Elections présidentielles 2007 en France

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
A l'attention de tout ceux qui ont poster hier et samedi : :mdr:

Ce n'est pas la première fois que politique et people font bon ménage au moment des élections... on peut facilement remonter à la fin des années 70.

Bon, et après ? En quoi ça doit géner de faire passer un message ? La com', ça vous ne dit rien comme système ? C'est mal ?

J'ai lu les grandes lignes du discours de Nico ce matin et je le rejoins sur deux points :

- Service militaire pour les les 18-30 ans, histoire de revaloriser une profession et lancer des passerelles à ceux qui ne se sentent pas en phase dans les études dites classiques ou manuelles
- Empêcher les jeunes d'entrer en 6° s'ils ont un niveau de français déplorable (sms et consort) et les aider tout au long de la primaire pour palier à cette nouvelle tare scolaire qui n'est pas du goût de tout le monde et je doute que quelqu'un ici vienne me dire le contraire...

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Citation de Damien le 4 Septembre 2006 à 09:49
A l'attention de tout ceux qui ont poster hier et samedi : :mdr:

Ce n'est pas la première fois que politique et people font bon ménage au moment des élections... on peut facilement remonter à la fin des années 70.
A ce point ? Je ne me souviens pas que Balavoine ait participé à un meeting de François Mitterrand et portant un T-Shirt "Mitterrand, c'est bon mangez-en !" :mdr:
Citation
Bon, et après ? En quoi ça doit géner de faire passer un message ? La com', ça vous ne dit rien comme système ? C'est mal ?
L'énergie qu'on met dans le "tout-com'", on ne la met pas dans les débats d'idées.

Moi, j'en ai rien à foutre de savoir que machin est copain avec machin, qu'hier il a mangé une pomme et qu'aujourd'hui il a eu la gastro'...

'fin bref, chacun son truc...
Citation
J'ai lu les grandes lignes du discours de Nico ce matin et je le rejoins sur deux points :

- Service militaire pour les les 18-30 ans, histoire de revaloriser une profession et lancer des passerelles à ceux qui ne se sentent pas en phase dans les études dites classiques ou manuelles
Je suis également d'accord avec cette proposition. Ce qui me fait mourir de rire, c'est que Sarko' ne cesse de crier sur tous les toits que le PS et Ségo' n'ont pas d'idées, pas de projet, mais c'est quand même Ségo' qui la première a parlé de remettre en place un service-militaire-like. Comme quoi  :roule:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Citation de Damien le 4 Septembre 2006 à 09:49
- Empêcher les jeunes d'entrer en 6° s'ils ont un niveau de français déplorable (sms et consort) et les aider tout au long de la primaire pour palier à cette nouvelle tare scolaire qui n'est pas du goût de tout le monde et je doute que quelqu'un ici vienne me dire le contraire...
Certes.

Et on fait comment, étant donné que le nombres de postes de profs diminue d'années en années ? :bah:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Au passage, Doc Gynéco, quand il veut aider Sarko', ça donne ça :
Citation
"Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu 'racaille' ou 'Kärcher' (dans la bouche de Nicolas Sarkozy) quand tous les jours entre eux ils s'insultent", a-t-il déclaré samedi à propos des violences urbaines de l'automne dernier.
:ptdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Citation de FinalBahamut le 4 Septembre 2006 à 11:35
Au passage, Doc Gynéco, quand il veut aider Sarko', ça donne ça :
Citation
"Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu 'racaille' ou 'Kärcher' (dans la bouche de Nicolas Sarkozy) quand tous les jours entre eux ils s'insultent", a-t-il déclaré samedi à propos des violences urbaines de l'automne dernier.
:ptdr:
Ouh la la la... Sarko a du oublier de lui préciser qu'il fallait le soutenir en silence et devant les cam'...
Citation
- Service militaire pour les les 18-30 ans, histoire de revaloriser une profession et lancer des passerelles à ceux qui ne se sentent pas en phase dans les études dites classiques ou manuelles
Oui mais quand c'est Sego qui le dit on lui rétorque "L'armée n'est pas une poubelle et blababla".

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #324, le 4 Septembre 2006 à 14:58 »Modifié le 4 Septembre 2006 à 15:02 par Battouman!
Il revient, il n'est pas content (et a chialé son coup), et veut prendre sa revaaaaanche !! Jospin III, l'assaut final !
http://fr.news.yahoo.com/04092006/290/lionel-jospin-se-dit-capable-d-etre-chef-de-l.html
Citation
"Je sais que je suis capable d'assumer la charge de chef de l'Etat", a-t-il déclaré sur France Inter. "Je pense que je suis, des personnes dont on parle (au PS), peut-être celle qui a approché cette fonction de plus près."
Et bien sur Sarkonzy va le charier avec  "Celui là il tient pas ses promesses et blabla, comment fera t'il un bon président et blabla lol mdr vas faire du Base Jump sans parachute de la tour Eiffel". Surtout quand ce même Jospin quelques jours plus tôt a dit :
Citation
"On ne tient pas l'engagement pris par M. Sarkozy quand il était ministre de l'Economie et des Finances", à savoir que GDF resterait public à 70%, a-t-il poursuivi. "Sa parole, il ne la tient pas!"
:sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Citation de "Tinou"
2/ oui c'est vrai, mais moi Sarko me fait vraiment peur. Sa gerance de cowboy allie a son regard sans recul et sans maturite peut detonner completement sur la scene internationale. Il n'a jamais du parler a un etranger de sa vie le pauvre, ca va lui faire bizarre de constater que tout le monde n'est pas comme lui et les francais si il est president, ce que je ne lui souhaite pas. Qu'il reste dans une fonction ou il est plus "efficace" (facon de parler, ses bilans au ministere de l'interieur et de l'economie sont catastrophiques)
Je ne conteste pas qu'un NS n'aura pas la prestance d'un Villepin sur une scène internationale (notamment parce qu'il n'a pas l'expérience de DDV dans ce domaine), ni même d'un Chirac (on pourra dire ce qu'on veut, le père Jacques n'a pas démérité sur ce plan là). Par ailleurs, je ne crois pas que l'international soit son cheval de bataille, ce serait plutôt le genre à prôner le "balayons devant notre porte avant d'aller faire le ménage devant celle des autres".
Tinou, je sais que tu ne jures que par l'export et l'international, mais cette composante n'est pas majeure dans le gouvernement d'un pays. Elle est essentielle certes, mais ne constitue pas l'axe qui mérite d'être considéré comme le motif principal de choix.

je pense pour ma part que NS serait un bon président de "l'intérieur" et que pour l'heure, c'est ce dont nous avons principalement besoin. On peut se permettre d'intervenir sur la scène internationale quand on a un pays uni derrière soi, solide et en bonne santé du point de vue économique et sociale. Sinon, on se tait.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602