Elections présidentielles 2007 en France

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #675, le 14 Décembre 2006 à 18:58 »
Citation de strangler le 13 Décembre 2006 à 19:20
Les sondages du 1er tour me surprennent actuellemment. Cherche t'on a les traffiquer pour décourager ceux motiver par un vote pour El Peno ?
Heu, il semble qu'en 2002, les sondages n'aient pas été très loin de ces chiffres. D'après les sondeurs, les électeurs de Le Pen auraient du mal à assumer leur choix.

Ce genre de chiffre, ça ne risque pas de faire baisser son électorat, au contraire, je dirais. Les gens peuvent se dire "y'a pas beaucoup d'électeurs pour lui, donc je le choisi."

Pour moi, il sera entre 15 et 20% au premier tour... Il peut même éventuellement être en tête... Hélas. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #676, le 14 Décembre 2006 à 20:02 »
Ben là, aujourd'hui, il est à 26%.

J'espère au contraire que les gens n'ont pas honte, sinon ça veut dire qu'il est à plus :peur:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #680, le 18 Décembre 2006 à 14:28 »
http://fr.news.yahoo.com/18122006/202/impot-sur-le-revenu-hollande-propose-un-retour-au-niveau.html

En fait, je crois que je sais quelle est la top résolution que Hollande a déjà pris pour 2007: perdre! :mrgreen:

Je n'y peux rien, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai entendu ça aux infos. Non pas que je privilégie la démagogie, mais il faut dire que préalablement à des élections présidentielles, entendre un chef de parti dire que non seulement il ne baissera pas les impôts, mais qu'en plus il va les augmenter, voire même en créer d'autres... On va dire que je n'ai pas l'habitude! :mdr:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #686, le 18 Décembre 2006 à 15:24 »
Les méthodes de sondage sont à présent plutôt bien rodées et ne doivent pas tomber très loin de la vérité. On sait même estimer les non réponses aujourd'hui  :oo: . Penser à la place des autres, lire dans les esprits, te faire répondre malgré toi, voilà le pouvoir de la statistique  :yaisse:


Merci l'INSEE
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #688, le 4 Janvier 2007 à 14:43 »
Voilà ce qui se nomme mettre vachement d'eau dans son beaujolais :sweatdrop:
Citation
Jean-Marie Le Pen se définit comme un "homme de centre-droit" et affirme qu'il ne prendra "aucune" mesure discriminatoire s'il accède à l'Elysée.
Euuuuh....  :roule:

D's©
Posted on: Thursday 04 January, 10:56:11
Pour ceux qui, comme moi, n'ont rien à faire de l'afternoon, une piqure de rappel de 5 heures ici : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=elections+pr%E9sidentielles+2002&cs_page=2&cs_order=0&num_notice=15&total_notices=31

Je réapprends pas mal de choses.

D's©

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #689, le 4 Janvier 2007 à 15:30 »
Citation de Kingelf le 18 Décembre 2006 à 15:24
Les méthodes de sondage sont à présent plutôt bien rodées et ne doivent pas tomber très loin de la vérité. On sait même estimer les non réponses aujourd'hui  :oo: . Penser à la place des autres, lire dans les esprits, te faire répondre malgré toi, voilà le pouvoir de la statistique  :yaisse:


Merci l'INSEE
Oui bin rappelle-toi les intentions de vote données en 2002 par les différents instituts de sondage. On ne peut plus y voir aucune crédibilité aujourd'hui...