Je suis allée voir (ton lien ne marche pas btw), mais j'ai un peu de mal à voir en quoi cela pourrait me servir...
Pour Evernote, c'est adopté, j'ai découvert hier la fonction "envoi d'e-mail", donc je peux me créer des dossiers beaucoup plus facilement qui rassemblent une doc de plusieurs sources, genre dossier de voyage avec billets de train, résa d'hôtel, programme de conférence, etc.
Merci, Mat'. :D
TextExpander permet d'automatiser des choses. Par exemple, quand j'ai besoin d'écrire une date au format "jeudi 1 septembre 2011 13h00", je n'ai qu'à taper le code "wdate" que j'ai défini. Par exemple, je me disais que ça pourrait te servir pour ta bibliographie. Si tu le souhaites, je peux te montrer un exemple de que j'en fais.
Pour Everenote, Urumi, je te conseille d'installer le WebClipper (capture Web
http://www.evernote.com/about/intl/fr/download/). Installée sur ton navigateur, cette icône te permet de faire des captures d'écran de tout ou partie de l'écran ou de transformer en note une partie du texte que tu auras mis en surbrillance ou encore transformer une page web entière en note.
Kamen : Evernote est un logiciel multi-plateformes (tous navigateurs web, PC, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, 7 phone, BlackBerry) servant à la prise de notes. Imagine le comme un carnet Moleskine (ou tout autre carnet de prise de notes) quinte suivrait partout, qui est capable d'avaler toutes les formes de documents, qui est capable de faire des captures d'écrans, qui te facilite le classement à l'aide de carnets distincts ou de tags, qui te crée une adresse mail vers laquelle tu peux envoyer des notes ou des tweet via Twitter, Evernote est aussi capable de rechercher du texte dans des images, permet le partage de note ou de carnet entier, etc. Si tu veux, je peux expliquer plus en détail ce à quoi il me sert.
Urumi : un autre truc sympa : quand tu envois un mail vers ton adresse Evernote, tu peux classer la note ainsi créée automatiquement. Dans le titre (objet) du mail : utilise un "@" pour sélectionner le carnet dans lequel il doit aller et utilise des "#" pour lui assigner des tags (étiquettes)