Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

 :pnr2:

Menu principal

Le Japon et les Japonais

Démarré par Nico, Mardi 26 Juillet 2005, 14:27:21

« précédent - suivant »

tinou

C'est interessant et bien fait je trouve!

Bigre j'ai l'impression d'etre au boulot haha...!

"Honey badger don't care"

tinou

Un petit set sur Kita-dake, deuxieme sommet du Japon (Alpes du Sud). C'etait en septembre dernier, sur un week-end de 3 jours.
https://www.flickr.com/photos/tinou81/sets/72157647447277688/

3 jours de rando a partir de la passe de Kitazawa-toge, ascencion du Senjogatake (3000 et quelques), 1ere nuit au refuge, puis le lendemain chemin de crete jusqu'a redescente a 2000 dans la foret jusqu'a le croisement vers la hutte du deuxieme jour... que nous avons superbement ignore pour remonter vers le Manodake (3100 et quelques), puis poursuite vers le refuge situe sur l'epaule du Kita-dake. La, fourbu apres une grosse journee (on a marche de 06:00 a 17:00, avec une pause de 30 minutes pour dejeuner), une bonne grosse biere et de la chartreuse, je peux vous dire qu'on a passe une bonne nuit!

Le lendemain, acension du Kita-dake (3200), et redescente a pic (c'etait vraiment vraiment vraiment hardcore) jusqu'a 2000 m pour reprendre un bus vers Kofu, et de la le train vers Tokyo.

Le soir meme, je montais a Fukushima pour passer une semaine dans la zone contaminee faire du tri de terres. Lever a 5:00 du matin donc tous les jours suivant jusqu'au samedi. Sachant aussi que juste avant la rando (litteralement le jeudi, soit 2 jours avant), je me suis tape notre demenagement (60 cartons fais seuls, car Madame etait enceinte :o ).

Bref, je suis revenu chez moi completement explose, et j'ai dormi une grosse nuit de 8 heures pour rattraper mon sommeil en retard.

"Honey badger don't care"

iDam

En fait, vos montagnes ne sont pas si différentes des nôtres (sauf celles qui sont totalement boisées et celle noyée dans les nuages).

La 84 envoie du pâté céleste. Le genre de vue sur laquelle un Hiroshige ou un Hokusai auraient triqué non-stop.

D's©

MCL80

Toujours de superbes images, avec de beaux volcans en arrière-plan. Bravo. :yaisse:
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

FinalBahamut

Ça ne donne pas uniquement envie de voyager par procuration ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

c'est pour ca que sur mes 3 ports HDMI j'ai la XBOX, la PS3, et mon Mac Mini!

Ca permet de regarder Downton Abbey et  jouer a Assassin's Creed Black Flag :o
"Honey badger don't care"

Kamen

Le Japon et les livres dont vous êtes le héros. Ancienne couvertures et nouvelles côte à côte, j'en ai les larmes aux yeux tellement ça fait mal...
https://twitter.com/cyross4vocaloid/status/611517494021337089/photo/1
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

Et l'intérieur : [spoiler][/spoiler]

D's©

RoiLion.Thom

C'est bien connu, rien ne protège mieux des coups de griffes et d'épées que la peau humaine ! Enfin sauf sur les seins et le pubis, bien sûr !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

Je me demande comment ils ont traduit les quelques scenes ole ole contenues dans certains volumes de la collection Loup Ardent... Je me souviens ca me faisait tout bizarre dans le slip quand j'etais petit!
"Honey badger don't care"

Flavien

P'tain, ils vont faire passer Ubel Blatt pour un manga très austère.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

Citation de: RoiLion.Thom le Vendredi 19 Juin 2015, 09:09:36C'est bien connu, rien ne protège mieux des coups de griffes et d'épées que la peau humaine ! Enfin sauf sur les seins et le pubis, bien sûr !

Meuh non, c'est partout pareil, c'est juste une question de décence. :o
Par contre, la manticore à moustaches genre vieux pédophile dégueulasse, euh... (toutes mes excuses aux vieux moustachus non pédophiles).
Ce qui me fait penser à...

! No longer available
永遠に、あなたのモノ・・・

Kamen

永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

Donc les geta étaient à l'origine des plats qu'ils utilisaient pour marcher et ainsi avoir toujours leur "assiette" à portée de pieds ? Un peu comme la cuillère dans le chapeau dans nos contrées il y a fort longtemps ?

D's©