Skip to main content
Topic: Elections présidentielles 2007 en France (Read 115750 times) previous topic - next topic

Re: Elections présidentielles 2007 en France

Reply #675
Les sondages du 1er tour me surprennent actuellemment. Cherche t'on a les traffiquer pour décourager ceux motiver par un vote pour El Peno ?

Heu, il semble qu'en 2002, les sondages n'aient pas été très loin de ces chiffres. D'après les sondeurs, les électeurs de Le Pen auraient du mal à assumer leur choix.

Ce genre de chiffre, ça ne risque pas de faire baisser son électorat, au contraire, je dirais. Les gens peuvent se dire "y'a pas beaucoup d'électeurs pour lui, donc je le choisi."

Pour moi, il sera entre 15 et 20% au premier tour... Il peut même éventuellement être en tête... Hélas. :peur:

Reply #676
Ben là, aujourd'hui, il est à 26%.

J'espère au contraire que les gens n'ont pas honte, sinon ça veut dire qu'il est à plus :peur:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #677
En fait, je n'avais pas le souvenir d'avoir Jospin ou Chichi à 30%...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #680
http://fr.news.yahoo.com/18122006/202/impot-sur-le-revenu-hollande-propose-un-retour-au-niveau.html

En fait, je crois que je sais quelle est la top résolution que Hollande a déjà pris pour 2007: perdre! :mrgreen:

Je n'y peux rien, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai entendu ça aux infos. Non pas que je privilégie la démagogie, mais il faut dire que préalablement à des élections présidentielles, entendre un chef de parti dire que non seulement il ne baissera pas les impôts, mais qu'en plus il va les augmenter, voire même en créer d'autres... On va dire que je n'ai pas l'habitude! :mdr:

Reply #681

D'où qu'il sort ce chiffre ?  :oo: Y a t il une faut de frappe ? 16% tu voulais dire ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Reply #682

D'où qu'il sort ce chiffre ?  :oo: Y a t il une faut de frappe ? 16% tu voulais dire ?

Ouais, c'est énorme, même à Sim City le max c'est 20% (comment ça geek?)

Reply #683
Je crois me rappeler que ce n'est pas un chiffre sur les intentions de votes mais sur des gens qui étaient d'accord avec certaines des idées de LePen  :mouais:

Edit : http://fr.news.yahoo.com/14122006/5/sondage-26-des-francais-d-accord-avec-les-idees-de.html

Reply #684
Pas très rassurant tout ça  :sweatdrop:
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Reply #685
Toujours, toujours se méfier des intentions de votes et autres stats en général...

Reply #686
Les méthodes de sondage sont à présent plutôt bien rodées et ne doivent pas tomber très loin de la vérité. On sait même estimer les non réponses aujourd'hui  :oo: . Penser à la place des autres, lire dans les esprits, te faire répondre malgré toi, voilà le pouvoir de la statistique  :yaisse:

Merci l'INSEE

Reply #687

26%, c'était un sondage officiel, IFOP si je me souviens bien. Ils en parlaient moult sur Inter ce jour-là.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #688
Voilà ce qui se nomme mettre vachement d'eau dans son beaujolais :sweatdrop:
Jean-Marie Le Pen se définit comme un "homme de centre-droit" et affirme qu'il ne prendra "aucune" mesure discriminatoire s'il accède à l'Elysée.

Euuuuh....  :roule:

D's©
Posted on: Thursday 04 January, 10:56:11
Pour ceux qui, comme moi, n'ont rien à faire de l'afternoon, une piqure de rappel de 5 heures ici : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=elections+pr%E9sidentielles+2002&cs_page=2&cs_order=0&num_notice=15&total_notices=31

Je réapprends pas mal de choses.

D's©

Reply #689

Les méthodes de sondage sont à présent plutôt bien rodées et ne doivent pas tomber très loin de la vérité. On sait même estimer les non réponses aujourd'hui  :oo: . Penser à la place des autres, lire dans les esprits, te faire répondre malgré toi, voilà le pouvoir de la statistique  :yaisse:

Merci l'INSEE

Oui bin rappelle-toi les intentions de vote données en 2002 par les différents instituts de sondage. On ne peut plus y voir aucune crédibilité aujourd'hui...