Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #45, le 4 Août 2005 à 23:07 »
Citation de Ex-Floodeur le 4 Août 2005 à 23:02
C'est vrai que c'est choquant vu comme cela, de l'exterieur. Je pense qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Je ne dis pas qu'on peut les excuser, je dis que leur comportement eut se comprendre. Ceci dit, peut etre que a les a choqué mais qu'on leur a interdit de le dire...
Euh, ils risquent quoi, la cour martial alors qu'ils sont retraités ? Bref, je maintiens ce que je pense, ils auraient pu finir sur une note de regret ne serait-ce qu'un minimum...
Citation de ubaj le 4 Août 2005 à 22:59
Et fait incroyable, y a pas eu de pub. ^^
Oué !! Encore heureux, là ils se seraient pris des plaintes justifiées. Je n'imagine pas les pubs qu'ils auraient diffusées tiens...

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #46, le 4 Août 2005 à 23:19 »Modifié le 4 Août 2005 à 23:22 par Bernard_Frederic
Pour continuer à parler du Japon mais d'un autre aspect, il y avait un documentaire sidérant Vendredi dernier sur les massacres des Japonais en Chine en 1937. Les prisonniers ainsi que certain civils étaient parqués comme des animaux, ils leurs faisaient toutes sortes d'expériences dans des pratiques dignes de l'Allemagne nazie. Je savais qu'il y avait eu des massacres perpétrés par les Japonais en Chine mais à un tel niveau de cruauté, j'avoue que je l'ignorais. Ca m'a fait froid dans le dos...

La bêtise et la cruauté humaines sont sans limites parfois...
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #47, le 5 Août 2005 à 02:25 »
Oui, j'avais vu un documentaire où on montrait comment des germes de la peste avaient été administrés à des cobayes en Mandchourie, puis les scientifiques voyaient comment ça se développait (puis les cobayes étaient disséqués encore "vivant"). C'était l'unité 731 qui était en charge de ça, je crois.

Ca fait peur...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #48, le 5 Août 2005 à 10:31 »
Je vous recommande un excellent anime de Leiji Matsumoto  - et je ne suis pas hors sujet ! - nommé The Cockpit
Il s'agit d'un DVD composé de 3 OAV sur la fin de la 2ème guerre mondiale basés sur un manga de Matsumoto publié en 1963 soit moins de 20 ans après la fin de la guerre.

--> http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=145

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #49, le 5 Août 2005 à 12:51 »
Juste pour info :
Citation
Hier, jeudi 4 août, TF1 diffusait en première partie de soirée « Hiroshima ». Ce documentaire, coproduit par TF1 et la BBC, a permis à la chaîne privée d'arriver « très largement en tête des audiences ».

Diffusé sans écran de publicité, le programme a réuni un large public avec 6.935.040 téléspectateurs pour 37% de part d'audience.

Les parts de marché sur les cibles sont excellentes : 37% sur les femmes de moins de cinquante ans, 44.9% sur les 15-24 ans et 39.7% sur les 15-34.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #50, le 9 Août 2005 à 15:31 »Modifié le 9 Août 2005 à 15:34 par tinou
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la piscine au Japon...

Alors la piscine au Japon comment ca marche?

Je vais a la pistoche trois fois par semaine pour faire un peu d'exercice. Il faut deja trouver les bons creneaux d'ouverture. Ces creneaux sont definis non pas pour toute la piscine, mais ligne d'eau par ligne d'eau! Donc le mardi de 18:00 a 21:50, on peux nager librement dans les lignes 1 a 5, les lignes 6 et 7 accueillant un cours de 18:50 a 20:30.

Les vestiaires: pas de cabines personelles, il faut donc pour l'occidental moyen montrer qu'on a une plus grosse bite ou des plus gros seins que les Japonais. Mais bon tout cela se passe bien en general. En general on ne prend pas la serviette avec soi car on passe sous des douches automatiques. Le bonnet de bain est obligatoire. Par contre le maillot moule burne non, et donc c'est dans la plus grande joie que l'on voit des Japonais pire que des Americains ou des Allemands, c'est a dire avec des bermudas qui arrivent au milieu du tibia. Pour les maillots des femmes, et bien ce sont des une pieces/body, les plus audacieux decouvrant le haut des cuisses (mais pas plus que les maillots des annees 50... Les Japonaises ne se font pas le maillot en general si vous voulez tout savoir, suffit de feuilletez un bouquin de cul pour se demander si on est pas tomber sur un numero special de "poil et sexe"...). Laxisme oblige, les autorites acceptent que les femmes passent un petit short/bermuda, voir un t-shirt moulant par dessus le maillot... C'est quand meme hallucinant. Enfin c'est peut etre propre a cette piscine.

Par contre ce qui va suivre, je l'ai constate dans toutes les piscines ou je suis alle. L'organisation des lignes d'eau: il y a le choix, mais les piscines qui acceptent que les gens fassent un aller retour sur la meme ligne sont rares. La mienne reserve deux lignes a cet effet, qui devient unique quand le cours commence sur les lignes 5 a 7. Les autres lignes sont a sens unique, c'est a dire l'aller, on change de ligne, le retour... C'est assez chiant, et, disons le tout court, si vous voulez alignez des longueurs, c'est carrement la merde.

Donc moi je squatte les lignes ou on fait des allers retours, parce que je suis du genre a faire des 4*400 4 nages... Enfin j'ai fait de la natation pendant toute ma vie et tout et tout, donc ca m'amuse pas de faire 25 metres (parce que la piscine ne fait que 25 metres en plus) par si, 25 par la. Ca ne sert a rien, il faut que je puisse me crever et enchainer les longueurs sans m'arreter sinon c'est comme si je ne faisais rien... D'autres gens sont dans ma situation, notamemnt une petite fille qui est tres forte en brasse et avec qui on deconne bien!

Les pauses: toutes les heures, une annonce au micro est faite, les maitre nageurs sifflent dans leur sifflets violemment: il faut sortir 10 minutes pour se reposer. Des fois qu'on risque un accident (surtout les gens qui font genre 2*25 metres de "marche au fond de l'eau")... Donc pendant 10 minutes, je vais dans le sauna histoire de suer un coup et d'eliminer... Ensuite on reprend.

Le truc amusant: le maitre nageur qui checke la piscine: par un procede tres confuceen, tres robotise, il place la main devant ses yeux et fait mine de scanner la piscine pour verifier si il n'y a pas quelqu'un au fond. Je tiens a preciser que c'est tres serieux et le rituel est scrupuleusement respecte. Une fois qu'il a finit, il tope dans la main de son partenaire qui entreprend la meme operation. Cette verification "a la main" se retrouve un peu partout au Japon: par exemple dans le metro ou les agents sur le quai pointent leur doigt et longe le quai pour verifier que tout le monde est bien derriere la ligne jaune. Perso au debut on trouve toujours ca un peu ridicule. Enfin il parait qu'allier l'action a la vision permet au cerveau de vraiment enregistrer ce que l'on voit...

Voila pour la piscine. Meme si il y a parfois beaucoup de monde (sur une piscine de 25 metres, je vois les gens qui viennent au cours, ils sont au moins 30 dans la meme ligne d'eau.... ca n'a pas de sens, ils doivent faire quoi? 6 longueurs en 1 h... C'est vraiment pour les gens pas en forme quoi), j'aime beaucoup aller a la piscine, car ca fait un peu partie de la vie du quartier. Et moi la vie de quartier j'aime bien, j'ai pas eu ca depuis que j'ai quitte Draguignan, ou j'ai passe une bonne partie de mon enfance. C'est pas cher: 200 yens l'entree, soit 1 euros et quelques... Non vraiment j'aime bien, mais je m'attendais a moins de laxisme au niveau des tenues quand meme... 
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #51, le 9 Août 2005 à 19:18 »
Merveilleux et HALLUCINANT! Je n'ai jamais essaye la piscine au Japon (j'ai horreur de ca en France, je ne vois pas pourquoi j'aimerais ca au Japon), mais ca a l'air... EPATANT! Merci de partager tes impressions avec nous Tinou :classe:.
Je connais plutot le jogging au Japon, la salle de muscu au Japon, le soapland au Japon (mais la, c'est UNIQUEMENT par lectures, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais je ne pense pas qu'il faille s'habiller comme un plouc!).
Quant a la remarque "on se croirait dans un numero de poils et sexe", peut-etre est-ce du a un effet de revanche que de vouloir exhiber ces petites choses qui ont dechaine la censure pendant si longtemps... Je vais chercher la reponse dans l'un de mes ouvrages qui contient peut-etre la reponse (Permitted and Prohibited Desires, que je recommande chaudement).
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #52, le 9 Août 2005 à 20:26 »
Sympa l'article sur la piscine, bien surpris de toutes ces "régles" et accessoirement ca m'a bien fait marrer.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #53, le 10 Août 2005 à 10:09 »
Je ne sais pas a quelle piscine tu vas, Tinou, mais celle de Sendagaya a un bassin olympique de 50m il me semble. Par contre les nageurs sont plutot rapides, et tu te fais pousser si tu ne vas pas assez vite… Une fois, je me suis meme pris un coup de poing de la part d’un nageur qui venait de la ligne d’en face  :oo: (il voulait doubler un autre nageur qu’il jugeait trop « Lent ». Inutile de preciser qu’il s’est fait ejecter aussitôt par les maitres nageurs).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #54, le 10 Août 2005 à 10:13 »
C'est une piscie comme celle la qu'il me faudrait  :niark: :niark: :niark:

Je vais au complexe sportif de Edogawa, aux portes de Tokyo. Petite piscine de quartier tres sympa, 200 yens l'entree... Alors bien sur ya une ambiance de meme, mais bon... Sendagaya c'est loin et ca doit etre peuple et cher... Mais si les gens nagent vite...

En meme temps c'est juste le vendredi soir ou j'ai des prob car il y a plus de monde, et aussi un peu recemment car c'est les vacances...

tinou, en mode : "putain de rapport de merde, qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre dedans?"
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #55, le 10 Août 2005 à 10:25 »
Citation de tinou le 10 Août 2005 à 10:13
C'est une piscie comme celle la qu'il me faudrait  :niark: :niark: :niark:

Je vais au complexe sportif de Edogawa, aux portes de Tokyo. Petite piscine de quartier tres sympa, 200 yens l'entree... Alors bien sur ya une ambiance de meme, mais bon... Sendagaya c'est loin et ca doit etre peuple et cher... Mais si les gens nagent vite...
Evidemment, Edogawa, c'est un peu loin de Sendagaya (voir un peu a l'autre bout de Tokyo). Pour info, voici l'URL de la piscine de Sendagaya: http://www.tef.or.jp/tmg/ . C'est une piscine publique, d'ou son prix relativement peu elevee (450 yens) par rapport a tout ce qui est club de sport (en general il faut une membership). C'est evidemment plus cher qu'une petite piscine de quartier, mais bon, elle est plutot bien equipee. A eviter les samedi et dimanche apres-midi, recommandee les soirs (elle ferme a 9h).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #56, le 10 Août 2005 à 12:37 »
Interessant témoignage tinou, je crois que la piscine à sens unique ne serait pas faite pour moi, c'est tout de même bien ridicule !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #57, le 10 Août 2005 à 12:45 »
Citation
Les vestiaires: pas de cabines personnelles,
mmm, ça me paraît normal : ils prennent bien leurs bains ensemble. Non ?

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #58, le 10 Août 2005 à 13:04 »
Mais par contre j'espère pour eux qu'ils ne vont pas aux chiottes ensemble ... ^^
Perso, je ne connais pas de piscine qui n'a pas de cabine individuelle pour se changer ....

Sinon ça me tenterait bien d'aller une fois à ta piscine d'Edogawa, rien que pour le délire ....  :mrgreen:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #59, le 12 Août 2005 à 13:04 »Modifié le 12 Août 2005 à 13:06 par tinou
Suite et fin de mon temoignage: ce soir j'ai eu une crampe a un moment... Je me suis rapproche du bord du bassin et j'ai etendue ma jambe pour etirer mon mollet. La maitre nageuse est arrivee, m'a propose de sortir de l'eau et d'aller "se rechauffer  :w00t2:"

Donc en gros elle m'a fait asseoir sur le bord, elle m'a masse le mollet et passe de l'eau chaude dessus avec sa douce et gentille main...  :w00t2:

Elle est vachement bien cette piscine!!!  :yaisse:

Prochaine fois je dirais que ma crampe est ailleurs (c'est soft hein?)
"Honey badger don't care"