RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #61, le 9 Février 2006 à 09:58 »
rhoo je fais une remarque toute pleine de pertinence et qui est en accord avec la confiance que mes parents ont mis à l'intérieur de moi, et toi tu me floodes la gueulle ??  :mdr:
t'va voir toi ^^
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #62, le 9 Février 2006 à 11:31 »
J'en ai déjà parlé et ton lien est mort !

------> http://www.potesnroll.com/index.php?topic=13.msg25119#msg25119

Posté: Jeudi 09 Février, 11:30:17

Citation de Damien le 9 Février 2006 à 00:41
Peur : A ce stade, ils seraient obligés de pactiser avec les flics pour éviter un attentat ou je ne sais quoi à l'avenir (la vengeance est un plat qui se mange froid)... ça risque de rouspéter à la rédaction car certains sont anti-flics...
Ca m'a fait penser à la même chose sauf que moi ça m'a fait rire  :harhar:

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #63, le 10 Février 2006 à 02:52 »Modifié le 10 Février 2006 à 02:56 par Diablos
A tout ceux qui juraient de l'honneteté de Jyllands-Posten:

http://media.guardian.co.uk/site/story/0,,1703500,00.html
Citation
Gwladys Fouché
Lundi 6 Février2006


Jyllands-Posten, le journal danois qui a édité la première fois les caricatures du prophète Muhammad qui ont causé un orage de protestation dans tout le monde islamique, avait refusé de publier des caricatures insultantes de Jésus le Christ.

Le quotidient danois avait rejeté les caricatures du Christ il y a trois ans, parce qu'ils pourraient être blessants aux lecteurs et n'étaient pas drôles.

En avril 2003, l'illustrateur danois Christoffer Zieler a soumis une série de caricatures non sollicités traitant de la resurrection du Christ à Jyllands-Posten.
Zieler a reçu un email en réponse du rédacteur du journal du dimanche, Jens Kaiser, qui a indiqué: "je ne pense pas que les lecteurs de Jyllands-Posten apprécieront les caricatures. En fait, je pense qu'ils provoqueront un tollé. Par conséquent, je ne les uliliserais pas."

L'illustrateur a dit: "je vois les caricatures comme une plaisanterie innocente, du type que mon grand-père chrétien apprécierait."

"je les ai montrés à quelques pasteurs et qui ont dit qu'ils étaient drôles."

Mais le rédacteur de Jyllands-Posten en question, M. Kaiser, a dit que c' était "ridicule" . Ils n'ont rien à faire avec les caricatures de Muhammad".

"dans les caricatures de Muhammad, nous avons demandé aux illustrateurs de le faire. Je n'ai pas demandé des caricatures sur Jésus. C'est la différence "a t-il dit.
C'est bizzare mais j'avais étrangement raison, ce n'était qu'une provocation d'imbécile et ils ont en plus fait le pain béni de Terroristes partout dans le monde musulman... Bravo ! Mission accomplie  :rouge:


Edit: Ils veulent être payés en plus  :mdr:
Citation
Les auteurs danois veulent être payés
NOUVELOBS.COM | 04.02.06 | 19:19
Les auteurs danois des douze caricatures exigent un contexte éditorial "respectueux". Toute reproduction dans les médias devra être payée.

Les dessinateurs danois des caricatures qui ont été publiées par une vingtaine de journaux en Europe, exigent que les reproductions de leurs dessins se fassent dans un contexte éditorial "sérieux et respectueux", ont-ils fait savoir vendredi 3 février.
"Le syndicat danois des journalistes et les 12 caricaturistes ont décidé de ne pas poursuivre en justice les journaux qui ont reproduit les dessins sans leur permission", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #65, le 10 Février 2006 à 13:51 »
Citation
Les dessinateurs danois des caricatures qui ont été publiées par une vingtaine de journaux en Europe, exigent que les reproductions de leurs dessins se fassent dans un contexte éditorial "sérieux et respectueux", ont-ils fait savoir vendredi 3 février.
"Le syndicat danois des journalistes et les 12 caricaturistes ont décidé de ne pas poursuivre en justice les journaux qui ont reproduit les dessins sans leur permission", ont-ils indiqué dans un communiqué.
:roule:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #66, le 10 Février 2006 à 13:57 »
Effectivement, le journal qui a publie ca a l'origine est dirige par un sale facho. Fameux... Par contre, il faut que je verifie un truc quant a la date de premiere diffusion de ces caricatures dans la presse.
Je noterai au passage que ces images nulles sont donc l'objet d'une commande. Si c'est ce qu'ils peuvent faire de mieux... :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #67, le 10 Février 2006 à 19:37 »
Salut!

C'est effectivement ce que je craignais dès le début.

France Info avait parlé d'un "journal conservateur". Quand ils disent ça eux, c'est qu'il est déjà bien à (l'extrème) droite. Et les journaux conservateurs Danois en général n'ont pas une réputation de grande tolérence il me semble (À vérifier)

La presse française n'a mis que plus d'une semaine pour voir la réalité. Bravo les aveugles, et c'est qui qui dit merci? Ici, le vieux borgne de Saint Cloud, de l'autre côté de la méditérannée les intégristes comme d'habitude! :rouge:

... Est-ce un hasard si juste au même moment on nous sort une loi sur l'immigration particulièrement dure? Les coïncidences sont parfois étranges... :unsure:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #68, le 10 Février 2006 à 20:46 »
Citation
Les dessinateurs danois des caricatures qui ont été publiées par une vingtaine de journaux en Europe, exigent que les reproductions de leurs dessins se fassent dans un contexte éditorial "sérieux et respectueux", ont-ils fait savoir vendredi 3 février.
"Le syndicat danois des journalistes et les 12 caricaturistes ont décidé de ne pas poursuivre en justice les journaux qui ont reproduit les dessins sans leur permission", ont-ils indiqué dans un communiqué.
Mwa ha ha ha ha... ha !
Un vautour veut bouffer d'autres vautours qui ne l'auront pas volés (enfin surtout Charlie Hebdo). La liberté de la presse dans toute sa splendeur.  :yaisse:
Citation
Effectivement, le journal qui a publie ca a l'origine est dirige par un sale facho. Fameux... Par contre, il faut que je verifie un truc quant a la date de premiere diffusion de ces caricatures dans la presse.
30 septembre et oui, Jyllands-Posten avait demandé à une quarantaine de carricaturistes danois de réaliser ces dessins au nom de "la liberté de la presse".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #69, le 11 Février 2006 à 09:53 »
J'ai entendu hier soir sur BBC News qu'un organisme musulman radical de France allait/avait porter plainte contre Charlie Hebdo ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #70, le 11 Février 2006 à 10:04 »Modifié le 11 Février 2006 à 10:08 par Battouman!
C'est le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a porté plainte contre Charlie Hebdo.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #71, le 11 Février 2006 à 11:50 »
Il ne faudrait tout de même pas que la colère légitime des musulmans envers ces caricatures n'occulte pas le vrai problème : il n'est pas normal qu'autant de violences (avec des morts à la clé) soit déchaînée pour quelques images.

Ce genre de violences a puisé sa source dans les caricatures, mais demain si ce n'est pas ça, ce sera autre chose...

Tout n'est que prétexte, en fin de compte.

Il y a un vrai gros problème.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #74, le 29 Septembre 2006 à 09:51 »
Bon, je ne savais pas où mettre ça :

http://fr.news.yahoo.com/28092006/202/un-prof-de-philo-menace-de-mort-apres-avoir-publie.html

Alors d'accord, il y est allé un peu fort, ce professeur dans son éditorial, et je ne connais quasiment rien de l'Islam.

Mais ce qui m'inquiète, après l'histoire des caricatures, c'est de voir se profiler une nouvelle forme de censure, une sorte de terrorisme intellectuel qui ferait que plus personne de peur de représailles et d'atteintes à la vie même, n'oserait porter un quelquonque jugement sur l'Islam.

Ce fait divers s'ajoute à toute une série d'autres moins médiatisés, comme cette pièce de théâtre en Allemagne, purement et simplement annulée en raison de représentations de plusieurs dieux avec la gorge tranchée si j'ai bien lu (Jésus, Mahomet, et même Poséïdon, s'il est encore vénéré :mdr: A la limite, Bacchus je ne dis pas ^^ ).

Pourquoi ? De peur de représailles des terroristes islamistes.

Triste...

Je ne connais que bien peu de choses sur les religions, mais je sais que si une caricature, une pièce de théâtre ou une tribune peut être  inutilement et bêtement provocante, ça ne justifie en rien des menaces d'atteinte à la vie qui ont tendance à devenir systématiques.

On peut réagir par le dialogue, protester, et c'est tout à fait normal. Mais pas réagir systématiquement et uniquement par la violence.

(nan en fait, ce qui est réellement répréhensible, c'est d'avoir écrit une tribune dans le "Figaro" :p )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: