Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #16, le 24 Janvier 2006 à 10:03 »
Alors ça y est, je suis en pleine visualisation, et je comprend ce qu'a ressenti Kamen en voyant le trailer (que j'ai récupéré par la même occasion) : je suis tout bonnement d'accord avec lui sur tout.

Niveau épisodes, si l'opening est d'un goût proche du vomi d'alouette, le reste est à la hauteur. C'est tout bonnement incroyable cette idée de faire des colorations en tapisserie, qui évolue à chaque geste. Je ne me représente pas du tout la somme de travail que cela a du représenter... C'en est beau à faire mal aux yeux. Je cautionne gras !
Niveau scénario, je ne suis pas assez loin pour savoir ce qu'il en retourne. Pour l'instant ça va, bien que je note que les personnages parlent vraiment vite (ou alors c'est les sous-titres qui sont mal calés, probable aussi) car des fois je n'ai pas le temps de tout lire (c'est bien la première fois)... Je n'ai pas lu le bouquin (étonnant, non ?) donc je n'ai pas la moindre idée d'où je vais être emmené. J'ai hâte.
Pour finir, l'Ending rattrape dix fois l'opening. On finit la démonstration de beauté par une claque magistrale de tout ce qui se fait de mieux dans la série...

Bref j'aime beaucoup. :)
Re : Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #17, le 25 Janvier 2006 à 11:52 »
Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà lu le livre de Dumas qui a servi de modèle. J'aimerai bien savoir quelques trucs sur la portée de l'adaptation :)

Et décidemment, le résumé d'épisode en français dans le texte ça me fait bien halluciner :D (heureusment qu'il y a les sous-titres :niark:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #18, le 25 Janvier 2006 à 17:23 »
J'ai de vagues souvenirs du roman lu y'a 10 ans...
En gros la fin change, Gankutsuou lui même qui n'existe pas dans le roman, Eugénie et Frantz qui sont plus mis en avant dans l'anime (vu que c'est plus centré sur Albert que Monte Cristo lui même).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #19, le 26 Janvier 2006 à 14:48 »
Citation de RoiLion.com le 24 Janvier 2006 à 10:03
C'est tout bonnement incroyable cette idée de faire des colorations en tapisserie, qui évolue à chaque geste. Je ne me représente pas du tout la somme de travail que cela a du représenter... C'en est beau à faire mal aux yeux. Je cautionne gras !
Très original, j'adhère pleinement. A mon avis, ce n'est pas difficile à mettre en place : il s'agit juste d'aposer des textures animées, ça doit pas être tellement plus difficile qu'une texture unicolore. Par contre, j'en étais resté à l'épisode 2 ou 3, jamais encore trouvé le temps de voir la suite.

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Re : Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #20, le 26 Janvier 2006 à 14:54 »
Dans l'anime GankutsuOu donne tout ses pouvoirs au compte en échange d'une envellope charnelle. C'est un peu l'équivalent de l'abbé Faria dans le roman.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!