Logiciels : la liste des Must-Have !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #75, le 18 Décembre 2011 à 17:08 »
Ah oui, j'étais un peu en avance sur mon temps ^^
Citation de Kian le 3 Mai 2006 à 13:52
WOW !

Google Maps sur telephone portable avec Internet, c'est le must, je ne pourrais plus jamais me perdre !!!

Je l'ai installé et c'est superbe vue en carte ou satellite, itineraires, etc, tout ça sur mon telephone !



http://google.fr/gmm/index.html
Que c'était moche et lent ! De nos jours avec par exemple le GS2 c'est royal: tu le lances, c'est direct centré sur toi, ya Street View, Latitude, Satellite, etc  :yes:


Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #76, le 18 Janvier 2012 à 21:44 »
Pouet

Dites, est-ce que qq'un connaitrait un bon logiciel de retouches vidéos (genre, gratos?)
J'ai tendance à trouver Windows Movie Maker trop mal foutu pour pouvoir faire de la retouche simplement, et VirtualDub a le gros défaut d'être infoutu d'ouvrir la plupart des vidéos autres que des DivX (et ça fait un bon paquet de vidéos, notamment les .wmv, mais il y a masse de .avi pour lesquells il me fait "non, je connais pas ce format")

On m'a conseillé Sony Vegas Pro, m'enfin 540€ le logiciel, ça m'embête un peu :mrgreen:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #77, le 19 Janvier 2012 à 11:30 »
VirtualDub n'est plus maintenu depuis des années. Si quelqu'un a un bon logiciel du coup, ça m'intéresse aussi.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #78, le 21 Janvier 2012 à 01:10 »
 :oo:

Euh, la dernière version "stable" date du 24 Décembre 2010.

La dernière version, "expérimentale", date du 23 Décembre 2011, soit de moins d'un mois.

Alors, "non maintenu depuis des années",  :oo:

Pour ouvrir d'autres formats de vidéo avec "Virtual Dub", il te faut utiliser Avisynth (et ffdshow).

Avec ça, tu peux même ouvrir des MP4 sous "Virtual Dub".

Basiquement, une fois les deux installés, il faut créer un script Avisynth :
Citation
directshowsource("nomdetavideo.ext")
Tu l'enregistres en .avs dans le même répertoire que ta vidéo, et tu glisses ce fichier .avs sur la fenêtre de "Virtual Dub" (glisser-déposer).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #80, le 21 Mai 2012 à 17:47 »
Citation de Matsya le 28 Septembre 2011 à 22:31
A part Kian qui utilise Do it tomorrow, est-ce quelqu'un utilise une appli de gestion de todo, ou de GTD ou de gestion de projet basique ?
Je suis en train de me poser la même question. Tu as trouvé finalement ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #81, le 21 Mai 2012 à 18:05 »
Ca m'intéresse toujours.

Pour info, je me suis mis à Evernote au travail, avec des tags comme "En cours" ou "Mise en prod" par exemple.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #82, le 21 Mai 2012 à 19:26 »
Oui, j'ai trouvé : Todoist. J'ai testé et adopté depuis octobre dernier. Depuis, j'ai validé plus de 2000 tâches. J'aime tout particulièrement le fait de pouvoir afficher ma todolist dans un panneau dans Firefox.

En fait, je ne peux absolument plus m'en passer.

http://todoist.com/
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #83, le 21 Mai 2012 à 20:09 »Modifié le 21 Mai 2012 à 20:38 par Urumi
Merci, Mat', je teste ça.  :jap:

J'ai téléchargé la version d'évaluation de Things. L'interface est sympa a priori, mais c'est Apple-only, donc je ne peux pas l'utiliser sous Android, et en plus, c'est payant. Donc je vais la virer.
J'ai également testé rapidement Remember the Milk, mais je n'aime pas l'interface.

@ Kian : je me servais également d'Evernote pour la gestion des tâches, mais j'ai rapidement vu que ça ne convenait pas : trop complexe pour mon utilisation et surtout, pas de calendrier ou d'échéance.
En revanche, je m'en sers toujours pour classer des informations et les retrouver rapidement. C'est très pratique notamment pour se faire un classeur de recettes (oui, je suis une fille avant tout), dans la mesure où la plupart proviennent de blogs : je capture la page grâce à l'add-on pour Chrome, j'ajoute des tags, et je peux les consulter partout après dans la cuisine, et notamment au supermarché quand j'ai oublié la liste des ingrédients. :D
Sinon, j'aime bien la fonction "photo" qui me permet de garder les étiquettes de certains produits vus en magasin (genre de l'imprimante que je veux m'acheter depuis 6 mois).

EDIT : Mat', tu as la version premium ou gratuite ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #84, le 22 Mai 2012 à 23:22 »
Je ne sais pas si tu parles d'Evernote ou de Todoist, mais peu importe, car je suis en Premium pour les deux outils vu mon utilisation.

Mon conseil : autant tu peux aisément te contenter de la version Free d'Evernote si tu n'as pas de gros besoin de synchro, autant pour Todoist le Premium est rapidement obligatoire.
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #85, le 23 Mai 2012 à 09:12 »
Je parlais de Todoist, parce qu'effectivement, après deux minutes d'utilisation, j'ai déjà vu des fonctionnalités intéressantes qui n'étaient dispo qu'avec la premium (notes, rappels).
Pour Evernote, je me contente parfaitement de la version gratuite.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #86, le 23 Mai 2012 à 22:35 »
Citation de Urumi le 23 Mai 2012 à 09:12
Je parlais de Todoist, parce qu'effectivement, après deux minutes d'utilisation, j'ai déjà vu des fonctionnalités intéressantes qui n'étaient dispo qu'avec la premium (notes, rappels).
Pour Evernote, je me contente parfaitement de la version gratuite.
Todoist est une start-up qui prend soin de développer de nouvelles fonctions en respectant les demandes/besoins de ses clients (cf. https://todoist.com/Vote/)

De plus, il améliore leur service au fil des mois. Je vois une grande différence depuis mon inscription. J'ai confiance en leur développement -au sens large du terme (cf. https://plus.google.com/106827182652048588353).

En fait, je suis carrément accroc !!! :wub: :wub: :wub:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #87, le 7 Février 2014 à 19:56 »
Après avoir passé plusieurs mois sur Producteev (app de gestion de tâches), dont la version gratuite propose tout de même pas mal de fonctionnalités, j'ai décidé de laisser tomber : ils ont récemment décidé de transformer l'app, pour le pire : interface sans plus, mais surtout, classement des tâches à l'envers et non par deadline la plus proche. Bref, j'ai finalement opté pour la version premium de Todoist, donc l'interface sobre est un pur régal.

Maintenant, je vais me pencher sur l'organisation de mes données, ce qui est une toute autre affaire.  :sweatdrop:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #88, le 10 Février 2014 à 09:48 »
Todoist est un excellent service avec de bons produits !

Je crois avoir déjà venter leurs mérites ici même.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #89, le 21 Février 2014 à 12:20 »
Oui, tout à fait.
Il est très intuitif et la version mobile est très bien également. Bref : adopté.

Par contre, j'ai un peu de mal à bien utiliser les étiquettes, et à les différencier des projets. Mon organisation de ce point de vue n'est pas tout à fait claire.