DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1605, le 19 Septembre 2011 à 20:57 »
Citation de Kian le 17 Septembre 2011 à 01:00
Citation de Urumi le 16 Septembre 2011 à 23:22
On peut toujours essayer de faire évacuer un festival où la moitié des gens sont bourrés/drogués, sans créer la panique. Et pour les mettre où, d'ailleurs ?
Les flics l'ont fait y a 2 ans à Montpellier je crois: ils faisaient repartir des gens totalement raide bourrés/défoncés de force en voiture ! (le festival n'avait pas été pensé pour la pluie et il pleuvait beaucoup)
Ici, ils ont eu l'intelligence de retarder l'annonce de l'annulation du festival jusqu'au lendemain matin, en ayant prévu des trains supplémentaires pour assurer les retours.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1606, le 21 Septembre 2011 à 19:49 »
Votre quotidien se résume à gningningnin le démarchage téléphonique ça me gonffle, c'est comme une journée sans café, sans émission de télé réalité !!! ? Pas de soucis, Super Fredo a pris les choses en main :
http://www.pacitel.fr/index.php
Citation
Permettre aux Français qui le souhaitent de ne plus être démarchés est une solution efficace et équilibrée pour renforcer la protection des consommateurs.


Frédéric Lefebvre
:jap:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1611, le 15 Octobre 2011 à 12:32 »
Oui, c'est vrai que ces films ne sont pas des locomotives et que leurs bénef' ne remplissent pas les caisses des studios / boites de prod' qui peuvent financer d'autres films.
Ce n'est pas parceque Dark Knight a été un carton mondial que maintenant Warner donne à Nolan un chéquier illimité pour chacun de ses nouveaux films. Ce n'est pas parceque Avatar a été un carton qu'il y'a eu l'engouement pour la 3D (qui tourne plus à l'opportunisme, il est vrai) mais aussi pour la Motion Capture définitivement propulsée (ça a commencé plus tôt avec le Gollum ou le King Kong de Jackson mais aujourd'hui on a Tintin en full Motion Cap').

A l'échelle française on a le cas Thomas Langmann sur lequel il est bon de taper quand il sort ses grosses prods machines à sous pas toujours de qualité (Asterix ou dernièrement la Guerre des Boutons) mais qui donne tout de même à d'autres projets un peu moins évidents les moyens de la qualité auxquels ils prétendent : la saga Mesrine il y'a quelques années, The Artist aujourd'hui.

Et même ces belles prod' indé Palstino-Irano-libanaises sur lesquelles il fait bon se masturber ces derniers temps pour faire genre "j'aime le ciné vrai" doivent avoir un petit chèque de ces grands méchants loups et de leurs films "machinafrique".

Cela dit la VOD, en France, reste encore une véritable escroquerie.  :humpf:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1615, le 31 Octobre 2011 à 23:57 »
J'oubliais, encore pire...
http://news.cnet.com/8301-13506_3-20110755-17/facebook-changes-creeping-out-some-customers/

Facebook introduit le concept de Timeline, ou l'on demande aux gens de mettre leur vie entiere sur le site (ce serait dommage de ne parler que de ce qui s'est passe depuis son inscription sur ce site). Et surtout, surtout, il y a cet onglet qui permet de parler sante !!! Poster sur son profil qu'on est malade ou pas en forme, c'est depasse ! Vite, etalons au grand public les details de nos divers examens de sante, les operations que l'on a subies, la date de notre premiere chaude-pisse ! A quoi bon le serment d'Hippocrate et le secret medical ? Bah, il engage ces bouseux de medecins seulement.

Faire remplir une fiche detaillee sur sa vie, sa sante... La Secu et la Stasi en avaient reve, Mark Zuckerberg l'a fait. Et le meilleur de l'histoire... Sans avoir a payer une police secrete et utiliser la violence, mais uniquement l'ego des gens.  :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1616, le 1er Novembre 2011 à 00:25 »
oui mais... 

il suffit de ne rien écrire, me semble-t-il... 


Je suis désolé, mais si les gens étalent leur vie entière sur fessebouc, c'est parce qu'ils le veulent bien...   moi, pour le peu que j'y écris, je n'y raconte que des conneries!  :mouais:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1617, le 1er Novembre 2011 à 00:41 »
Bien sur qu'il faut vouloir etaler sa vie sur fessebouc. Mais j'ai cru comprendre que de nombreuses personnes n'etaient que trop heureuses de le faire. Certes, on n'atteindra pas un taux de 100 % de fiches personnelles completes parmi les utilisateurs (sans compter les fiches incompletes des non-inscrits - ces salauds - qu'on pourra quand meme suivre d'une maniere ou d'une autre), mais un pourcentage fort decent que je situerais volontiers au-dessus de 50 %.
J'oubliais aussi, pour les gens n'ayant pas de connaissances informatiques eblouissantes (et ne gerent pas necessairement bien les "gateries du net")... Facebook pense a eux et cree des cookies increvables, afin de verifier ce qu'ils font de leur vie. Cf. http://www.erenumerique.fr/_maj_facebook_ne_vous_lache_plus_-article-1261-1.html

Dans le genre Big Brother, je trouve qu'on se pose la.
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1618, le 1er Novembre 2011 à 08:12 »
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça se vende pas" disait Coluche. C'est pareil ici. Si t'es suffisamment con pour suivre la ligne directrice, tu la suis, et ne te plains pas après. Nul n'est obligé de suivre les idées Zuckerbergienne (néologisme personnel).
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o