Logiciels : la liste des Must-Have !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #62, le 28 Septembre 2011 à 22:31 »
A part Kian qui utilise Do it tomorrow, est-ce quelqu'un utilise une appli de gestion de todo, ou de GTD ou de gestion de projet basique ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #64, le 29 Septembre 2011 à 08:01 »
Ah pardon, j'avais zappé. Feedbackify, comme son nom l'indique, sert à faire remonter les retours utilisateurs de tes clients via des minis questionnaires. Ces petites fiches customisables sont placées dans toutes les pages du site que tu souhaites faire tester sous la forme d'un bouton placé à la manière d'un marque-page. C'est hyper pratique, le créateur est dispo et pas du tout onéreux (pour une entreprise). Est-ce plus clair ?
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #65, le 29 Septembre 2011 à 16:43 »
Bonjour, bonjour.

Alors voilà petite question à ceux d'entre vous qui ont l'habitude de travailler avec des logiciels de base de données.

J'utilise pas mal de bases de données pour mon boulot, que j'ai créées jusqu'à présent sur Filemaker. Ca m'allait très bien jusqu'ici, mais, en cherchant à les améliorer un peu, je me rends compte que soit je ne sais pas m'en servir comme il faut, soit j'arrive un peu au bout des fonctionnalités. Par exemple, je voudrais afficher des pdf au sein même d'une fiche de la base de données, et tout ce que j'ai trouvé, c'est attacher le fichier dans une rubrique multimédia, soit en stockant uniquement le chemin, et alors le fichier s'ouvre mais ça implique de ne pas changer le nom ou l'emplacement du dossier, ce qui n'est pas génial quand on compte changer d'ordi ou partager la base de données, soit en stockant le fichier, mais alors il faut l'exporter d'abord pour pouvoir l'ouvrir, ce qui n'est pas très pratique.
Et comme je vais justement passer à Mac, il faut que je considère l'éventualité d'acheter la licence FM ou non. J'avoue que j'avais ouvert Access, fut un temps, et que je l'avais refermé aussitôt tellement il me semblait opaque. Alors est-ce seulement une impression ? Est-ce qu'il vaut la peine que je fasse une formation pour ce logiciel ? Est-ce qu'il me proposera plus de fonctionnalité que FM ? Sinon, quel logiciel recommanderiez-vous ?

Merci.  :jap:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #69, le 17 Novembre 2011 à 12:06 »
Evernote, je l'utilise, mais rarement et surtout pour ce que son nom lui attribue. A priori ça a l'air vraiment complet
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #71, le 24 Novembre 2011 à 13:27 »
Citation de Matsya le 24 Novembre 2011 à 00:27
Citation de Urumi le 11 Novembre 2011 à 11:50
Merci, Mat', je regarderai ça quand j'aurai un moment.  ^^
You're welcome. Tu me diras si dans ça peut correspondre à tes besoins. :)
A priori, je dirais que Scrivener serait vraiment génial pour la gestion d'un projet de recherche, de l'idée de départ à la rédaction de l'article, en passant par tous les détours. Du coup, j'attends un peu d'en commencer un pour télécharger la version d'essai.  :D
J'ai téléchargé celle d'Ulysse, en revanche, mais ça l'air plus destiné aux écrivains proprement dits... On verra.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #72, le 25 Novembre 2011 à 20:30 »
Citation de Urumi le 24 Novembre 2011 à 13:27
Citation de Matsya le 24 Novembre 2011 à 00:27
Citation de Urumi le 11 Novembre 2011 à 11:50
Merci, Mat', je regarderai ça quand j'aurai un moment.  ^^
You're welcome. Tu me diras si dans ça peut correspondre à tes besoins. :)
A priori, je dirais que Scrivener serait vraiment génial pour la gestion d'un projet de recherche, de l'idée de départ à la rédaction de l'article, en passant par tous les détours. Du coup, j'attends un peu d'en commencer un pour télécharger la version d'essai.  :D
J'ai téléchargé celle d'Ulysse, en revanche, mais ça l'air plus destiné aux écrivains proprement dits... On verra.
Au besoin pour faire un choix (si choix il doit y avoir) : http://www.urbanbike.com/index.php/site/comments/traiter-de-longs-documents
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #73, le 18 Décembre 2011 à 15:35 »
Je suis quasi certaine de Kian en a déjà causé il y a quelques années sur PNR, mais je ne l'ai pas retrouvé (bon, ok, j'ai pas trop cherché non plus  :sweatdrop:) alors je demande: je cherche un logiciel gratuit, en français, pour me constituer une "bibliothèque" pour mes CD (les supports physiques, notamment), histoire d'en établir une liste, mais aussi de pouvoir y faire des recherches, quand j'ai envie d'écouter tel ou tel truc.

J'ai regardé un peu sur le net ce matin, j'ai vu des trucs, mais si quelqu'un a ce genre d'outils et l'a déjà testé, je suis preneuse de tout retour d'expérience ;)

PS: en cliquant sur la 1ère page de ce topic (2006 donc), j'ai ri: il y a 5 ans, Kian nous parlait de google map qui devenait dispo sur les portables, truc tout nouveau, truc de ouf! Et maintenant, 5 ans plus tard... dingue comme ça va vite tout de même! XD

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #74, le 18 Décembre 2011 à 15:47 »
Je ne connais qu'un seul logiciel qui se rapprocherait de l'excellent Delicious Library, il s'agit de Media Man. Cependant, je ne l'ai jamais testé et il n'est pas gratuit.