Franchement j'ai trouvé ce match entre la Suisse et la France décevant .. ^^
Autant l'équipe de France était armée de bonnes dispositions en début de match, autant elle a manqué de percussion dans les 20 derniers mètres, le dernier geste étant systématiquement mou et/ou mal cadré.
La Suisse ayant eu une ou deux occasions très sérieuses en première mi-temps, la France a commencé à craindre la défaite et s'est mise à se regrouper en défense et à baisser de plus en plus l'intensité du pressing et à procéder en contres ... attitude réservée la plupart du temps aux équipes qui se sentent pas en confiance ... ^^
Au vu du résultat du match, l'équipe de Suisse mérite amplement son point et la rencontre aurait pu basculer en faveur aussi bien de l'une ou de l'autre équipe ^^
Quand au penalty qui aurait pu être sifflé, car je n'en vois qu'un, l'arbitre avait le choix de le siffler ou non ... car c'est clair que le bras traînait sur la trajectoire du ballon, mais il n'y a manifestement aucune intention de le toucher et ce n'est pas une déviation de dernier recours, sans laquelle le but aurait été marqué inévitablement car la frappe était dirigée en plein dans la direction du gardien ...
Donc ce penalty, je n'aurais pas crié au scandale s'il avait été accordé, comme je ne trouve rien à redire non plus au choix de l'arbitre de ne pas l'accorder, c'est un peu le même débat que le but refusé de l'Argentine contre la Côte d'Ivoire .. ^^