SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Bien vue les video de Geeze et Kruzer... Enfin je suis pas tres adepte des furies qui finissent en grosse tornade de la mort ou en grosse boule de feu de la mort et qui rajoute 15 hits comme ca... C'est trop simple... Ca fait un peu Marvel VS capcom... Je prefere des ptits 11 hits bien tranquille avec des vrais coups... Plus jouissif... :p:
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Citation de Kamen le 8 Août 2005 à 22:21
J'vous attends les enfants! Sauf... RoiLion sur Soulcalibur, qui nous a mis a Kian et moi-meme une branlee MONUMENTALE. Nous manions tous deux Ivy avec grace et precision, mais contre les assauts inexperimentes, brutaux et violents de Cassandra, nous avons du tourner casaque. C'est vraiment pour ca que je prefere les jeux 2D : la technique fait une veritable difference entre joueurs (nota : les mirror-matchs contre Kian etaient de toute beaute ; nota bis : RoiLion, il est comme Sega, plus fort que toi!)
"inexpérimentés, brutaux et violents" ET totalement maîtrisés tu as oublié. Kian peut de nouveau le confirmer ^_^

Par contre pour ta 2D c'est bidon ton explication ; au contraire, les joueurs "expérimentés" devraient pouvoir encore plus facilement vaincre dans les jeux 3D puisqu'ils sont "censés" maîtriser les sauts de côtés et tout le bataclan...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Tiens à ce propos je viens de voir l'anime... "Samurai Showdown" sur NT1, c'est un seul OAV j'imagine de ce que j'en ai vu et d'après la durée, bon ben c'est pas rop à part le fait de voir une ou 2 attaques et tous les persos connus pour les joueurs ça vaut pas grand chose, du méga ultra classique (et chiant ?) pour enfant et avec des giclements de sang qui sont en éspèce de blanc lumineux (facon effet de lumière).
Posted on: Wednesday 10 August, 16:43:30
Citation de RoiLion.com le 10 Août 2005 à 16:15
Par contre pour ta 2D c'est bidon ton explication ; au contraire, les joueurs "expérimentés" devraient pouvoir encore plus facilement vaincre dans les jeux 3D puisqu'ils sont "censés" maîtriser les sauts de côtés et tout le bataclan...
Devraient oui, mais dans la pratique pas forcément, j'en ai fais des jeux de combat et même en maitrisant des persos a SoulCalibur (peu importe lequel), tu peux te faire toucher voir complétement éclater (selon ton niveau) par un débutant total qui bourrine, il est plus accessible comme jeu. Alors que, comme le dit Kamen, dans un jeu de baston 2d il y a une différence énorme, sur un mec qui a jamais touché le jeu tu peux placer un perfect sans le moindre problème et "jouer"/le "ballader" en te défendant etc sans te faire massacrer.
(Je précise que de mon point de vu, même si je trouve Soulcalibur hyper technique, c'est un des rares jeux 3d comme ça, par exemple Virtua Fighter ne fera jamais gagner un bourrin)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
En fait, ma connaissance des jeux de combats est loin d'être aussi complète que la moyenne du forum, mais je pensais aux différents Tekken où, comme tu dis pour VF, en étant bourrin tu te faisais quand même laminer par qqn qui savait bien se déplacer. On va dire que c'est propre à SC alors.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Re : SNK, "Les légendes ne meurent jamais etc..." (KOF, Samurai Spirits et
« Réponse #52, le 10 Août 2005 à 17:35 »Modifié le 10 Août 2005 à 17:39 par Battouman!
Citation de Khiryu le 10 Août 2005 à 16:43
Tiens à ce propos je viens de voir l'anime... "Samurai Showdown" sur NT1, c'est un seul OAV j'imagine de ce que j'en ai vu et d'après la durée, bon ben c'est pas rop à part le fait de voir une ou 2 attaques et tous les persos connus pour les joueurs ça vaut pas grand chose, du méga ultra classique (et chiant ?) pour enfant et avec des giclements de sang qui sont en éspèce de blanc lumineux (facon effet de lumière).
Ouais celui contre Amakusa... Je sais pas ce qu'il en est en VO mais en VF ils ont trouvé le moyen de le faire passer pour une fille et amoureux(se) d'Haomaru. Bien bidon.
Sinon y'a aussi deux OVA adaptés de l'épisode Azura Zanmaden. Le problème c'est que si t'es pas au courrant de ce qui s'est passé dans le jeu Samurai Spirits 64, t'es complètement paumé. Qui est Shiki ? Pourquoi Haomaru veut la butter et Nakoruru, non ? etc... etc... Mais c'est bien moyen quand même.

Pour moi le meilleur Samurai Spirits en OVA c'est celui qui a adapté le RPG basé sur l'enfance de Nakoruru. Très joli, superbement coloré et animé avec un background assez sombre et de belles ziques (Raaaah, le thème de Ruru joué au viloooonnn !!!  :w00t2: :wub:). Le problème c'est que depuis que Playmore a racheté SNK, c'est tombé à l'eau. Espérons qu'ils ressortent le projet des cartons.

Après y'a aussi deux OVA et un film sur Fatal Fury, le premier avec Geeze comme méchant, le second Krauzer et le dernier avec un méchant inédit. C'est pas mauvais même si assez baclé question bastons et que ça fait un peu trop "Terry est le héros".
Citation
A propos de jouer à plusieurs l'un contre l'autre, existe il un moyen "efficace" de jouer contre des internautes, disons à Kof 97 ou à d'autres jeux de la games neogeo (cela dis je ne dis pas non à SFA3) ?
Apparament l'émuateur Kawaks proposerait une option "réseau". J'ai jamais testé pour voir si ça marche.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Citation de Battouman! le 10 Août 2005 à 17:35
Ouais celui contre Amakusa... Je sais pas ce qu'il en est en VO mais en VF ils ont trouvé le moyen de le faire passer pour une fille et amoureux(se) d'Haomaru. Bien bidon.
Sinon y'a aussi deux OVA adaptés de l'épisode Azura Zanmaden. Le problème c'est que si t'es pas au courrant de ce qui s'est passé dans le jeu Samurai Spirits 64, t'es complètement paumé. Qui est Shiki ? Pourquoi Haomaru veut la butter et Nakoruru, non ? etc... etc... Mais c'est bien moyen quand même.
Ah ouais c'est celui-ci que j'ai vu! Arf j'avais complétement oublié qu' Amakusa etait un mec!!! Effectivement je l'ai vu en VF (of course sur NT1 la chaine d' AB donc...), et ben non seulement l'anime est pas grandiose mais en plus ils le transforment/charcutent.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
en fait j'aurai une explication plus simple du phénomène, pour m'être penché dessus après m'être encore fait éclaté à street fighter Zero Toto alors que je suis surpuissant à tekken et soulcalibur : en 3d, le danger vient de partout, puisque les deux personnages sont libres de tous leurs mouvements, tandis qu'en 2d ben le perso, en général quand il est à droite il faut se protéger à gauche et inversement...S'ajoute à ça le fait qu'il y a beaucoup plus de coups différents en 3d, puisque bcp plus de mouvements possibles,( et aussi parce qu'en 2d les persos sont animés à la main, ça donne pas envie !!!) et voilà pourquoi ce ptit merdeux en face de vous, qui a jamais joué à tekken de sa vie, est en train de vous émietter...

Bon faut dire il a pris eddy gordo ;)

Conclusion : si tu gagnes perfect à un jeu 3d comme soul calibur et tekken (entre autres...), tu as selon moi plus de mérite que si tu gagnes perfect à street (là aussi, ou autres...)
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation
"Samurai Showdown" sur NT1
C'est quoi NT1?


Hier j'ai teste Ryo en profondeur dans Neogeo bc. C'est un parfait melange de Takuma et Ryo. Il est rapide, a une mechante allonge, et son dragon punch fait presque penser au nouveau dragon punch de Ryu dans SF3... Il est plus agreable que Takuma car moins "balais dans le cul", et plus rapide que le Ryo normal...


"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Re : SNK, "Les légendes ne meurent jamais etc..." (KOF, Samurai Spirits et co...
« Réponse #56, le 11 Août 2005 à 02:01 »Modifié le 11 Août 2005 à 02:03 par Khiryu
Citation de tinou le 11 Août 2005 à 01:40
C'est quoi NT1?
NT1 est une des chaines française qu'on obtient parmi les 14 chaines sur le réseau TNT (Télévision Numérique Terrestre), bref le nouveau format dont on entend parler partout (et qui devrait être la nouvelle norme partout) en France, qui n' a pas besoin de parabole. Et pour l'anecdote, NT1 (la chaine numéro 11 en france) est une chaine qui appartient a AB (on a donc le droit tous les jours aux "Chevaliers du Zodiaque", "Ranma 1/2", "Elisa Top Model", "Les vacances de l'amour" mais aussi One piece et Saiyuki entre autre et des téléfilms archi pourris, le tout évidemment dans une version mal doublée et si possible censurée).

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Citation de RoiLion.com le 11 Août 2005 à 09:58
Kawaks en réseau ça fonctionne niquel si t'as une bonne connexion. Je l'ai déjà fait pour Marvel vs Capcom. C'est bonnard de jouer contre autre chose que l'ordi.
Faudrait se fixer une date et un jeu pour un tournoi  :w00t2: :w00t2:

/mode Damien On

Je propose comme jeux :

* Street Fighter II
* Samourai Shodown III
* Fatal Fury Special
* King Of Fighters : l'année de votre choix !

A la limite, on fait 4 tournois...Ce qui serait sympa c'est qu'on puisse voir les matches des autres pendant qu'ils jouent. ( En gros, je préfére voir Kamen mettre une branlée à quelqu'un plutôt qu'à moi :p   :harhar: )
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.