Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #45, le 21 Décembre 2005 à 13:48 »Modifié le 21 Décembre 2005 à 14:00 par Megara
Citation de tinou le 21 Décembre 2005 à 13:21
Citation
Citation:
Kotooshu, le lutteur européen le plus gradé de l'histoire du sumo, a confié mardi que ce sport nippon par excellence l'avait sauvé du marasme auprès de la gente féminine.
Interrogé sur ses succès antérieurs par les journalistes nippon, le lutteur bulgare, aujourd'hui extrêmement populaire a répondu: "je n'avais aucun succès" auprès des filles.

Les séances d'entraînement de l'écurie "Sadogatake" où Kotooshu s'entraîne au nord de Tokyo sont pleines jusqu'à la fin janvier.

"Nous avons énormément de demandes de la part de jeunes femmes. A en juger par leur voix, nombre d'entre elles doivent être âgées d'une vingtaine d'années", a déclaré un porte-parole de l'écurie.

Agé de 22 ans, Kotooshu, dont le vrai nom est Mahlyanov Kaloyan Stefanov, est entré dans l'histoire en novembre en devenant le premier Européen à être promu "Ozeki", le second grade le plus élevé de ce sport nippon.

Il est devenu le Bulgare le plus célèbre au Japon --"la plus belle exportation bulgare de tous les temps après le yaourt", a ironisé le quotidien Yomiuri.

Egalement surnommé le "David Beckham" du sumo, sa plastique détonne dans le milieu. Chevelure châtain, visage poupin et sourire charmeur, il est plus svelte et grand (2,04 m pour 145 kilos) que celle de la majorité des lutteurs, corpulents et courts sur jambe.

"Je suis un gars ordinaire", a poursuivi Kotooshu attribuant sa popularité à son sourire.

La rapidité de l'ascension de Kotooshu, après seulement trois ans de carrière au Japon, est sans précédent dans le sumo depuis 1958.
Source AFP


Enorme non? Si ça fait un tabac auprès des filles, on va voir un nombre grandissant d'européens desespérés entre Opéra et Pyramides se lancer dans ce sport...  :harhar:
Je reponds a tinou dans ce topic, parce que j'ai des photos, prises en janvier 2005  :P

Photo 1: Lorsque les meilleurs sumo (ceux qui peuvent pretendre au titre de Yokozuna ou legerement inferieurs) font leur entree. Notre bulgare ce trouve a la droite du Monsieur en String rouge. Il a un string bleu.
Photo 2: Kotooshu en plein action...


Edit: pour un sumo, il n'est pas mal  ;)

Edit 2: Je retourne au Sumo le 14 janvier... Photo et resume en vue   :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #48, le 21 Décembre 2005 à 15:02 »
Citation de Damien le 21 Décembre 2005 à 14:39
C'est bizarre, certains portent une seule chaussette, pourquoi ?

D's©
C'est parce qu'ils ont des pansements aux chevilles  :P ... Rien a faire, l'homme reste l'homme, et la partie du talon reste fragile... (d'ou l'histoire du talon d'achille).
La plupart des athletes rencontrent le meme probleme...

NB: Glazoo! Super Kompeito sur la tete rien que pour toi....!
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #49, le 27 Décembre 2005 à 11:57 »
Je trouve que sur la photo où il y a tous les sumo, on dirait que c'est un trucage au niveau du bulgare !  :mdr:
                             

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #50, le 27 Décembre 2005 à 13:59 »
Citation
Glazoo! Super Kompeito sur la tete rien que pour toi....!
heu c'est quoi ça ? Un truc sexuel ?
Glazourected !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #51, le 5 Janvier 2006 à 12:54 »
Bon, voila, je reprends du service...

Les célébrations de début d‘année… La suite...

Les célébrations commencent au Japon par... deux jours feriés, le 1er et le 2 janvier. Le 1er janvier, surnommé o-shogatsu お正月 ou gan-jitsu 元日, soit le premier jour ou jour d’origine, est dédié au 初詣 Hatsumode ou première visite de l’année au temple. En pratique, cette première visite s’étale sur la première semaine de janvier, car certains temples phares, comme le Temple Meiji, près de Harajuku, le célèbre Yasukuni, ou le Sensoji, à Asakusa, sont pris d’assaut par des millions de personnes. Le 1er janvier, vers les 6h00 pétantes du matin, partent également l’armée des motocyclettes des postes et télécommunications, afin que les cartes de vœux (年賀状 Nengajo), amassées par la Poste tout au long du mois de décembre, se trouvent dans les boites aux lettres japonaises avant midi (départ d’ailleurs retransmis par la NHK). Cette année, elles sont toutes illustrées de toutous, car l’année Heisei 18 (2006) est celle du chien.

Le 2 janvier, a lieu le 一般参賀 Ippan Sanga : plusieurs milliers de fervents viennent se presser à la porte du Palais Impérial, afin de saluer l’Empereur, qui apparaît plusieurs fois au balcon avec sa famille, entre 9h30 et 15h00.

Le 3 janvier n’est pas officiellement férié, mais la plupart des magasins, à l’exception des grands magasins autour de grandes gares comme Shinjuku ou Ikebukuro, sont fermés. Les ATM des banques ne fonctionnent pas, et la plupart des sociétés accordent un ou deux jours supplémentaires de vacances à leurs employés.

Un début d’année en douceur, en somme.


Sanpai au Meiji Jingu 明治神宮の参拝

Le Temple Meiji, près de la Gare de Harajuku, voit défiler entre le 1er et le 3 janvier près de 3 millions de « pèlerins ». C’est le premier temple Shinto construit à Tokyo, en l’honneur de l’Empereur Meiji, mort en 1912, et de son épouse, l’Impératrice Shoken, morte en 1914. Le temple est installé dans un vaste parc, le Parc Intérieur. Le temple a longtemps été le symbole du pouvoir impérial pour les Japonais, jusqu'à sa destruction lors d’un raid aérien en 1945. Reconstruit en 1956, il a perdu un peu de sa symbolique, et reste surtout prisé pour les cérémonies de mariage shinto, le feu d’artifice du mois d’août, le calme de son parc et bien entendu, la première visite au temple.

A partir du grand portique de Harajuku, il faut en temps normal 20 minutes pour atteindre les bâtiments du temple : un premier ou un deux janvier, il en faut plutôt trois heures. Les allées sont en effet totalement encombrées par les visiteurs, en costume traditionnel ou non. La partie la plus difficile à atteindre reste l’esplanade centrale, où les pèlerins peuvent jeter quelques pièces et prier pour la nouvelle année. En pratique, un bon nombre de personnes perdent espoir d’atteindre le lieu des offrandes, et lancent leurs pièces de leur position arrière. Il en résulte que les personnes qui se trouvent devant se prennent de formidables volées de pièces, et qu’il ne vaut mieux pas traîner là (Impressionnant aussi de voir les prêtres du Meiji Jingu ramasser à la pelle les pièces devant l’autel). Mais le temple ne se désengorge pas si facilement, étant donné que sur le chemin du retour, les visiteurs ont la possibilité d’acheter des porte-bonheur divers et variés, de tirer le premier o-mikuji de l’année, ou d’écrire leurs vœux sur des cartes en bois.

Chat échaudé craignant l’eau froide, je me suis rendue le 4 janvier au Meiji Jingu. La folie du 1er janvier, j’ai déjà donné il y a 4 ans. Ca me suffit ! Les photos datent donc d'hier  :mrgreen:

 
Salut, Collègues!

Aujourd’hui, 5 janvier, a été le retour au bureau, commençant par le traditionnel salut du premier jour de l’annéee. En gros, je suis passée dans à peu prés tous les départements, saluant mes collègues du traditionnel :

明けましておめでとうございます!今年も宜しくお願いいたします。(Akemashite Omedeto Gozaimasu ! Kotoshi mo yoroshiku onegai itashimasu). Une phrase à dire, le plus rapidement possible, san reprendre sa respiration si possible, accompagnée de deux ou trois légères courbettes.
Une façon de dire qu’on a apprécié de travailler l’année dernière avec eux, et qu’on en redemande (même si ce n’est pas forcement vrai).

Les photos du jour (ou plutot d'hier):
Photo 1 : l'entree du temple Meiji. Suivez la fil, sans oublier d'admirer les symboles du chien.
Photo 2: Vendeur agree du temple, et ses porte-bonheur.
Photo 3: Attention aux jets de pieces (et inutile d'essayer de chiper de la monnaie... La police patrouille aux alentours).
Photo 4: Toutes ces personnes ecrivent leurs voeux sur des plaquettes en bois.
Photo 5: Des o-mikuji, pas tres favorables, finissent sur les cordes du chemin du retour.


 
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #52, le 19 Janvier 2006 à 13:12 »
Samedi dernier, je suis allee voir un tournoi de sumo. Donc j'en profite pour raconter...  :P

Incursion dans le temple des sumo

« Le sumo, c’est un monument de la culture japonaise que l’on doit voir au moins une fois quand on séjourne au Japon. »
C’est ce que je me suis dit, comme la trentaine de courageux qui, malgré la pluie, se sont réunis le samedi 14 janvier après-midi, à la gare de Ryogoku, pour se diriger, armés de parapluies, vers le Kokugikan国技館, l’un des temples où ses divinités vivantes s’affrontent depuis le petit matin. Il n’est possible de voir ses tournois que trois fois dans l’année a Tokyo, étant donne que le tournoi se déroule en trois manches de 15 jours, en janvier, en mai et en septembre.

15 : 00 Une partie du petit groupe est rapidement conduit par les organisateurs au deuxième étage, là où les sièges A et B ont été réservés (la place coûte ici dans les 3,500 a 4,000 yens). Nous avons une vue plongeante sur le dojo, le ring en sable, surmonté d’un énorme autel suspendu à l’immense voûte du plafond. Les plus indisciplinés d’entre-nous, moi en tête, se dispersent rapidement dans les gradins, armés d’appareils photos, se faisant parfois rappeler à l’ordre par les Japonais, qui n’apprécient guère qu’on les prive ne serait-ce que quelques secondes de la vue de ces fascinants combats.

15 : 30. C’est promis, je ne dirai plus que les sumos sont des gros bébés joufflus incapables de se mouvoir. Les « joutes » sont toujours précédées d’une cérémonie, le shikiri, しきりqui ont de quoi fait taire les mauvaises langues, doutant de l’agilité de ces colosses. Qui en effet n’est pas impressionné de les voir se mouvoir avec une lenteur calculée, effectuant des gestes tout aussi maîtrisés, et apparemment exempts d’effort.

16 : 00 J’ai des fourmis dans les jambes à force de rester immobile, guettant le choc des titans qui, bien souvent, est trop rapide pour mon appareil. Sur le ring, les deux adversaires n’ont de cesse de chercher à éprouver les nerfs de l’autre, en jetant une poignée de sel un peu plus haut que d’habitude, provoquant des hurlements d’admiration de la foule, ou se relevant d’un air dédaigneux, affectant un moment de brève déconcentration.

17 :00. Je me suis incrustée dans l’autre groupe de francais, au rez-de-chaussée, la ou les places ne sont pas des sièges, mais des tatamis. L’ambiance est plutôt a la bonne franquette ici ; les Japonais apportent leurs provisions et mangent et « picolent » toute la journee. Ils sont d’ailleurs dans un certain état d’ébriété, grandissant au fur et à mesure que le temps passe. Justement, est venue l’heure où les niveaux les plus élevés commencent à s’affronter sur le ring…
D’ailleurs les sponsors ne s’y trompent pas, et ce sont désormais 5 à 6 porteurs de drapeaux qui circulent sur le ring, avant chaque affrontement (un drapeau représente une donation de 100,000 yens. Le vainqueur de l’affrontement remporte la totalité de la mise, et en partage – ou non - une partie avec son dojo, en fonction de son rang).
O surprise, il y a beaucoup d’étrangers au niveau de la compétition. Kotoshu le Bulgare, évidemment, plusieurs russes, dont Kokkai et des mongoles, dont le Yokozuna actuel ; Asashoryu.

17 :40. Les combats concernent désormais les Oozeki, 2eme rang le plus élevé après celui de Yokozuna. Le premier à arriver en scène est Kokkai, qui se frotte à un Japonais. A ma grande surprise, une partie de nos voisins sont pour Kokkai, une autre pour le Japonais. Ce sont finalement les premiers qui gagnent leur pari, puisque que Kokkai indique rapidement la porte de sortie à son adversaire. Nos voisins Japonais font eux la paix autour d’une grosse bouteille de bière.
Puis arrive l’une des super-stars, Kotoshu le Bulgare. Cette fois-ci mes voisins sont unanimes, et hurlent tous son nom, imités bientôt par la bande des Français, qui ont décidé de ne pas être en reste. Kotoshu, lui, semble imperturbable, et sort au bout de 15 secondes son adversaire du ring. Deuxième rasade de joie (et de bière) chez mes voisins.
Enfin, l’actuel grand maître du Sumo arrive : Asashoryu le Mongole. Moins réservé que Kotoshu, il commence par lancer une généreuse poignée de sel sur le ring, au cas où des mauvais esprits seraient restés là par erreur. Puis se met en position devant son adversaire. Ils sont tous les deux prêts, immobiles tels deux statues de chaire, puis s’est l’étincelle, précédent le choc des titans, et… Non, l’adversaire d’Asashoryu freine au dernier moment ; il n’est pas prêt. Il faut recommencer la cérémonie de préparation depuis le début, ce qui semble agacer franchement Asashoryu. Il se retourne vers la foule, et se frappe la poitrine plusieurs fois de son poing (façon King-Kong), montrant ainsi qu’il n’est pas venu pour s’amuser… Exclamation de joie des spectateurs, qui n’en attendaient pas moins. Preuve est de la détermination de Asashoryu au deuxième départ ; son adversaire le taquine pendant quelques secondes, avant de se faire retourner comme une crêpe, et expédier en dehors du ring sans ménagement.
Explosion d’applaudissements dans la grande salle du Kokugikan : le grand Yokozuna Asashoryu a encore frappé.


Voici quelques photos (desolee, j'aurais bien utilise ImageShack, mais l'option n'apparait pas au moment ou je poste :sweatdrop:).




Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #53, le 21 Janvier 2006 à 03:11 »Modifié le 21 Janvier 2006 à 03:13 par Megara
 :oo: Un triple post...

On dirait que le sumo n'a inspire que moi... Ou alors je fais trop long... Ou alors ce que j'ecris n'est pas interessant...

Ce post ne le sera guere plus...

Tout ca pour dire qu'aujourd'hui, samedi 21 janvier 2006, il neige! Et oui! Aujourd'hui, la capitale japonaise se drappe sous un epais manteau cotonneux. Le paysage, d'habitude barriole, est renvoye au noir et blanc, et la visibilite, a sa plus simple expression. Tours de Shinjuku, Sunshine 60 de Ikebukuro, Roppongi Hills... Aujourd'hui, je ne vous verrai sans doute pas, car vous etes caches derriere ce rideau floconeux qui constitura certainement le seul spectacle de la journee...

Edit: Bon, la prochaine fois, je commencerai une visite guidee de la gare de Shinjuku et des alentours... Des participants?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #54, le 21 Janvier 2006 à 11:05 »
Comme pour moi avec le Louvre : on te lit et j'aime tes descriptions :yaisse:

(pour imageschack, clique sur "additionnal options" juste en dessous de la zone d'écriture)

Voilà, faut continuer, et pas désespérer ;)

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #55, le 21 Janvier 2006 à 11:18 »
Pareil, on te lit, mais j'avoue que le sumo, je n'ai jamais pu m'y rendre, et je n'ai pas de commentaires croustillants a faire. Par contre, Shinjuku, je dois avoir un ou deux trucs en reserve... :niark:
La capitale sous la neige est tres impressionante... Du jamais vu!
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #58, le 23 Janvier 2006 à 12:01 »
Oh! As-tu deja vu un match de sumo? Ca pourrait changer ton avis sur la question. C'est bien plus technique qu'il n'y parait... :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #59, le 23 Janvier 2006 à 13:02 »
Citation de Glazoubil le 23 Janvier 2006 à 11:24
moi j'avoue que j'ai du mal, les sumos je trouve ça pitoyable...
Pourquoi tu trouves cela pitoyable?
Citation de Kamen le 23 Janvier 2006 à 12:01
Oh! As-tu deja vu un match de sumo? Ca pourrait changer ton avis sur la question. C'est bien plus technique qu'il n'y parait... :classe:
Je suis d'accord. La plupart des gens qui sont venues ont tous apprecie. Mais c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas vue en vrai, cela parait assez impermeable a la comprehension.

Bon, bon, a l'avenir je ferais peut-etre plus court, et moins "civilisation nippo-nippone"  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?