, le 14 Juin 2006 à 13:04 »
Citation de Battouman! le 14 Juin 2006 à 12:46
Le quelque chose c'est Anelka... mais non, il est méchant, il crache sur l'équipe de france, il joue pas en Europe et toussa...
Là je suis plutôt d'accord, au lieu d'appeler un Govou qui va passer sa vie sur le banc...Anelka serait rentré en fin de match, il aurait pu faire la différence, il est comme Ribéry quand il joue il donne...et quand bien même, même la rentrée de Dhorasso a fait du bien, alors un bon joueur :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #326, le 14 Juin 2006 à 13:10 »Modifié le 14 Juin 2006 à 13:14 par FinalBahamut
A mon avis, vous vous trompez de combat. Le problème n'est pas dans le talent des joueurs qui composent l'EdF.

Calimero, Giuly etc. Peu importe.

Le talent est présent, pas de problème là-dessus. Le problème est au niveau du jeu d'équipe, c'est là que ça pêche sérieusement.

Tu peux aligner les meilleurs joueurs du monde, ils ne feront rien de bon sans un "projet de jeu" comme l'a dit Ex-Flood' (j'aime bien cette formule, tiens ^^ ).

Se focaliser sur le talent individuel, c'est une erreur. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que l'EdF puisse faire de belles choses. ;)

Sinon, il n'y a pas que les français qui se plaignent de la pelouse :

http://fr.sports.yahoo.com/14062006/1/photo/coupe-du-monde-fifa-2006-autour-les-neerlandais-mecontents-des.html

A vrai dire, je ne compte plus les fois où un joueur "marche" sur un ballon dans un match...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #327, le 14 Juin 2006 à 13:32 »
+1 avec FB: depuis 2002, on ne sent plus aucune envie de gagner de la part de l'edf. Souvenez vous de ce match a l'euro contre le suisse ou le danemark je ne sais plus ,ou la france l'avait emporte 3-1.... Le commentateur anglais (j'etais au Japon on avait les commentaires anglais) soulignait bien qu'on dirait que la france ne veut pas gagner... Au contraire, regardez comme la Croatie hier, pourtant battue, s'est demenee pendant tout le match! Pareil pour le Ghana, la CIV...

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #328, le 14 Juin 2006 à 13:36 »
Faut que les sponsors doublent leur prime en cas de victoire... ce sont eux les véritables sauveurs de l'EDF en fait. Une belle carotte et les ânes seront ptet motivés à aller jusqu'au bout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #329, le 14 Juin 2006 à 13:43 »
Citation de "FB"
En parlant du Brésil, celui qu'on a déjà sacré avant l'heure, je me suis dit après le match d'hier : "Le Grand Brésil, c'est juste *ça* ?"
Je suis assez d'accord avec toi. Les brésiliens ont été très inspirés en première mi-temps, ont fait de jolies choses, mais ont réduit de deux trois crans leur potentiel en seconde mi-temps. On a vu un plus grand Brésil. Mais ça ne m'a personnellement pas gênée. A mon humble avis, je ne pense pas qu'ils aient eu l'intention de trop forcer à ce stade de la compétition, ils se sont contentés d'assurer le minimum syndical. Mais c'est aussi pour ça que je dis qu'il serait ridicule de dire que la France pourrait avoir un tel niveau. Cela n'a rien à voir, ne serait que d'un point de vue culturel.
Citation
Le talent est présent, pas de problème là-dessus. Le problème est au niveau du jeu d'équipe, c'est là que ça pêche sérieusement.

Tu peux aligner les meilleurs joueurs du monde, ils ne feront rien de bon sans un "projet de jeu" comme l'a dit Ex-Flood' (j'aime bien cette formule, tiens  ).
Ah mais là, je suis d'accord... sauf que le problème, c'est que j'ai bien l'impression qu'ils ont "un projet de jeu". Mais ça ne passe pas. Je suppose quand même que les tactiques ont été établies, que des enchaînements ont été vus et revus... ca se sent quand même assez bien avec cette manière récurrente de jouer dans de petits espaces crispants. Me dites pas qu'ils le font pas exprès, je ne vous croirais pas! :mdr: J'ai une question: pourquoi, mais pourquoi ne jouent ils pas plus souvent en profondeur? Pourquoi ce jeu à la limite de la passe à 10? Pourquoi autant de confusion, et de balles perdues?
J'ai la sincère impression qu'une tactique de jeu a été établie, mais à mon sens, elle n'est pas efficace. Par ailleurs, j'en retire aussi une sensation d'un manque important de communication et de symbiose sur le terrain. Trop souvent hier, on a vu des bleus dans la surface de réparation adverse "regarder" le ballon leur filer deux mètres sous le nez, sans bouger. Il y a des talents chez nous, il n'y a qu'à voir le parcours de certains dans les clubs européens. Le problème est qu'il semblerait que la recette pour les faire jouer ensemble dans une même optique n'ait pas encore été découverte.