Re: Football : 11 gars et un ballon !
Répondre #910 –
La Presse écrite, source Vortex sur SSDB :
Dans la famille, retournons nos vestes, je vous présente la presse écrite :
- «Que Dieu garde Zidane pour encore beaucoup d'années. Zizou vit et joue encore mieux que personne» affirme le journal généraliste El Pais qui aimerait donner un «Ballon d'Or de la Coupe du monde» à Zidane. «Personne ne peut mettre en doute la supériorité de la France de Zidane, meilleur footballeur et plus séduisant que jamais, du haut de ses 34 ans...faute d'un roi pour le Mondial d'Allemagne, rien de mieux que Zidane retrouve le trône», conclut même le journal.
- Le journal sportif Marca, qui avait proclamé le 24 juin : «Nous allons mettre Zidane à la retraite», a retourné sa veste, son manteau, et même son pantalon en titrant : «Ne prends jamais ta retraite !».
Et puis pour revenir aux véléités amicales d'Aquarius, qui pense si j'ai bien compris la synthaxe ahurissante de ses phrases, que la France a eu de la chance, voici l'avis de la presse du pays du football :
"Leçon de football" donnée par Zidane à une équipe brésilienne médiocre, je ne fais que citer, et apathique selon O Globo.
Le quotidien de Rio de Janeiro n'hésite pas à titrer «La France liquide le Brésil», alors que le célèbre commentateur Clovis Rossi accentue le trait en affirmant avec lucidité : " Le récital de magie que Zidane a donné à une sélection brésilienne sans âme, sans organisation, sans football, va rester dans l'histoire."
Et enfin, le meilleur pour la fin :
"Zidane a été le magicien du match", a résumé le roi Pelé