Elections présidentielles 2007 en France

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation
Tinou, je sais que tu ne jures que par l'export et l'international, mais cette composante n'est pas majeure dans le gouvernement d'un pays. Elle est essentielle certes, mais ne constitue pas l'axe qui mérite d'être considéré comme le motif principal de choix.

je pense pour ma part que NS serait un bon président de "l'intérieur" et que pour l'heure, c'est ce dont nous avons principalement besoin. On peut se permettre d'intervenir sur la scène internationale quand on a un pays uni derrière soi, solide et en bonne santé du point de vue économique et sociale. Sinon, on se tait.
Alors a mon avis Sarko a plus interet a etre Premier Ministre... Car President encore une fois, ce n'est pas gouverner la France. C'est representer la France et les francais a l'etranger. Je pense que cela devrait etre le motif principal du choix. Un president de l'interieur ne sert a rien puisque ce n'est pas lui qui gouverne de toute facon...

Ou alors on supprime carrement le role de president...

"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Citation de Alaiya le 5 Septembre 2006 à 16:24
je pense pour ma part que NS serait un bon président de "l'intérieur" et que pour l'heure, c'est ce dont nous avons principalement besoin. On peut se permettre d'intervenir sur la scène internationale quand on a un pays uni derrière soi, solide et en bonne santé du point de vue économique et sociale. Sinon, on se tait.
Si tu veux dire par là que la France n'est pas solide et en bonne santé économique et sociale, un petit voyage dans "les restes du Monde" te permettra vite de te rendre compte de l'absurdité de cette affirmation. Nous sommes un pays privilégié ( disposant de la meilleure croissance de la Zone Euro ), qui intervient partout dans le Monde. La France est présente un peu partout, et si on élit un président, c'est autant pour sa politique intérieure ( puisqu'avec lui, on vote pourun premier ministre ), que pour sa politique extérieure.

 Et si j'apprécie les idées de NS à l'intérieur, je ne supporte pas sa politique extérieure pro US et pro israélienne. Je ne voterai personnellement donc pas pour lui pour des raisons de politique extérieure, mais je voterai pour un premier ministre Sarkozy par contre
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Citation de tinou le 5 Septembre 2006 à 16:34
Ou alors on supprime carrement le role de president...
En tout cas, on voit bien qu'un exécutif à deux têtes n'est pas un modèle d'efficacité. Surtout par les temps qui courent.

Premier ministre ou Président de la république, un des deux postes doit effectivement sauter :jap:

(non non, je ne dirais rien de mal sur Sarko aujourd'hui... même si c'est dur :shutup: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Citation de tinou le 5 Septembre 2006 à 16:34
Citation
Tinou, je sais que tu ne jures que par l'export et l'international, mais cette composante n'est pas majeure dans le gouvernement d'un pays. Elle est essentielle certes, mais ne constitue pas l'axe qui mérite d'être considéré comme le motif principal de choix.

je pense pour ma part que NS serait un bon président de "l'intérieur" et que pour l'heure, c'est ce dont nous avons principalement besoin. On peut se permettre d'intervenir sur la scène internationale quand on a un pays uni derrière soi, solide et en bonne santé du point de vue économique et sociale. Sinon, on se tait.
Alors a mon avis Sarko a plus interet a etre Premier Ministre... Car President encore une fois, ce n'est pas gouverner la France. C'est representer la France et les francais a l'etranger. Je pense que cela devrait etre le motif principal du choix. Un president de l'interieur ne sert a rien puisque ce n'est pas lui qui gouverne de toute facon...

Ou alors on supprime carrement le role de president...
Et bien, si le rôle d'un chef de l'état doit se cantonner à faire le VRP et aller vendre des TGV et des Airbus, à quoi sert une campagne présidentielle et l'établissement d'un programme?

Dans ce cas, effectivement... Rappel néanmoins qu'une assemblée nationale du même bord qu'un président de la république est synonyme d'un 1er ministre en accord avec son président, et qui applique le programme pour lequel ledit président a été élu.

Ou alors, fini les élections de personnes, élisons directement les partis. Au moins...
Citation
Premier ministre ou Président de la république, un des deux postes doit effectivement sauter
De ce point vue, OK. les alternances, c'est d'un pénible... Mais nul doute que d'aucuns hurleront à la dictature si on passe sous un régime présidentiel.... :mdr:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Citation de Matsya le 5 Septembre 2006 à 16:39
Citation de FinalBahamut le 5 Septembre 2006 à 16:37
(non non, je ne dirais rien de mal sur Sarko aujourd'hui... même si c'est dur :shutup: )
Ou à la mode ? Ou facile ? ;)
Je n'ai pas attendu la mode ou la facilité pour ne pas "apprécier" Mr Sarko. Il me débecte tant sur la forme (...) que sur le fond (hum hum), c'est comme ça epicaytout.  ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation
De la platitude du journalisme politique français

Journaliste moi-même et passionné de politique, j’ai été effaré cet été par la platitude du journalisme politique français. Alors que des candidats potentiels tentent de parler du fond, les journalistes politiques se contentent des querelles de personnes, de Ségolène en maillot de bain et de Sarkozy et Johnny. Des exemples, une envie de débat et d’alerte.
La suite :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13017

 :jap:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Damien, vote pas Sarko, tu vas perdre ton boulot!

26 mars 2006
"Nouvelle lubie Sarkozienne balancée par Guillaume Durant dans "Campus" et à demi confirmé par Philippe Donnedieu Devabre : Sarko veut supprimer le ministère de la culture pour le fusionner avec celui de l'éducation.
En entendant ça j'ai eu des images en noir et blanc de mecs en train de brûler des livres et de marcher au pas de l'oie.
Surtout si on additionne ça à la censure qu'il exerce sur le monde de l'édition depuis peu (il a fait pression pour qu'un livre sur sa femme ne paraisse pas ainsi qu'une bio sur lui), au fait que Elkabach le consulte pour le choix de ses journalistes politiques et qu'il veut instaurer un programme capable de dépister la violence chez les gamins de 3 ans.


Bref, Sarko =  :peur:

Lu ca sur le blog de Jospin : c'est de Delanoe, j'ai trouve ca assez bien senti, pour une fois:
Citation
Le sarkozysme est-il un danger pour la France ?

Le sarkozysme est un mélange de libéralisme à l’anglo-saxonne, de marketing politique, de clientélisme forcené, d’encadrement des médias et d’utilisation des moyens de l’Etat à des fins partisanes. A Paris, nous savons bien ce que cette culture peut produire ! Soyons précis : le centre de Sangatte a été fermé, en présence des caméras. Pour quels résultats ? Des réfugiés kurdes errent aujourd’hui dans le 10e arrondissement ! À mes yeux, l’exacerbation du culte de la personnalité à la mode Sarkozy est un poison pour la démocratie. Je crois qu’il n’y a pas de noblesse dans l’action politique s’il n’y a pas de réel désintéressement.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #341, le 10 Septembre 2006 à 22:11 »
Citation de tinou le 9 Septembre 2006 à 03:12
Sarko veut supprimer le ministère de la culture pour le fusionner avec celui de l'éducation.
:oo:

A part une optique de créer un pôle unique "médiation culturelle" (activités pédagogico-éducativo-ludico-animées), je ne vois pas l'intérêêêt d'une telle fusion. Il veut restaurer une époque Malraux ou quoi ?

D's© si seulement je pouvais trouver quelque chose du coté de Sydney en culture...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
En même temps, ça permettrait de réduire le nombre de fonctionnaires... et comme le fonctionnaire est un cancer de la société au même titre que la gauche, les syndicats, les immigrés, les racailles, les putes, les 35 heures, la grève... ce sera une décision applaudie des deux mains par une bonne majorité de franchouillards  :coucou:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602