Re: Football : 11 gars et un ballon !
Reply #883 –
Jamais changé d'avis pour ma part.
La corée aurait put, tout comme la France aurait put être 3éme de sa poule.
Gagner contre une équipe Togolaise 2-0 avec leurs perte de coach à répétition et des joueurs à majorité non-pro, un exploit oui...
Gagner contre l'Espagne, je n'avais aucun doute là dessus. Pour moi en compet la France reste la bête noir de l'Espagne tout comme les Allemands le sont avec nous.
D'autant plus que l'Espagne n'a rien montré d'extra non plus au premier tour: Magouille contre l'Ukraine, le 4-0 était très TRES flateur, l'Arabie Saoudite (yeaaaah), longtemp mené contre la Tunisie, les Tunisiens ont craqués physiquement, plus un péno, plus une bourde monumental du gardien Boumnijel.
Je ne sais pas si c'est le 4-0 contre les Ukrainiens qui a fait cet effet là aux gens, mais y avait franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Le Brésil, kifkif... Ronaldo, que des passes caviards de Ronaldinho pour dépasser son petit record perso, Adriano...Probablement l'attaquant le plus naze qu'ai jamais connut le Brésil (je me tue à le dire depuis plus de 2 saisons à l'Inter...qu'on le vire !). Victoire contre les Croates flateuse aussi, logique contre les Japonais etc....
En fait, ce qu'il n'y a franchement pas d'étonnant chez cette équipe Brésilienne c'est que la plupart d'entre eux en ont franchement rien à foutre.
L'autre est venu uniquement pour battre son record de meilleur buteur en coupe du monde, la plupart ont leurs titre de 2002...Non non soyons honnête la France n'a pas eu en Face au GRAND Brésil.
J'ai lu aussi un truc sur la "défense qui n'a jamais plié" ou un truc dans le genre...Pardonnez moi, mais honnêtement la défense central c'est du beurre. (Quand t'as des types qui font pratiquement 2 m qui se mange un goal de la tête de la part d'un Coréen d'1m60 y a franchement pas de quoi être fier).
Ils peuvent clairement remercier la maladresse des attaquants qu'il y avait en face, ou encore de Super-Barthez contre la Suisse notamment (ils l'auraient pas volés tiens cette victoire les Suisses).
J'ai suivi le mondial de l'edf assiduement, en étant toujours leurs supporters bien sûr, je suis Français je supporte mon équipe c'est tout à fait normal. Mais je reste campé sur mes positions, il y a des éléments qui n'ont rien à faire dans cette équipe en commençant par son coach. Pour l'instant ça marche, la France n'a franchement pas eu un groupe difficile, à sortit l'Espagne qui pour moi ne sera JAMAIS un grand d'Europe (au contraire de son voisin Portugais) et bête noir, et à sorti un Brésil franchement "je m'en foutiste" qui était plus là pour s'amuser que pour remporter sa 6éme coupe du monde. Alors oui je suis content que mon Pays gagne, oui je veux que mon pays aille en final, oui je voudrai bien qu'il remporte cette coupe du monde. Mais avant tout, je regarde la réalité en face, le parcours (qualification, etc...) je compare à d'autre équipe qui n'ont peut-être pas été aussi "gâter" que ça, et je reste humble.
J'éspère que si victoire il y a, on aura pas des "I will survive" ou "Et 1 et 2 et 3-0, lalalalalala"...C'est franchement lourd.