DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1620, le 1er Novembre 2011 à 17:34 »
Citation de Kamen le 1er Novembre 2011 à 00:41
Bien sur qu'il faut vouloir etaler sa vie sur fessebouc. Mais j'ai cru comprendre que de nombreuses personnes n'etaient que trop heureuses de le faire. Certes, on n'atteindra pas un taux de 100 % de fiches personnelles completes parmi les utilisateurs (sans compter les fiches incompletes des non-inscrits - ces salauds - qu'on pourra quand meme suivre d'une maniere ou d'une autre), mais un pourcentage fort decent que je situerais volontiers au-dessus de 50 %.
J'oubliais aussi, pour les gens n'ayant pas de connaissances informatiques eblouissantes (et ne gerent pas necessairement bien les "gateries du net")... Facebook pense a eux et cree des cookies increvables, afin de verifier ce qu'ils font de leur vie. Cf. http://www.erenumerique.fr/_maj_facebook_ne_vous_lache_plus_-article-1261-1.html

Dans le genre Big Brother, je trouve qu'on se pose la.
Moi, pour contrer ce genre de choses, j'ai à la fois l'extension noscript de Firofox, et la validation des cookies… Et avec ça, on voit que de nombreux sites appellent Xiti, googleads, googleapis (PnR utilise d'ailleurs ce site), Facebook et autre. C'est contraignant à utiliser mais au moins je suis à peu près en paix par rapport au pistage.

Après, il semble que Facebook constitue des profils sur des personnes qui ne se sont jamais inscrites. Je suis à peu près certain qu'ils connaissent donc mon nom, mon âge, mon adresse et mon lieu de naissance et mon boulot… Mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour confirmer que ces données soient justes ou fausses.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1624, le 5 Novembre 2011 à 16:21 »
Citation de Kamen le 31 Octobre 2011 à 23:57
J'oubliais, encore pire...
http://news.cnet.com/8301-13506_3-20110755-17/facebook-changes-creeping-out-some-customers/

Facebook introduit le concept de Timeline, ou l'on demande aux gens de mettre leur vie entiere sur le site (ce serait dommage de ne parler que de ce qui s'est passe depuis son inscription sur ce site). Et surtout, surtout, il y a cet onglet qui permet de parler sante !!! Poster sur son profil qu'on est malade ou pas en forme, c'est depasse ! Vite, etalons au grand public les details de nos divers examens de sante, les operations que l'on a subies, la date de notre premiere chaude-pisse ! A quoi bon le serment d'Hippocrate et le secret medical ? Bah, il engage ces bouseux de medecins seulement. (...)
Ah oui tiens, j'ai le nouveau profile, c'est très bien fichu. J'ai marqué comme maladie/soucis de santé que je m'étais pris une porte dans la gueule l'autre jour  :roule: (c'est vrai, j'ai  une 2ème cicatrice bien visible parallèle à la précédente qui à la même origine mais a dix ans...)

Personne ne demande à qui que ce soit de publier qu'il a appris qu'il était séropositif le 15 mai dernier ou qu'il avait assassiné sa copine le mois d'avant. (un mec s'est fait arrêter il y a quelques mois pour l'assassinat de sa femme: il s'était déclaré "veuf" sur Facebook avant que le corps de sa femme  ne soit découvert par la police)
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1625, le 5 Novembre 2011 à 16:24 »
Citation de MCL80 le 3 Novembre 2011 à 16:30
En même temps, la délation, c'est à la mode:
Vous reprendrez bien un petit tract.

J'espère que lui, il va manger sévère. Car tous ces soit-disant "justiciers", ils me font gerber.
Tout à fait à le mode, Claude Guéant est à fond dedans  :scrogneugneu:
http://www.rue89.com/2011/07/07/voisins-vigilants-gueant-veut-des-volontaires-et-vite-212544

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1628, le 10 Novembre 2011 à 11:11 »
Mais grave... Commencent à me courir avec leur droit d'auteur, comme prétexte pour emmerder un maximum de monde ( et bien se goinfrer au passage ) on fait pas mieux...



"Mr Simpson, je représente les héritiers de Jimmy Durante. J’ai un ordre du tribunal exigeant l’arrêt de cette imitation non autorisée :o"
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1629, le 10 Novembre 2011 à 14:46 »
Citation de AZB le 10 Novembre 2011 à 10:49
Dans la série "minable":

http://www.numerama.com/magazine/20520-le-site-parolesnet-ferme-par-la-justice.html

Mais bien sûr, les gens vont raquer juste pour pouvoir lire les paroles d'une chanson...

Sérieux, ils sont CONS ou ils le font exprès?
Sans déconner?  :oo:

Mais c'est complètement con!  :mdr:

Et en plus, enfin, j'sais pas, c'était utile, quoi! Genre je ne me balade pas avec ma discothèque sur le dos, et si, là, maintenant, tout de suite, on me demande les paroles d'une chanson, ou un bout, ou d'en traduire un morceau, ben c'est tout de même bien pratique d'avoir un site qui recense tout.

(sans oublier les CD où il n'y a *pas* les paroles dans le livret - un exemple, là tout de suite, qui me vient: j'ai un CD compil de morceaux live d'Aerosmith. Il y a dix titres dedans, et pas de paroles dans le livret réduit à sa plus simple expression. Si, par exemple, je veux les paroles de "Dream on", je fais comment? J'achète l'album où ce titre figure pour la première fois ? juste pour les paroles? (bon, je l'ai le premier album d'Aerosmith, s'pas le problème   :mrgreen:) Ben nan, je les récupère sur le net, sans porter atteinte en quoi que ce soit aux droits des auteurs - Non, faut vraiment être con...)

Et je ne vois pas, mais alors *vraiment* pas ce que ça vient faire avec le droit d'auteur.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1630, le 10 Novembre 2011 à 15:05 »
Citation de Alaiya le 10 Novembre 2011 à 14:46
(sans oublier les CD où il n'y a *pas* les paroles dans le livret - un exemple, là tout de suite, qui me vient: j'ai un CD compil de morceaux live d'Aerosmith. Il y a dix titres dedans, et pas de paroles dans le livret réduit à sa plus simple expression.
Tout à fait, les paroles dans les livrets CD, c'est comme les antibiotiques, c'pas automatique :o ( on en est même trèèèèèès loin... )

C'est pour ça que ce genre de site est bien utile, je vois pas à qui ça fait du tort... Franchement on y arrive à grands pas, au fait de plus pouvoir fredonner une chanson sans se faire tomber dessus par ces vautours
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1634, le 19 Novembre 2011 à 09:44 »
Citation de AZB le 19 Novembre 2011 à 09:30
Citation
La loi dite "Hadopi" (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) est un succès
J'ai arrêté de lire là: mon ventre n'en peut plus :mdr2:
bien sûr, et Nicolas Sarkozy, plus grand président français depuis la 1ère guerre mondiale, sera sans la moindre hésitation réélu avec un score de plus de 70%...   :o


(c'est beau, l'art de l'auto-persuasion comme on le pratique à l'ump...)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"