Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« le 10 Janvier 2006 à 17:05 »Modifié le 10 Janvier 2006 à 18:12 par Yagami1211
Gankutsu Ou est une adaptation animé de l'histoire née de l'imagination d'Alexandre Dumas, le Comte de Monté Cristo.
Chara Design par Matsubara Hidenori, Arts par Sasaki You et Takeda Yuusuke. Musique par Jean Jacques Burnel
Style des couleurs : Murata Eriko, Animateur CG : Suzuki Akira. Textile Designer : Soejima Yasufumi.

www.gankutsuou.com

Je n'ai pas encore tout vu, mais les graphismes et le style des dessins est carrement a l'opposé de ce qu'on voit habituellement.

Série a regarder.

Donnez moi votre avis sur la chose.

J'en écrirais plus quand j'en aurais vu plus.

Edit : La série est sortie en fansub US chez Ani-Kraze et semble être sous license chez nous.













ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #1, le 10 Janvier 2006 à 17:40 »
L'une des séries les plus ambitieuces de la décénie qui montre que Gonzo c'est aussi faire de la qualité quand ils se donnent la peine d'engager un scénariste et un réalisateur dignes de ce nom... l'oeuvre sur laquelle se base la série promettait déja une histoire halletante, ils ne se sont pas contentés d'en faire une adaptation littérale et ont mis leur sauce... avec succès. L'histoire se démarque mais reste de haut niveau, les musiques sont dans l'ensemble de très bonnes facture et on en prend, à l'exeption d'un Paris trop carton platre en 3D gros doigts, plein la vue.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #2, le 10 Janvier 2006 à 17:42 »
Je n'en ai vu aucun fansub et j'ai cru comprendre qu'une sortie Z2 était prévue, je me laisserais bien tenté mais j'ai quand même peur d'un peu de trop de dépaysement, le trailer que j'en avais vu était bien "space" quand même.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #3, le 10 Janvier 2006 à 17:57 »
J'ai vu un trailer chez Yagami aujourd'hui, c'est sans conteste la plus incroyable claque visuelle de ces 10 dernieres. OMG!!! :eek2:
Ces couleurs et ces motifs a la Klimt, les persos qui bougent sur une trame au lieu d'avoir une couleur qui les suit, les decors (du moins ce que j'en ai vu), tout, TOUT est fabuleux. La BO rappelle fortement Le Lac des Cygnes, ce qui n'est pas deplaisant. Bref, des que ca sort, j'achete, ne serait-ce que pour m'en mettre plein la vue. Enfin une serie qui sort des codes visuels traditionnels plan-plan dans lesquels s'est enferree l'animation japonaise depuis des annees (je mets de cote les oeuvres portees au cinema, qui beneficient d'un traitement a part en temps normal).
Bravo Gonzo!!! :classe:
Citation
le trailer que j'en avais vu était bien "space" quand même
Ah, il faut soigner son orthographe. Ca ne s'ecrit pas "space" mais "fabuleux" voyons! :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #4, le 10 Janvier 2006 à 18:26 »
Citation de Yagami1211 le 10 Janvier 2006 à 17:05
Edit : La série est sortie en fansub US chez Ani-Kraze et semble être sous license chez nous.
C'est licencié, ça a été diffusé sur une chaine cablée (chais plus laquelle) et c'est en ce moment diffusé au Grand Palais en marge d'une expo sur Klimt.
Daivaidais cette année avec des artworks de folie en perspective (faites un tour sur cdjapan, et pleurez comme les jaquettes des dvds sont superbes)
Citation
Enfin une serie qui sort des codes visuels traditionnels plan-plan dans lesquels s'est enferree l'animation japonaise depuis des annees
Oui mais non, y'en a d'autres aussi hein, suffit de savoir trouver :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #5, le 10 Janvier 2006 à 18:28 »
Citation
Oui mais non, y'en a d'autres aussi hein, suffit de savoir trouver :p
Je suis GRAAAAVE preneur!!! Des noms, des noms, des noms!!!
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #8, le 11 Janvier 2006 à 12:28 »
Argh!!! Tinou, si tu pouvais developper un poil la critique, je serais tres preneur (scenario trop lent? Histoire pas interessante? Mise en scene repetitive?) :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #9, le 11 Janvier 2006 à 13:21 »
Citation de Kamen le 11 Janvier 2006 à 12:28
Argh!!! Tinou, si tu pouvais developper un poil la critique, je serais tres preneur (scenario trop lent? Histoire pas interessante? Mise en scene repetitive?) :)
En fait la mise en scène n'est pas aussi vertigineuse que le trailer laisse supposer. C'est un peu plus classique malgré quelques scènes très bien inspirées (comme l'entrée Haydée à L'Opera dans l'épisode 8).
L'histoire, c'est celle du Roman même si modifiée et les passages à vide sont innexistants, à ce niveau là je ne pense pas qu'on puisse vraiment s'ennuyer. Y'a peut être Albert qui est soulant... Après pour le parti pris visuel... c'est à prendre ou à laisser.
Citation
Je suis GRAAAAVE preneur!!! Des noms, des noms, des noms!!!
- Noein (mais  chara design à mi chemin entre Samu Champloo et Gilgamesh, à prendre ou à laisser)
- Yuki no Jo oh alias the Snow Queen (Ozamu Denzaki donc voila, on retrouve une mise en scène à l'ancienne comme dans Rémi sans Famille mais avec les "plus" de l'animation contemporaine utilisés à bon escient)
- Mushishi (la mise en scène n'a rien d'exceptionnelle mais c'est surtout le travail fait sur l'ambiance et l'univers qui fascine)
Et puis les éternels Portrait et Parano Agent si tu les as pas vus :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #10, le 11 Janvier 2006 à 13:30 »
Citation
Et puis les éternels Portrait et Parano Agent si tu les as pas vus :p
Ben, ma culture anime/manga est entierement a faire, donc... Ceci etant dit, si tu parles du Portrait de Petite Causette, oui, c'est un des rares que j'ai vu et il est fabuleux, genial, du Dali porte a l'ecran, des OAV qui se suffisent a eux-memes (on peut regarder le 1, le 1 et le 2, ou les 1, 2 et 3 en ayant a chaque fois l'impression d'une histoire complete avec ses parts d'ombre restantes). :worthy:
Citation
En fait la mise en scène n'est pas aussi vertigineuse que le trailer laisse supposer.
Dommage... :oh:
Citation
Après pour le parti pris visuel... c'est à prendre ou à laisser.
Sur un trailer, c'est a couper le souffle. Sur une serie entiere, je ne sais pas, mais a priori, c'est incroyablement tentant.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #11, le 11 Janvier 2006 à 21:48 »
On peut s'arrêter au 2 en effet (ptit HS sur Cossette) mais bon faut quand même les premiers instants du 3 pour éventuellement tout "boucler". N'empèche j'ai trouvé le thème du dernier encore plus "flippant" et joussif que celui du premier (et de la première partie du second). Et puis y'a Baalllaaaaaddddooo (et toute la scène qui va avec !!! Rah !! faut que je rematte !! oukilémondaivaidai !!!)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #12, le 11 Janvier 2006 à 23:08 »
Re-HS sur Causette, oui, j'ai trouve que le 3 etait le plus interessant, meme si on voit venir le truc. Ceci dit, la structure narrative piege facilement le spectateur, et la scene finale est anxyogene juste ce qu'il faut, pour peu qu'on sache lire entre les lignes/qu'on soit paranoiaque. Une suite est prevue?

Ballado? J'ai rate un truc? (la scene avec le peintre? J'ai prete mon DVD, je ne peux pas verifier tout de suite).

Pour revenir a Gankutsu Ou, donc, la serie fait 24 episodes. Est-ce justifie? Trop long? Je VEUX savoir!!!!! :P
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #13, le 12 Janvier 2006 à 07:52 »
Bon vous avez gagné, j'essaie Gankutsruc, là.


Ballado c'est la chanson au milieu du trois, pendant le gros trip de la dame. La seule d'ailleurs. Faut que je me les re-regarde aussi d'ailleurs. Par contre tu mets un thème différent pour chaque OAV Battou ? Je peux voir une analyse détaillée dans un nouveau topic stiplé ? ^^

* RoiLion.com est sûr que Battou a le coffret collector N°1 / 5 000
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Gankutsu Ou. Le comte de Monté Cristo.
« Réponse #14, le 12 Janvier 2006 à 11:55 »Modifié le 12 Janvier 2006 à 11:58 par Battouman!
Citation de Kamen le 11 Janvier 2006 à 23:08
Pour revenir a Gankutsu Ou, donc, la serie fait 24 episodes. Est-ce justifie? Trop long? Je VEUX savoir!!!!! :P
1-oui
2-oui
3-non²

Simba > non, vu que j'ai acheté en Belgique c'était courru d'avance. Le miens est dans les 3000 etc... Si tu veux, tu peux lancer un topic, mais je pourrais pas y jouer de suite, y'a trop de trucs à raconter sur Cossette et j'ai pas le temps (de plus Ayou qu'a toujours pas vu le 3 va nous frapper).

Kamen > Ils en parlent dans une interview mais de façon légère, limte plaisanterie avec un "Je serais ravi de travailler dessus à nouveau si ça se fait". Donc voila... maintenant j'espère pas que ça se fera (Battou qui déteste les suites improvisées).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o