DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #331, le 6 Octobre 2006 à 12:16 »
Oui, mais je crois que tu n'as pas lu l'article en entier ( je l'ai un peu trop réduit).

En fait, le gars a écopé une amende de 2000 € alors que si la DADVSI n'avait pas été tronquée de ses "amendes forfaitaires", il n'aurait eu qu'à payer 750 € voire pourquoi pas 38 € ^^

(peut-être que tu avais compris mais vu comment ton post est tourné... :p )

Et si on tient compte des "2 €/titre", il aurait pu payer jusqu'à 10000 € :mdr: (en fait, non, ça ne me fait pas vraiment rigoler :/ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #333, le 26 Décembre 2006 à 11:40 »
Lu sur un autre forum :
Citation
Tiens une illustration de la situation joyeuse que crée l'exploitation outranciere des droits par les Majors.
J'entendais l'autre jour a Morandini un critique expliquer que la serie Cold Case ne sortira jamais en DVD aux US ou en France.
Explication: Il y a de nombreuses musiques de l'époque ou se deroule la serie sur la bande son (Wikipedia dit: "each episode makes extensive use of era-appropriate music for flashbacks to the year in question" ) et le cumul des droits demandés pour ces morceaux est tel que sortir la serie en DVD ne peux pas etre rentable.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #334, le 26 Décembre 2006 à 12:38 »
Et pendant ce temps Johnny se la coule en Suisse pour pas payer ses impots. Ils doivent l'avoir minable quand même à l'UMP. On lui pond à lui et ses copains une jolie loi qui permet de les engraisser encore plus et celui ci se tire quelques mois après. Le beurre, l'argent du beurre et paye ton viol. Faudrait mettre sur ses cds un autocollant "S'est barré à l'étranger pour ne pas payer ses impots", à côté de celui "le piratage c'est MAL", je trouve.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #335, le 26 Décembre 2006 à 13:17 »
Citation de Battouman! le 26 Décembre 2006 à 12:38
Et pendant ce temps Johnny se la coule en Suisse pour pas payer ses impots. Ils doivent l'avoir minable quand même à l'UMP. On lui pond à lui et ses copains une jolie loi qui permet de les engraisser encore plus et celui ci se tire quelques mois après. Le beurre, l'argent du beurre et paye ton viol. Faudrait mettre sur ses cds un autocollant "S'est barré à l'étranger pour ne pas payer ses impots", à côté de celui "le piratage c'est MAL", je trouve.
Ou encore acheter cet album nuit gravement à la santé des finances de la France :nono:

En tout cas, c'est un gros con ça c'est sûr et même si je n'aime pas Universal (son patron tête de c** plutôt), je suis bien content que ce balourd n'ait pas récupéré les droits sur ses titres :yes:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #336, le 26 Décembre 2006 à 13:31 »
Citation de Ex-Floodeur le 26 Décembre 2006 à 11:40
Lu sur un autre forum :
Citation
Tiens une illustration de la situation joyeuse que crée l'exploitation outranciere des droits par les Majors.
J'entendais l'autre jour a Morandini un critique expliquer que la serie Cold Case ne sortira jamais en DVD aux US ou en France.
Explication: Il y a de nombreuses musiques de l'époque ou se deroule la serie sur la bande son (Wikipedia dit: "each episode makes extensive use of era-appropriate music for flashbacks to the year in question" ) et le cumul des droits demandés pour ces morceaux est tel que sortir la serie en DVD ne peux pas etre rentable.
Dans le même genre, il semblerait que la saison 2 de Code Quantum ne sortira pas en dvd chez nous, pour cause de droits exorbitants sur certaines musiques utilisées  :scrogneugneu: ( pour info aux USA ils l'ont sortie avec des musiques modifiées, mais en Angleterre la s2 comporte bien les musiques originales... c't'à n'y rien comprendre  :wacko: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #339, le 26 Décembre 2006 à 14:19 »
Citation de Amnounet le 26 Décembre 2006 à 14:09
AzB, j'ai une idée pour toi .... tu pourrais acheter la version anglaise ... en plus ça tombe bien, ils ont de la zone 2 chez eux ...  :yes:
amazon.co.uk et c'est parti mon kiki .. :P
Merci, chuis au courant  :whip:

Sauf que... Y'a pas la VF sur cette édition  :nono: ( et pas d'bol, je la préfère largement à la VO... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #343, le 17 Janvier 2007 à 15:12 »
ISOhunt s'est fait debrancher...
Citation
Update, Jan. 16, 2007
Lawyers from our primary ISP decided to pull our plug without any advance notice, as of 14:45 PST. No doubt related to our lawsuit brought by the MPAA, but we don't have more information at this time until people responsible comes to work tomorrow. We will be back in operation once we sort out this mess with our ISP, or we get new hardware ready from our new ISP.

Sit back and enjoy the rest of the internet in the mean time, while it last. For your torrent searching needs, try Google for now by searching for "SEARCH TERMS ext:torrent".

You can also come hang around our IRC channel (SSL on port +7000). We'll update on this page and on IRC when we have more information.

- The isoHunt crew