SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #315, le 7 Février 2008 à 16:09 »
J'ai un peu taté du Samurai Spirits Tenka bidule...
Dans l'ensemble ça sonne une peu comme un hommage à SS2 que beaucoup considèrent comme le meilleur. On retrouve l'ambiance, les décors très colorés et animés et le casting de ouf... sorte de Samurai Spirits all Stars. Un peu parcequ'une fois de plus on zappe le "un niveau pour un perso", ce qui est une fois de plus regrettable. ça fait tout de même 10 ans que cette flemme s'est emparée de Capcom ou SNK  :peur:
L'autre hic c'est qu'on se rend compte que les nouveaux persos (la maid pétasse, le truc roulant non identifié, le gros tas en couche culottes et l'autre pinson bino baionnette en pantalon SLIM jurent complètement avec le reste... z'auraient du engager à nouveau Watsuki pour le charadesign comme pour SS Zero).

Un peu plus tard j'irai faire un tour sur gamesfaq ou NeoEncyclopedia histoire de décrypter un peu le gameplay du truc, idem pour KOFXI
Posted on: Tuesday 15 January 2008, 10:32:18
KOF XI :

Shion   :oo:
J'ai un peu tâté du jeu à l'aveuglette, là aussi sans aller chercher à comprendre toutes les subtilités du nouveau système de jeu (j'ai juste retenu qu'en faisant QCF CD on pouvait changer en plein combo et ai donc un peu jouer dessus) et suis arrivé tranquillement face aux bosses.
Dans la forme c'est moins laid que les précédents, mais ça trahit encore une fois un manque de soin flagrant apporté au tout. L'exemple le plus flagrant vient de l'animation des personnages qui alterne le très détaillé et élégant (Kim qui a été d'ailleurs retravaillé) à de l'arthrose Tekken (King !!!).  ça fait pas sérieux.

Mais alors Shion... Elle paye pas mine à première vu avec son style passe partout mais My god quand elle commence à bouger... j'adore. Agile, souple, une gestuelle rafinée, des coups et poses variées... m'est arrivé de lacher la manette et me faire taper exprès pour admirer le spectacle. Je ne sais pas si elle est déblocable, mais si c'est le cas je vais redoubler d'efforts pour apprendre un peu à la masteuriser... It's a crush !
Magaki par contre est digne des bosses dieu Metal Slug qu'on se tape depuis Orochi..... et il a le look de morue périmée qui est restée trop longtemps aux UV en plus. Donc festival de petites boules dans tous les sens, la sacrosainte furie qui prend tout l'écran, les téléportations et pour finir... Mr sait même jouer les hommes invisibles ! Yeah !! A vous faire regretter Mukai (qui avait déja plus de gueule dans son style "Broly qui revient de la plage et qui a encore ses sandales".

Bref... il s'annonce pas mal, ce KOF. J'essayerai d'y jouer un peu plus sérieusement.

Ah sinon KoF XII sera présent à un salon d'arcade le week end prochain... après est ce qu'on y verra du jeu ou simplement une bande annonce façon Street IV... here is za couaichetionne. :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #316, le 7 Février 2008 à 19:41 »
Shion est deblocable comme tous les boss (Magaki, Adel et les deux horreurs echappees de Taifuu truc-muche la), ainsi que plein de persos qui n'etaient pas en arcade (dont Mr Big et Geese, ou le nouveau Robert, Mai, Tung...).
Et oui, Magaki est une pourriture INFAME! Mais sa musique est a tomber par terre! Pour Shion, sa furie avec la lance est magnifique, l'animation est extremement fine (alors que ca ne paye vraiment pas de mine).

Kof XII presente a un salon? Je veux plus de details!!! Si possible, j'aimerais y faire un tour! :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #325, le 13 Février 2008 à 08:31 »
Citation de tinou le 12 Février 2008 à 00:11
Disons que ce sont des jeux sacrement anciens... Car bon je sais pas si vous avez rejoue au Art Of Fighting premier du nom, ni meme au premier Fatal Fury, mais ce sont des jeux qui ont sacrement recus quand meme...
+1

Par contre, à partir de King of Fighters 94, tout de suite, ça fait "moins vieux" (et Real Bout, RB Special, Real Bout 2, etc...) et ça se joue avec plaisir.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #326, le 13 Février 2008 à 08:59 »
Citation de Hiei- le 13 Février 2008 à 08:31
Citation de tinou le 12 Février 2008 à 00:11
Disons que ce sont des jeux sacrement anciens... Car bon je sais pas si vous avez rejoue au Art Of Fighting premier du nom, ni meme au premier Fatal Fury, mais ce sont des jeux qui ont sacrement recus quand meme...
+1

Par contre, à partir de King of Fighters 94, tout de suite, ça fait "moins vieux" (et Real Bout, RB Special, Real Bout 2, etc...) et ça se joue avec plaisir.
M'en parle pas, on vient encore de passer une soiree a se mettre notre race a Real Bout Fatal Fury Special avec Kamen et Squekk'.  :p

(bon c'est surtout Kamen le plus fort a ces jeux la, mais pas forcement au RBFFS^^! C'est en general l'occasion de pas se sentir trop koshon dans un jeu de baston^^)
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #327, le 13 Février 2008 à 09:22 »
A ce propos j'ai appris y'a quelques temps que le RBFFS of the death introuvable était tout connement dispo en téléchargement sur le Playstation Store.  :sweatdrop:

Robert a VRAIMENT une sale gueule dans XI, quoi... et même niveau mouvements, ça fait pitié. Au secours.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #329, le 13 Février 2008 à 13:54 »
Citation de Aioriaiszebest le 10 Février 2008 à 21:39
Apparemment, y'a une compile d'anciens jeux Neo Geo de prévue sur PS2 et PSP ( et ptet sur Wii aussi ):


La liste des jeux ( 16 au total )

Perso je connais pas la moitié des jeux présents sur cette compil, mais rien que pour les 5 jeux de baston, je pense que je la prendrai si elle sort en France  :mrgreen:
Je les ai partiquement tous faits au moins une fois:

ART OF FIGHTING          - Franchement dépassé et bien dur
BASEBALL STARS 2        - Enorme, rien que pour la gueule du lanceur quand les batteurs adverses frappent ses balles ^^.
BURNING FIGHT             - Un clone de Final Fight en beaucoup moins bien
FATAL FURY                   - Ils auraient nettement gagné à mettre le 2
THE KING OF FIGHTERS '94 - tout est déjà dit
KING OF THE MONSTERS     - j'aime pas du tout
LAST RESORT                      - un shoot'em up parmi les mieux réalisés en 2D mais ultra dur!
MAGICIAN LORD                 - Bof
METAL SLUG                       - CF l'avis de Kian
NEO TURF MASTERS           - Des courses de chevaux, de quoi s'exploser les doigts.
SAMURAI SHODOWN          - Sans doute le meilleur jeu de la liste
SENGOKU                           - Clone de final fight avec transformation du héros et sabres. Bien réalisé mais j'accroche pas.
SHOCK TROOPERS              - M'en souviens plus
SUPER SIDEKICKS 3           - Le premier est le seul qui était bien fait, celui là est franchement merdique
TOP HUNTER                       - Connait pas
WORLD HEROES                 - Là aussi on aurait gagné à avoir le 2 qui a été proche de détrôner Street Fighter. On peut regretter les grosses différences de niveau entre personnages.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)