SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #391, le 11 Juillet 2008 à 17:28 »
J'ai trouve UN defaut majeur sur KOF UM (je passe sous silence le glitch des boules des feux imparables qui est devenu une regle "officielle" puisque meme la CPU l'utilise. C'est super simple a realiser, j'adore! :harhar:), a savoir l'intelligence de la machine. J'ai fini le jeu en mode 7 (difficulte max) sans continue, alors que mon boss de fin etait Orochi. :peur: J'ai reessaye en mode 1 (soi-disant facile), et je l'ai presque trouve plus dur. :peur: :peur:
Je joue trop bien ou la CPU est juste stupide? En tous cas, elle subit facilement certains pieges (le set-up au Ebony Tear de Mature par exemple), c'est deprimant d'y jouer tout seul. :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #392, le 12 Juillet 2008 à 19:09 »Modifié le 14 Juillet 2008 à 03:25 par tinou
MAJ rapide sur KOF 98 UM Uber :

- Krauser est juste mais ultime! Vraiment je revise mon jugement, le personnage est tres fort, avec des bonnes grosses mandales fort sympathiques. En fait le perso est destabilisant au debut car il est vraiment plutot lent. D'ou un sentiment de peur ou d'apprehension qui peut s'installer quand on se retrouve face a des Chris ou des Mature. Mais vraiment, vraiment, il FAUT jouer libere! Krauser a des coups MONSTRUEUX de catcheurs en sueur des 80s! Et il sait vraiment surprendre!

- Geese toujours aussi sympa meme si il meriterait que j'y passe plus de temps pour apprendre a manier correctement les deux versions.  Je suis sur qu'avec un peu  d'entrainement on peut arriver a faire des trucs chouettes avec lui.

- Big est vraiment tres bien

--> Boss Team = kikitoudur


Par contre, Orochi Shermie est une truie :o . Limite, je prefere Goenitz, avec ses phrases d'intro tres modestes...

EDIT : hier j'ai craque et je me suis procure le jeu au Tsutaya. 5040 yens au lieu de 4500 au Yodobashi, mais pas de metro a payer donc au final... J'ai fait 3-4 challenges, et ai termine le jeu une fois. C'est marrant de battre Omega Rugal avec Krauser, a coup de roulade --> projections. Et son petit leg tomahawk fait tout le temps mouche, car cet ane se protege automatiquement en bas arriere...
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #393, le 4 Août 2008 à 21:39 »
J'ai acheté le jeu, et deux questions :

- Il n'y a pas de super cancels ? (j'avais lu sur une preview qu'il devait y en avoir, mais ils ont peut être changés d'avis depuis).

- Il y a un site (japonais) qui retranscrit tous les challenges à faire ? (car flemme de chercher les kanjis quand je ne les connais pas).

Voilou.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #394, le 5 Août 2008 à 03:55 »
Pour la premiere question : oui et non.
En fait, il existe trois types de cancels : a la roulade est associee le roll cancel. A l'esquive est associee un cancel ; a l'activation d'une jauge de fury (jauge extra) est associee un cancel.
Je dis cela car comme tu le sais, le mode ultimate permet de panacher tout cela. Donc, le mode Advanced n'a que le roll cancel (inutile a ma connaissance) et le mode Extra deux types de cancel SURPUISSANTS. La meilleure combinaison serait a priori Ultimate avec course, esquive, et jauge Extra.
Lorsque tu actives ta pastille en jauge extra, tu annules l'animation de ton coup en cours (coup de base ou special), idem avec l'esquive. Cela permet de faire plein combos.
Pour les challenges, je te conseilles le forum Orochinagi en anglais, ou bien le wiki japonais associe. Si tu ne les trouves pas, demande-moi et je te les passe en PM.

Pour debloquer les persos secrets : 20 fois le mode arcade pour les Bousou. 20 fois le mode endless pour les boss. Un seul match, meme perdu, du moment qu'il est enregistre, suffit (cad pas de reset, on laisse le continue aller au bout).  :)
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #395, le 5 Août 2008 à 13:46 »
J'ai fais un essai ce soir :

difficulte en mode 7, et bien...

j'ai fait que des strikes avec Geese ou Wolfgang K.! 

Et donc, conformement a ce que tu m'avais indique Kamen, avec que des super finish au compteur, j'ai affronte Rugal en Match 4.

J'ai continue les strikes, et la derniere team a ete la Orochi team (enfin je sais pas le nom exact, celle ou il y a les versions Orochi de Chris, GrosseTruie et Yashiro), puis le boss final, Orochi lui meme.

Le boss le plus facile du monde, meme en mode 7.

Mais bon le jeu est incroyablement facile en difficulte maximale, c'est invraisemblable.

Seul ce jeu est ... d'un interet limite.

Mais quel plaisir que celui fourni par ce catcheur gay moustachu a cheveux violet des 80s qu'est Wolfgang K.!
Et j'ai enfin reussit la recup au sol avec EX Geese (le Geese de RBFFS).
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #396, le 5 Août 2008 à 13:49 »Modifié le 5 Août 2008 à 17:46 par Kamen
Citation de tinou le 5 Août 2008 à 13:46
J'ai fais un essai ce soir :

difficulte en mode 7, et bien...

j'ai fait que des strikes avec Geese ou Wolfgang K.! 
Elite Player detected! :p
Ouais, je n'ai pas retouche au jeu depuis un moment. Seul, c'est l'ennui, sauf pour s'entrainer a faire des combos en practice. Vivement que je te tobbe botte les fesses!
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #397, le 6 Août 2008 à 15:10 »
Citation de Kamen le 5 Août 2008 à 03:55
Pour la premiere question : oui et non.
En fait, il existe trois types de cancels : a la roulade est associee le roll cancel. A l'esquive est associee un cancel ; a l'activation d'une jauge de fury (jauge extra) est associee un cancel.
Je dis cela car comme tu le sais, le mode ultimate permet de panacher tout cela. Donc, le mode Advanced n'a que le roll cancel (inutile a ma connaissance) et le mode Extra deux types de cancel SURPUISSANTS. La meilleure combinaison serait a priori Ultimate avec course, esquive, et jauge Extra.
Lorsque tu actives ta pastille en jauge extra, tu annules l'animation de ton coup en cours (coup de base ou special), idem avec l'esquive. Cela permet de faire plein combos.
Pour les challenges, je te conseilles le forum Orochinagi en anglais, ou bien le wiki japonais associe. Si tu ne les trouves pas, demande-moi et je te les passe en PM.

Pour debloquer les persos secrets : 20 fois le mode arcade pour les Bousou. 20 fois le mode endless pour les boss. Un seul match, meme perdu, du moment qu'il est enregistre, suffit (cad pas de reset, on laisse le continue aller au bout).  :)
Ok, merci pour les infos :)

Je regarderai ça sous peu.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #398, le 10 Août 2008 à 10:00 »
Ca y est, j'ai commencé à jouer à Kof 98 UM, les rajouts sont vraiment très intéressants que ça soit au niveau des coups, que des personnages. La Boss team m'a posé beaucoup de problème tant les attaques de Geese et Krauser m'ont parut plus longues et plus puissantes. Je ne sais pas si c'est l'habitude de KOF XI ou pas, mais je suis plus du tout dans le coup avec ce volet là.

Je pensais pouvoir mener à bout ce mode arcade jusqu'à Goenitz mais je n'ai pas réussi à le vaincre ... Je crois qu'au fond , il y a eu un relâchement de ma part, je n'ai plus la même expérience du jeu de combat que j'avais il y a 10 ans. Je préfère laisser place à la nouvelle génération tel mes deux éléves Tinou et Kamen. Je suis certains qu'ils arriveront triompher de la Boss Team et de tous les joueurs koréens.



Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #402, le 11 Août 2008 à 07:09 »
Pour les "pseudos cancels", j'ai tenté mais je n'ai pas réussi :( (par contre, j'y arrive bien sur le XI, que ce soit Super Cancel ou Dream Cancel)

On peut faire ce que tu disais sur tous les coups, seulement sur certains ? Tu as un exemple de coup cancelable avec la manip exacte à faire histoire que j'ai un exemple ?

Ou alors, je prends le mauvais mode ? (Il y a plusieurs choix quand on prend ultimate si je ne me trompe pas, et comme les kanjis sans dicos (flemme de chercher pour le moment) ce n'est pas mon faire, pas sûr de leur effet en fait).

Voilou.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #403, le 11 Août 2008 à 09:13 »
Citation de Kamen le 10 Août 2008 à 18:14
Pas de continues, au moins 8 finishes en fury (je crois). C'est tout! C'est plus dur de se faire Rugal ou les Boso (6 furies en finish, PAS de defaite, cad strike sur strike). :sweatdrop:
Aaah d'accord, et qu'importe le niveau de difficulté du jeu donc ? Merci beaucoup pour ses informations :)
C'est quoi ce que tu appels les "Boso" ? Iori Orochi et la bande ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #404, le 11 Août 2008 à 10:35 »
Peu importe le niveau de difficulte en effet. Le demi-boss est Shingo si tu ne fous rien, Kasumi ou Eiji selon ton nombre de finish en fury, Rugal si tu en sors 6 sur les premiers matches, et au hasard Bousou Iori ou Bousou Leona (Riot of the Blood en anglais) si tu alignes 6 finish en fury ET un strike (pas un ROUND de perdu). ;)

L'avant boss final est fixe. Si tu as rempli les conditions pour Orochi, tu auras la Orochi Team (New Face Team en God Mode). Si tu vas avoir Goenitz, tu finis obligatoirement sur la Boss Team. Si c'est Omega Rugal, c'est soit la Oyaji Team, soit l'American Team si mes souvenirs sont bons.
永遠に、あなたのモノ・・・