DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #105, le 22 Décembre 2005 à 13:00 »
Ca c'est fort  :

 http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2005/12/dadvsi_de_lart_.html


Ce qui suit est extrait de ce merveilleux projet de loi :
Citation
D'ailleurs la fiche 8 indique : "trop d'interopérabilité nuit à la sécurité de la protection des oeuvres". Il y a des DSI qui vont s'étrangler en lisant des choses comme ça...
Autrement dit, il serait bon dans l'idéal de n'avoir que Windows Media Player et RealPlayer comme lecteur vidéo, et virer VLC & Cie... de mieux en mieux  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #107, le 22 Décembre 2005 à 17:11 »
http://fr.news.yahoo.com/22122005/202/droit-auteur-donnedieu-de-vabres-veut-revenir-sur-vote-des.html

J'aime bien le :
Citation
"J'ai mes convictions, je les défends avec force au nom du gouvernement. Le gouvernement n'a pas d'état d'âme, il a pris une décision et il s'y maintient", a déclaré le ministre
Des états d'âmes, ça on savait qu'il n'en avait pas.
Pas plus que de respect pour la démocratie d'ailleurs...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #108, le 22 Décembre 2005 à 17:20 »
Pourtant même le président de l'UMP à l'Assemblée dit clairement qu'il n'est pas question de remettre en cause le vote d'hier et dit qu'il faut prendre le temps de débattre. (PS, PCF, Verts, UDF sont du même avis !!)

Ministre vendu de merde  :thumbdown2:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #110, le 22 Décembre 2005 à 18:20 »
Salut!

Si le gouvernement pouvait se faire sodomiser par ses troupes dans cette affaire-là, ça serait formidable. :niark: :niark:

Ben oui, les député, eux ils pensent à leur élection, et les adeptes du logiciel libre et ceux du peer to peer, ils votent, et ils sont largement plus nombreux que le gouvernement au complet.

C'est ballot. :niark:

Mais bon, ne vendons pas la peau du kärcher avant de lui avoir mis le feu. :P

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #111, le 22 Décembre 2005 à 18:39 »
Citation de Kamen le 22 Décembre 2005 à 17:26
Ils reclament tous le report de la discussion. C'est a priori bien parti pour qu'on en reparle plus tard, plus longuement, donc on peut raisonnablement pronostiquer l'echec de la mesure d'urgence en catiminie! Yeah!!!! :yaisse:
Hum, il ne faudrait pas être si optimiste :

http://fr.news.yahoo.com/22122005/202/droit-auteur-adoption-de-2-articles-dans-une-seance-emaillee.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #112, le 23 Décembre 2005 à 00:33 »
Il ne faudrait pas etre si pessimiste non plus. Effectivement, ils avaient decide de ne pas les discuter, et ca fait partie de la procedure normale. Si on n'a rien a dire, alors on adopte l'article et on passe a la suite. Autant que je me souvienne, ce ne sont pas les articles 3 et 4qui posent reellement probleme. Je vois difficilement comment ils vont reussir a tout discuter avant la fin de la session...
J'espere sincerement que le gouvernement va se planter sur ce coup...  :)
: Jeudi 22 Décembre, 19:30:50
Seance levee, amendement 252 adopte apparemment, mais surtout projet suspendu. En gros, le truc n'a pas pu passer en coup de force avant Noel. Par contre, comme le renvoi du projet en commission n'a pu etre obtenu, il faut rester vigilant. Point positif : il y aura plein de deputes normalement a la rentree. Yeah!
Truc marrant dans la seance de ce soir : les membres de l'UMP d'aujourd'hui n'etaient pas tout fait les memes qu'hier... On a accuse les cacites du parti d'avoir d'avoir renvoye chez eux les dissidents qui avaient vote les amendements de la Gauche et des Republicains pour les remplacer par de plus fideles zelotes. Breeeef.
C'etait Kamen, en direct du site de l'Assemblee Nationale :)
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #113, le 23 Décembre 2005 à 09:09 »
Comme on dit, c'est un peu mi-figues mi-raisins : on ne peut pas éclater de joie, mais le pire est évité.

Et surtout, le projet DADVSI a eu une publicité dont Vabres se serait bien passé : ça va permettre un vrai débat à la rentrée parlementaire, et pas un simulacre anti-démocratique.

Au passage, les logiciels libres sont saufs pour l'instant :
Citation
Toute la séance de jeudi soir, les députés ont débattu de l'article 7, le coeur du projet, sans parvenir à l'adopter. Les débats ont été marqués par une confusion certaine et à des situations inédites, où le rapporteur du texte, Christian Vanneste (UMP), s'est retrouvé seul à soutenir un de ses amendements, contre tous les députés et le gouvernement. Cet amendement concernait les mesures techniques de protection des oeuvres numériques. Mais, il mettait en difficulté les chaînes cryptées comme Canal + qui se seraient retrouvées en infraction. Finalement, les chaînes cryptées ont été exclues du dispositif. L'article 7 concerne le contrôle des oeuvres numériques. Il introduit dans le droit français l'autorisation et la protection des mesures techniques empêchant ou limitant la copie de fichiers musicaux ou vidéo et la duplication des CD. Ces dispositions provoquent une levée de bouclier des associations de consommateurs, des sociétés de gestion des droits des artistes et des syndicats, car pour eux, elles signent l'arrêt de mort des logiciels libres. Lors du débat, les députés PCF, PS, UDF et Verts ainsi que des UMP se sont retrouvés pour mettre en garde contre les risques pour les logiciels libres. "On crée une insécurité juridique", cet article "est nuisible pour les logiciels libres", a plaidé le président de l'UDF François Bayrou, très en pointe pour dénoncer le contenu du texte. M. Brard a accusé le gouvernement de "donner de facto une position monopolistique aux majors" du secteur. Christian Paul (PS) a offert au ministre le livre de Lawrence Lessig, "l'avenir des idées", dénonçant la position dominante de Microsoft. Les députés ont adopté en outre un amendement sur l'interopérabilité (capacité de deux systèmes d'échanger des données), destiné à lutter contre les pratiques "anticoncurrentielles de la part d'un fournisseur de mesures techniques". Pour la gauche, l'adoption de cet amendement revient à interdire aux logiciels libres l'interopérabilité.
( yahoo.fr )

Ouf ! Car je pense que c'est au moins aussi important que la levée de sanctions sauvages et aveugles parmi les millions de "piWates" français ;)

(pour une fois je soutiens ce député UMP qui défend la cause du "Libre", la vie est parfois étrange ^^ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #114, le 23 Décembre 2005 à 10:27 »
la loi DAVSI a une publciité énorme autour d'elle et ca , le ministre de l'inculture ca ne doit pas lui plaire : tant mieux ! Maintenan tle débat est repoussé au 17 Janvier. D'ici la, il faut continuer la mobiilisation ! PAr ailleurs, autre point important, ce qui devait etre revoté ne l'a aps été, et au vu de ce qui s'est dit dans l'hémicycle, c'est pas pret d'etre fait :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #115, le 23 Décembre 2005 à 11:36 »Modifié le 23 Décembre 2005 à 12:40 par FinalBahamut
Citation de Ex-Floodeur le 23 Décembre 2005 à 10:27
PAr ailleurs, autre point important, ce qui devait etre revoté ne l'a aps été, et au vu de ce qui s'est dit dans l'hémicycle, c'est pas pret d'etre fait :)
C'est surtout parce que Vabres a demandé à ce que les amendements qu'il veut voir revotés le soient en dernier, après tous les autres.
Il est donc toujours d'actualité à ce qu'ils soient revotés.
Après, il y aura beaucoup plus de monde à l'assemblée en janvier, reste à savoir si ce sera à notre avantage ou à notre détriment ^^;;


Edit : Pour ceux qui le veulent, notre Ministre-de-la-culture-aimé organise un chat pour "vendre" son projet sur M6.fr : http://www.m6.fr/

Si vous avez envie de voir ce que c'est la désinformation, foncez : ça va devrait être sympatoche ^^

Edit 2 :

Sur le chat, la question du Libre est abordée, et notre ministre donne une réponse bien politicienne qui pourrait se résumer comme suit : "c'est difficile et on fera ce qu'on pourra pour ne pas mettre en danger le libre, mais ptet ben qu'on pourra pas au final"...

Bref, pas de quoi nous rassurer (voir en pj).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #116, le 23 Décembre 2005 à 19:28 »
Breeeeef.

En tous les cas, un point est acquis : le battage mediatique exceptionnel qui entoure le projet desormais. Ce soir sur Europe, nouveau talk-show avec des debats pour le moins vifs. On melange un peu tout : pourquoi traiter separement musique et cinema? quid du peer-to-peer ; sauvons Sony... et j'en passe.

A mon avis, les gens ont quand meme rate un truc : le probleme des DRM. On en parle a peine! Je trouve amusant toutefois la comparaison du gouvernement entre baladeurs et consoles de jeux. "Voyons, on ne peut pas jouer a un jouer PS2 sur X-Box!!!" On lui a dit au monsieur que l'on peut jouir en theorie d'une chanson de la meme facon, qu'elle soit diffusee a la tele, a la radio, sur son lecteur CD ou son baladeur? Apparemment, non... Madonna en format I-Pod, ce n'est pas la meme chose que Madonna en format Sony... De la a ce qu'on parle de la version CD "normale" et de sa conversion en MP3 pour stockage sur le PC. :mouais:

Comme MCL80, je pense que la pression du public pour une future reelection pesera favorablement sur les deputes. On prie tres fort pour que le renvoi en commission soit finalement adopte. :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #117, le 23 Décembre 2005 à 20:20 »
Je vais passer pour un extra-terrestre, mais elle parle de quoi cette loi? :sweatdrop:
J'ai passé en revue le topic, mais je n'y ai pas trouvé de "résumé" de celle-ci. J'ai lu qu'on y parle de légalisation du partage en P2P mais avec une rémunération au FAI, et d'autres trucs de ce genre... C'est vrai ça?!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #119, le 23 Décembre 2005 à 21:54 »
Citation de ubaj le 23 Décembre 2005 à 20:20
Je vais passer pour un extra-terrestre, mais elle parle de quoi cette loi? :sweatdrop:
J'ai passé en revue le topic, mais je n'y ai pas trouvé de "résumé" de celle-ci. J'ai lu qu'on y parle de légalisation du partage en P2P mais avec une rémunération au FAI, et d'autres trucs de ce genre... C'est vrai ça?!
http://www.eucd.info

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...