Elections présidentielles 2007 en France

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Baisser le nombre de fonctionnaire ne me gêne pas trop. Même si je pense qu'avant d'économiser sur la force humaine, il faudrait tout d'abord économiser le superflu matériel (notamment des achats de PC tous les deux ans par exemple, des largesses à certains types de fonctionnaire et bien sûr le train de vie de l'Etat !)

Après, il faut avouer que nous avons un nombre de fonctionnaire énorme pour une efficacité très médiocre. CELA DIT, dans l'enseignement, c'est tout de même très incertain.

Je ne sens pas déjà être membre de cette corporation, mais les arguments énoncés par la droite sont effrayants. D'où sort ce "24 élèves par classe" ? Au collège, je n'ai JAMAIS eu une classe de moins de 25 personnes, et pourtant, j'étais dans une ville "bien équipée". Dans les années 1990, il y avait en histoire entre 1200 et 1400 postes par an. En 2006, on propose 730 postes (d'où, je peux dire, mon mérite d'être admissible) alors qu'à la différence des années 90, les départs à la retraite sont beaucoup plus nombreux.
Comment peut on dire que celà n'aura pas d'incidence ?

L'Etat doit être clair là dessus. Soit l'éducation est une priorité et laisse donc à l'Etat de faire un effort là dessus. Comme on dit "des profs plutôt qu'un Clémenceau". Soit l'Etat avoue que l'éducation doit devenir un enjeu privé et effectivement ne plus déréguler et dérégler le système actuel qui est déjà extrèmement perfectible.

Quand je vois que le CAPES, bientôt, va se transformer en un concours où il faudra avoir une deuxième spécialité, je tombe des nues. Ah oui, car si vous savez pas, cette année, j'ai eu comme proposition de passer le CAPES d'Anglais ou de Lettres, ou d'Espagnol, ou d'Allemand. Car le futur rôle d'un prof, c'est si absence, de remplacer le prof d'une autre matière, au collège comme au lycée.
Voilà une réforme dans le sens de l'éducation.

Bref, 15000 suppressions d'emplois, pourquoi pas ? Mais dans l'Educ nationale, il y a eu déjà cette année une baisse de 30% dans le recrutement des profs alors que la démographie ne le JUSTIFIE PAS.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Citation de strangler le 14 Juin 2006 à 14:05
Baisser le nombre de fonctionnaire ne me gêne pas trop. Même si je pense qu'avant d'économiser sur la force humaine, il faudrait tout d'abord économiser le superflu matériel (notamment des achats de PC tous les deux ans par exemple, des largesses à certains types de fonctionnaire et bien sûr le train de vie de l'Etat !)
:ptdr:

Le coup des ordi changés tous les deux ans, je suis mort de rire, parceque je n'y crois pas.

Sur le site ou je travaille, c'est le dernier livré qui est arrivé (au mieux!) il y a deux ans. C'est le seul qui tourne sous XP... L'an dernier, le seul matos neuf livré, c'était... une clef USB sans driver (il a fallu le réclamer!) Tous les autres ordinateurs sont sous 98, et sur nos 27 machines, je dirais qu'on a 60 à 70% PII et de celeron (1ère génération, donc avec des performances entre les PII et PIII) qui sont installées. Le reste, ce sont des Celeron de deuxième génération (Performances entre PIII et PIV.) et une poignée de PIII. Pour les écrans, on va de 1992 à 2000 pour les dates de fabrication, et les souris à molette sont minoritaires. Résultat, pour déployer openoffice 2, seul 7 ordinateurs de notre site sont à la configuration minimale fixée par les informaticiens du ministère. Les autres se contentent de 1.1(buggué) ou d'Office 98 (licence payante). J'oubliais, d'après ce que je vois, ce constat est généralisable à toute un service de l'État qui emploie 650 personnes dans l'Essonne.

Et pour les bagnoles, on prend le même chemin, avec encore des supercinq en circulation.

Indiques-moi un service où on change les ordis tous les deux ans, que je puisse demander ma mutation. (Je veux aussi des voitures de service récentes, et un intranet rapide, tant qu'à faire ;) )
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Il n'y a pas que Debré qui soit impayable... la bande à Sarko' l'est tout autant quand elle se pose en fervent défenseur du service public (après bien sûr, les 17000 fonctionnaires supprimés l'année prochaine):
Citation
Des députés de droite qui s'opposent à la privatisation de GDF au nom de la défense du fameux « service public ». Du jamais vu ! En attendant le dénouement de ce coup politique, ce sont les intérêts de Suez, de GDF et de notre voisine la Belgique, qui sont en suspens.
http://fr.news.yahoo.com/21062006/326/l-umpossible-privatisation-de-gdf.html

Quand la droite vire à gauche, et la gauche à droite, c'est le bateau France qui tangue dangereusement



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
*Et pendant ce temps-là, à l'Assemblée nationale, Villepinou et Françoinounet font la paix... si si, c'est pour de vrai !*
:bise:

http://fr.news.yahoo.com/21062006/5/incident-avec-hollande-villepin-exprime-des-regrets.html
Citation
"Si certains mots vous ont personnellement blessés, je les regrette et je les retire", a déclaré le Premier ministre au début des questions au gouvernement.

"J'ai dénoncé hier une attitude, en aucun cas, je n'ai voulu me livrer à des attaques personnelles que je condamne", a affirmé le Premier ministre.
*Daaaaaaaaaaaaaaallaaaaaaaaaaaaaaaaas, ton univers impitoyaaaaaaaaaaaaaaaable !*


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les autres
« Réponse #178, le 21 Juin 2006 à 15:53 »Modifié le 21 Juin 2006 à 15:57 par FinalBahamut
Au vu du "soutien de son camp", effectivement, il n'avait pas trop le choix.

Et puis, il a déjà de quoi faire avec l'affaire GDF/Suez  :sweatdrop:
Citation de battou
La couille molle. 
S'excuser d'avoir, suite à un énervement, attaquer une personne, à la limite de l'insulte, je ne vois là que quelque chose de tout à fait normal.
Le plus simple était que Villepinou ne perde pas son sang-froid hier ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
C'est juste pour dire qu'il y a quelques années, Villepin avait traité les parlementaires en général de "connards". Ce genre de choses, ça laisse des traces... Y compris chez les parlementaires UMP...

Quand je l'ai entendu ce matin sur Culture, je me suis dit qu'il avait vraiment fait fort!! :thumbdown2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…