DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1756, le 25 Janvier 2012 à 16:34 »

Si tu veux d'autres sources, prends la SACEM, ses revenus sont en constante augmentation. Si tu veux d'autres sources, prends les résultats annuels des produits culturels :
Manga, musique, audiovisuel.
On a des résultats bruts toujours très positifs, ou s'ils sont négatifs, sont trop marginaux pour être pessimistes.

Les argumentaires des lobbys s'axent sur des secteurs commerciaux qui sont obsolètes. C'est comme si en 1997, on blamait le lecteur enregistreur de cassette audio de tuer la vente des cassettes audio !
C'est comme si en 2004, on blamait le magnétoscope pour la chute des ventes de cassettes VHS !

Comme FX, tu es dans le procès d'intention. Comment sais tu que c'est une minorité ? Parce que tu fais partie de la majorité ? Parce que ton comportement est 100% vertueux par rapport à la loi ? Par rapport à quoi ?
Si les critères objectifs, en particulier d'un organisme censé réprimer ces comportements, expriment que le "pirate" moyen est un "consommateur" plus averti et plus zélé ne te satisfont pas, c'est que tu es dans le déni.
Tiens, je vais te donner un exemple, par mon expérience d'enseignement, je pensais que les jeunes fumaient moins. Bah raté, selon l'ORS du Limousin, ils fument toujours autant voir plus et pluis jeunes. Et je suis bien placé pour le savoir vu que l'étude a été menée par la personne avec qui je vis actuellement.
Bah ouais, j'avais tort, mauvaise perception. En même temps, je suis pas censé savoir ce que tout le monde fait, à la base.

D'ailleurs, en statistiques, l'échantillon de près de 2.600 personnes n'a rien de scandaleux ni de léger en soi.
Citation de kgeg le 25 Janvier 2012 à 13:58
Citation de Kian le 25 Janvier 2012 à 11:59
Non plusieurs études dont celle que je cite te contredisent allègrement. Libre à toi de personnellement t'imaginer dans ton monde que ce n'est pas vrai. Tu causes si bien des bisounours, je te renvoie vers eux avec plaisir  :harhar:


Oui enfin les ca irait plus dans le sens "tout le monde il achète ce qu'il télécharge" dans l'absolu donc ca va pas trop dans mon sens

Maintenant les études tu sais on en fait ce qu'on veut et ca partirait sur une base d'honnêteté ce qui me semble difficile quand on est sur des cas d'illégalité ( et c'est pas lié qu'à internet, j'ai peine à croire qu'une étude ou dix même sur l'achat et la consommation de drogues dures soit à 100% honnête )... Avec un échantillon de 2687 personnes sur l'ensemble d'internet ca me semble également un peu léger...

Enfin bref, je vous laisse à cette étude faisant référence et actant de bonne foi les internautes si ca vous permet de "justifier" le fait que télécharger c'est pas bien grave vu que permet après d'acheter des œuvres voire même celles qu'on aurait pas achetées why not, on a chacun nos œillères ca m'dérange pas, perso ca reste un truc que je mets en doute... Je ne dis pas que la majorité est dans le zéro euros mais venir me dire que c'est une minorité qui consomme plus qu'elle n'achètes parce que c'est hadopi ( c'est marrant comment on lui chie pas dessus tiens  :sweatdrop: ) qui le dit...

( par contre je me demande si l'achat de cd / dvd c'est des vierges, parce que si on rempli les stats via des supports de gravage pour des produits illégaux ca serait pas cool du tout ... )
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1757, le 25 Janvier 2012 à 17:02 »Modifié le 25 Janvier 2012 à 17:15 par kgeg
Citation de Flavien le 25 Janvier 2012 à 16:34
Comme FX, tu es dans le procès d'intention. Comment sais tu que c'est une minorité ? Parce que tu fais partie de la majorité ? Parce que ton comportement est 100% vertueux par rapport à la loi ? Par rapport à quoi ?
Ben c'est justement ce que je soulève dans mon premier quote par rapport à la notion de minorité dont parlait AzB et que je lui demandais des sources  :bah: ( c'est quand même mon premier propos )

Parce que si on se base sur ce que chacun fait et voit ca ne permet pas de donner une vraie tendance...
Citation
Si les critères objectifs, en particulier d'un organisme censé réprimer ces comportements, expriment que le "pirate" moyen est un "consommateur" plus averti et plus zélé ne te satisfont pas, c'est que tu es dans le déni.
C'est quand même marrant que d'un coup Hapodi devienne ze référence alors que ca fait des pages qu'on dit que c'est une merde sans nom... Un coup ( enfin pas un coup vu le nombre de pages ici chiant dessus ) faut pas s'y fier et le jour d'après c'est plus le cas, 'fin bref c'est peut être du déni ou tout simplement la difficulté à faire confiance les yeux fermés dans un truc qu'on ne fait que dénigrer / dire que c'est bancale... Si ma demande d'informations avec eu des retours avec des sources plus "crédibles" j'aurais eu ma réponse et basta, sauf que là j'ai plutôt tendance à me poser des questions sur la qualité et le sérieux de cette étude...
Citation
Tiens, je vais te donner un exemple, par mon expérience d'enseignement, je pensais que les jeunes fumaient moins. Bah raté, selon l'ORS du Limousin, ils fument toujours autant voir plus et pluis jeunes. Et je suis bien placé pour le savoir vu que l'étude a été menée par la personne avec qui je vis actuellement.
Bah ouais, j'avais tort, mauvaise perception. En même temps, je suis pas censé savoir ce que tout le monde fait, à la base.
C'est pour cela que j'ai demandé une source afin de savoir si l'avis "minoritaire" de la chose était dit sur quelque chose de solide ou sur une perception, on m'a répondu "va voir hadopi"... Donc le contexte d'un topic où depuis 117 on en dit du mal donc tu m'excuseras de remettre un peu le truc en cause quand même, de me demander pourquoi leur étude me donne l'impression d'être "grâce à hadopi les gens ont pris conscience que le téléchargement c'est mal et maintenant consomme" ( ma perception hein ) et de me dire que "pour moi un échantillon de 2687 personnes c'est carrément léger"

M'enfin ca ne reste que ma perception du truc, le monde tournera très bien avec ou pas, je retourne au pays des bisounours rhabiller des poneys de tenues flashy  :)
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1758, le 26 Janvier 2012 à 02:27 »
Ben l'HADOPI est une hérésie dans son existence. Cela ne signifie pas que leurs membres soient des idiots finis. Par ailleurs, si une étude commandée par eux a des éléments qui, justement, la décridibilisent, on ne peut pas l'accuser de malhonnêteté.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1759, le 26 Janvier 2012 à 04:24 »
Si je me souviens bien, une étude suédoise ou norvégienne datant d'avant la création d'HADOPI et réalisée auprès de la population jeune et pirate de leur pays indiquant la même chose : certes ils piratent tout ce qui passent mais d'un autre coté ça les fait aussi consommer plus.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1760, le 26 Janvier 2012 à 09:39 »
Warning : je vais tacher de faire un long message, si j'y arrive vu que iPhone, pour répondre aux 2 dernières pages que j'ai ratées.

Tout d'abord, pour annoncer la couleur, je pense plutôt comme FX et Greg. Je veux dire que selon moi, la majorité des gens qui DL le font pour leecher, sans plus. Alors ouais, c'est vrai, je ne connais pas l'ensemble de la réalité. Mais en France, en tout cas, toutes les personnes que je connais qui pratiquent le DL le font pour voir gratuitement des films/séries ou écouter de la zique. Et je ne pense pas que ce soient les jeunes des cités qui fassent le contraire, mais là aussi on va peut-être me dire que je suis dans le déni. Et même ici sur ce forum, j'ai du mal à croire que tous les avis dispensés sur les films/séries aient été fondés sur un support acheté légalement.
Bon ok, je ne dis pas que ca n'arrive jamais, j'ai moi-même déjà acheté un CD/DVD après avoir "testé" de manière illégale, mais c'est anecdotique.  Et puis franchement, parler de "découverte culturelle" quand il s'agit de la dernière saison de NCIS / Desperate Housewives / South Park, ou du dernier Metallica / David Guetta, ca me fait doucement rigoler ! Qu'on parle du premier album de Malicorne, encore, soit, là ca a un sens, mais bizarrement, je ne sais pas pourquoi, je me dis que le dernier Harry Potter a été plus "piraté" (désolé hein, j'utilise les termes que tout le monde utilise, je ne fais pas d'etymologie) que Le Carnet, par exemple. Encore une fois, on va sans doute me dire que je me trompe...

Après tout, c'est vrai, le rapport Hadopi dit le contraire. Mais là, moi, j'émets quand même de grandes réserves, comme kgeg. Déjà son interrogation de savoir si les supports vierges sont pris en compte est intéressante. D'autre part j'aimerais moi savoir quels sont les indicateurs qui leur permettent de dire que les personnes qui DL achètent plus. Ils vont chez eux pour compter les DVD ? Ils regardent leur relevés bancaires ? Ou bien ils leur demandent et se contentent de croire leur réponse ?
Quoi ?! Vous voulez dire qu'à un organisme d'état charger de limiter le piratage, ceux qui ont eu le cran de dire que oui ils DL ont aussi vertueusement avoué qu'en contrepartie ils achètent ? Purée mais c'est complètement OUF ça comme news !! Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon cela dit, je suis content de voir un Flavien plus "humain" et moins "historien", si je puis dire. Mais pour le coup c'est peut-être un brin trop... Tu sembles oublier, quand tu dis que les chiffres sont en hausse, que d'une part la démographie augmente (et donc par extension le nombre de consommateurs) et que d'autre part, c'est un fait sociologique avéré ou au moins prouvé lors de plusieurs études (mais encore une fois je ne suis pas expert), en période de "crise", les foyers se tournent toujours un peu plus vers les loisirs culturels, ciné, concerts, theatre, etc. comme pour exprimer un besoin de rêver, de s'évader, en préférant ne pas partir en vacances ou rogner d'autres postes de dépenses.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se tromper de combat en lisant une étude comme ça. Après tout, l'équipe de France de handball vient de se faire éliminer après 4 ans de règne, au moment où le PS est au plus haut des sondages ; conclusion : être sympathisant UMP fait gagner l'équipe de France de handball. C'est totalement débile ? Oui ! Ce n'est pas parce que 2 phénomènes sont contemporain qu'ils sont liés. Bref cette étude Hadopi, pour conclure dessus, je la prend avec des pincettes. Je ne dis pas qu'elle est fausse, je dis qu'il faudrait se faner les 45 pages pour en savoir plus.

Bon mon dernier paragraphe sera plus général et aborde le problème fondamental à la base de ce débat : celui de la gratuité de la culture, et de la musique en particulier.
En grand amateur de musique, je regrette toujours de ne pas avoir accès à tout ce que je voudrais. De même quand je découvre une pépite, je ne peux que regretter qu'elle soit hors d'accès du plus grand nombre pour des raisons le plus souvent pécuniaires. Ce serait tellement plus beau si tout le monde pouvait avoir accès à tout ! On ne peut s'empêcher de se dire que les goûts seraient plus affutés et exigeants. Après tout l'oreille ça s'exerce !
Sauf que 2 secondes de réflexion sur cette idée montre que ce n'est pas gérable : qui va vouer sa vie à faire de la musique sans source de revenu ? Ou alors on fait payer que les concerts, mais dans ce cas il faut payer les techniciens, et alors pourquoi pas payer les musiciens ? Et par extension on en revient à une musique payante. Ou alors faut revenir au bon vieux temps du mécénat. Mais bon ça risque de pas mal réduire l'offre, du coup. Cela dit, c'est faisable, hein, Didier Wampas continue bien son boulot à la RATP en parallèle de son groupe, et ce n'est pas le seul... Amanda Palmer a récolté 15000 dollars en 3 minutes lors de la mise en ligne de son dernier album en accès libre avec possibilité de donner de l'argent (minimum 84cts pour les royalties vu que c'était des reprises). Ah ben tiens c'est pas ça du mécénat justement ? Mais bon toujours est-il qu'à un moment où un autre, quelqu'un doit donner des sous.
Et je ne parle pas de l'exemple du cinéma où les budgets sont de plus en plus colossaux (pour avoir de toujours plus gros boum boum, en 3D maintenant) !

Bon je m'arrête là, ça va déjà faire pas mal de chose à discuter si on m'a lu jusqu'au bout. 
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1761, le 26 Janvier 2012 à 09:55 »
Pour le fait de parler de "culture", je pense que c'est employé au sens large du terme ( un DVD, un livre, un jeu, c'est regroupé sous l'appellation "biens culturels", peu importe le contenu... )
Citation
Et même ici sur ce forum, j'ai du mal à croire que tous les avis dispensés sur les films/séries aient été fondés sur un support acheté légalement.
En même temps, faudra me dire quels moyens légaux existent actuellement pour profiter des séries à l'heure américaine :o ( et des moyens légaux valables, ça exclut donc la soi-disant VOD à 2 euros l'épisode à regarder sous 48h en streaming uniquement et bardé de DRM )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1762, le 26 Janvier 2012 à 10:18 »
J'aurais tendance à être également sceptique sur cette histoire "je télécharge donc j'achète". En tout cas, le postulat est à nuancer sérieusement selon moi, en fonction de l'objet concerné.

Personnellement j'adore le cinéma. Pas uniquement les films, mais aussi l'action d'aller dans une salle de ciné voir un film sur grand écran, et tout ce qui va autour. Du coup, jamais il ne me viendrait à l'idée de télécharger le dernier film sorti en salles pour le voir avec une qualité médiocre sur mon petit écran. A vrai dire, quand les ciné programment des films déjà sortis en dvd, il n'est pas rare que j'y aille. Et là, on ne me fera pas croire que ceux qui téléchargent de cette manière sont aussi ceux qui déboursent le plus en entrées de ciné, parce que l'objectif en est justement, me semble-t-il, de ne pas se déplacer et de ne pas payer entre 4 et 10 € (selon si on habite Paris ou la Province) pour le ciné.

Pour la musique ou les dvd, tout le postulat repose d'après ce que j'ai lu sur l'idée que les gens vont acheter les albums/films qui leur plaisent vraiment, pour les avoir en meilleure qualité, pour satisfaire une envie de collectionner, que sais-je. Je pense que ça peut être en partie vrai, en tout cas pour les old school qui sont encore attachés à la matérialisation de la musique, ou pour ceux qui ont l'installation home cinéma/lecteur blu-ray. Mais si on reste du côté de la musique, comme je l'ai souligné, les comportements sont en train de changer, et j'ai beaucoup de mal à imaginer que quelqu'un qui a téléchargé le dernier album de Björk, mettons, va suivre le raisonnement "ouah, c'est vachement bien, je vais acheter exactement les mêmes fichiers sur itunes pour 10€, qui vont en plus être limité sur max 5 ordinateurs et dont le format ne sera peut-être pas compatible avec tous mes lecteurs".

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1763, le 26 Janvier 2012 à 10:25 »
Citation de AZB le 26 Janvier 2012 à 09:55
Pour le fait de parler de "culture", je pense que c'est employé au sens large du terme ( un DVD, un livre, un jeu, c'est regroupé sous l'appellation "biens culturels", peu importe le contenu... )
Citation
Et même ici sur ce forum, j'ai du mal à croire que tous les avis dispensés sur les films/séries aient été fondés sur un support acheté légalement.
En même temps, faudra me dire quels moyens légaux existent actuellement pour profiter des séries à l'heure américaine :o ( et des moyens légaux valables, ça exclut donc la soi-disant VOD à 2 euros l'épisode à regarder sous 48h en streaming uniquement et bardé de DRM )
Bon je sens que ça va me coûter, mais je vais répondre quand même :
1. Pourquoi faut-il absolument voir les séries à l'heure américaines ? Soit le gars sait parler anglais, et ils les regardent en anglais, soit il ne sait parler que français, et il attend "l'heure française", je ne vois pas où est le problème. On a tous vécu avec du "retard" sur les saisons quand on était jeunes, on n'en est pas mort.
2. C'est quoi le problème d'avoir une vidéo à 2 € en streaming ? C'est que c'est pas un fichier sur ton disque dur que tu peux graver et conserver gratuitement ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1764, le 26 Janvier 2012 à 10:37 »Modifié le 26 Janvier 2012 à 10:51 par Alaiya
Alors, vous allez rire (ou vous moquer :o), mais en ce qui me concerne, au final... Je suis beaucoup moins geek que je le croyais, et j'achète encore mes films et ma musique. Pourquoi?

D'abord parce que je fais partie de la génération qui se situe pile à la charnière entre "les vieux" qui ne comprennent rien à rien  au net et "les jeunes" qui sont dans l'incapacité d'imaginer que les choses puissent (ou aient pu) fonctionner différemment du web actuel, vaste supermarché sans caisses à la sortie. Je suis à l'aise avec un PC, avec le net, je vis globalement avec mon temps *mais* j'ai raté le coche du téléchargement tout azimut. Je sais comment ça fonctionne, je saurai sans problème me servir là où il faut, mais le fait est que je ne le fais pas, parce que je n'ai pas le temps. Pas le temps de m'y intéresser, pas le temps de chercher des sites *qui vont bien*, pas le temps de ranger/organiser/sauvegarder mon disque dur, et pas le temps de farfouiller. Parce qu'au final l'offre est tellement gigantesque (pour ne pas dire illimitée) que je ne saurais même pas par quoi commencer. Donc je ne télécharge pas illégalement, les rares fois où ça m'est arrivé, c'était sur du produit japonais et/ou sur quelques titres musicaux avant que le DL MP3 payant soit démocratisé et simplifié.

Ce qui m'amène au second point, à savoir qu'en tant que génération charnière, j'accorde encore du crédit aux supports physiques, et je préfère cent fois avoir un DVD dans une jolie boîte sur mes étagères qu'un fichier informatique sur mon disque dur. Allez savoir pourquoi, mais le fichier, pour moi, c'est une chose sans consistance, sans existence, un truc virtuel qui peut disparaître du jour au lendemain en cas de crash bécane. Et c'est valable aussi pour la musique, d'autant plus pour des artistes que j'apprécie, et au sujet desquels je ne vais pas me poser la question "téléchargement ou achat du support". Donc j'achète le support, pour les albums notamment.

Néanmoins, toujours en tant que génération charnière, j'ai changé de point de vue sur les titres musicaux. Avant, un titre me plaisait, hop, j'achetais l'album tout entier. Un coup, c'était une super découverte, un coup, tout le reste était une sombre daube. On prenait des risques financiers. Aujourd'hui, mon attitude a changé: un titre me plait, je l'achète en MP3 sur Amazon. Ca me coûte 1 €, j'ai la chanson, je la mets sur mon téléphone, elle reste aussi sur mon PC. ce qui me dérange le plus, finalement, c'est de me dire que je n'ai pas le support, qu'il faudrait que je sauvegarde mon dossier musique quelque part, et que l'absence de support me fait faire plein de manip pour mettre sur le phone/ranger sur mon HD/sauvegarder/copier sur clé pour lancer sur la chaine hi-fi du salon ou acheter un DD dédié pour ledit salon et ça, ça me gonfle. Prodigieusement.

Dernier point, enfin: je trouve normal de payer un bien culturel. J'achète bien mes livres; alors pourquoi n'achèterai-je pas ma musique ou mes films? Là où le bât blesse, c'est bien évidemment sur le coût des supports physiques, qui est en inadéquation avec la réalité actuelle. Le prix des biens culturels doit impérativement baisser et, en parallèle, il faudrait - à mon sens - redonner ses lettres de noblesse au produit culturel, lui redonner de la consistance, et par extension le dépouiller de cette image de fichier numérique anonyme. La vulgarisation du produit de par sa dématérialisation le dépouille de sa valeur.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1765, le 26 Janvier 2012 à 10:41 »
Citation de AZB le 26 Janvier 2012 à 09:55
Pour le fait de parler de "culture", je pense que c'est employé au sens large du terme ( un DVD, un livre, un jeu, c'est regroupé sous l'appellation "biens culturels", peu importe le contenu... )
Citation
Et même ici sur ce forum, j'ai du mal à croire que tous les avis dispensés sur les films/séries aient été fondés sur un support acheté légalement.
En même temps, faudra me dire quels moyens légaux existent actuellement pour profiter des séries à l'heure américaine :o ( et des moyens légaux valables, ça exclut donc la soi-disant VOD à 2 euros l'épisode à regarder sous 48h en streaming uniquement et bardé de DRM )
Certaines chaines commencent à s'y mettre genre une semaine après la diffusion us, je crois que tf1 le fait ( bien sûr ce n'est que les séries tf1 et ca limite un peu le truc... je crois aussi que c'est dans les 2 euros l'épisode ce qui fait plus cher qu'une intégrale dvd pour une série de 22 épisodes - merde j'avais pas capté que tu l'avais cité le truc à 2 euros et j'avais pas les détails non plus sur les DRM ... ), c'est déjà un début...

Rappelons aussi dybex qui permettait de voir en stream les épisodes de fma quelques jours ( 1 ou 2 ) après leurs sorties et je crois que le principe s'est pas mal démocratisé

Pour la musique je reste un peu comme Alaiya, j'aime avoir déjà le "support" et puis après ca reste aussi une question de temps, si je devais prendre tout ce qui me tente j'aurais pas le temps de tout écouter et surtout d'écouter tranquillement... Ca m'fait rater pas mal de trucs mais l'avantage de la zik rapport à des séries c'est que découvrir 1 mois, 6 mois ou 2 ans après n'est pas forcément un problème dans le sens "retard"...

J'ai acheté le dernier Cantat ( sorti en décembre ) et je sais que je ne l'écouterais surement pas avant 2/3 mois mais je ne trouve pas ca gênant, il n'y a pas cette course à voir les choses tout de suite comme un film ou une série us parce qu'on risque de te raconter l'épisode ou la fin de saison ^^
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1766, le 26 Janvier 2012 à 10:45 »
Citation de RoiLion.Thom le 26 Janvier 2012 à 10:25
Bon je sens que ça va me coûter, mais je vais répondre quand même :
1. Pourquoi faut-il absolument voir les séries à l'heure américaines ? Soit le gars sait parler anglais, et ils les regardent en anglais, soit il ne sait parler que français, et il attend "l'heure française", je ne vois pas où est le problème. On a tous vécu avec du "retard" sur les saisons quand on était jeunes, on n'en est pas mort.
Oui ben je peux retourner la question: pourquoi attendre? :bah:

Avec internet, on n'a plus à être dépendant des chaînes de télé pour pouvoir suivre une série ( encore heureux d'ailleurs, vu comment certaines séries sont diffusées chez nous ) Je dis pas que c'est indispensable de profiter d'une saison en même temps que les américains, mais perso n'ayant pas forcément besoin de sous-titres et étant impatient de nature, le choix est vite fait.
Citation
2. C'est quoi le problème d'avoir une vidéo à 2 € en streaming ? C'est que c'est pas un fichier sur ton disque dur que tu peux graver et conserver gratuitement ?
Bah le problème est évident, c'est de l'arnaque pure et simple.

2 € pour pouvoir juste regarder un épisode ( donc sans pouvoir le conserver et le visionner à l'envi après ), qui plus est dans des conditions que je qualifierais de contraignantes voire carrément chiantes, c'est du vol. Pour un saison de 22 épisodes, ça revient à 44€ la saison dématérialisée qu'on peut même pas garder, même les coffrets dvd sont moins cher que ça...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1767, le 26 Janvier 2012 à 10:48 »
Citation de AZB le 26 Janvier 2012 à 10:45
2 € pour pouvoir juste regarder un épisode ( donc sans pouvoir le conserver et le visionner à l'envi après ), qui plus est dans des conditions que je qualifierais de contraignantes voire carrément chiantes, c'est du vol. Pour un saison de 22 épisodes, ça revient à 44€ la saison dématérialisée qu'on peut même pas garder, même les coffrets dvd sont moins cher que ça...
Je peux me tromper, mais le coût de la saison 4 de Dexter sur amazon est quasiment de 40 €... pour 12 épisodes ??? Et sortie bien après en plus.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1769, le 26 Janvier 2012 à 10:54 »
Je me suis viandée au dessus, j'ai complété mon long post^^

Au sujet de l'impatience, perso... je m'en fous, mais alors, à un point!  :mdr: Je crois aussi que j'ai passé l'âge. Ado, oui, j'aurais été super à fond, et impatiente de découvrir THE truc avant tout le monde, ou en même temps pour ne pas être larguée.

mais aujourd'hui, franchement: j'ai d'autres préoccupations.