Skip to main content
Topic: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes ! (Read 217461 times) previous topic - next topic

Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Reply #1066
Il est laid en plus ce logo
: Mardi 12 Janvier 2010, 09:07:05
Toujours dans la série "la présomption d'innocence? Mais kézézé? "

Hadopi : les producteurs de musique sont prêts
Marie-Catherine Beuth
12/01/2010 | Mise à jour : 19:53 | Commentaires 32 | Ajouter à ma sélection
La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) compte envoyer 25 000 mails de signalement par jour à l'instance de lutte anti-piratage fraîchement installée.

En 2009, les producteurs ont perçu près de 62 millions d'euros de droits sur la diffusion de musique en radio, à la télévision, au restaurant, dans les commerces, et les prélèvements pour copie privée sur appareils électroniques et supports de stockage. C'est une nouvelle baisse de 11,3 % par rapport à 2008, selon la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), qui représente les majors.

Leur situation pourrait s'améliorer en 2010, grâce à la révision à la hausse du barème de rémunération des lieux sonorisés. Les droits ainsi perçus passeront 21 millions d'euros en 2009 à 49 millions d'euros en 2014.

A cela, s'ajouteront les effets espérés bénéfiques du dispositif Hadopi. La SCPP s'apprête à signer son contrat avec le prestataire technique (Advestigo ou TMG) qui relèvera les infractions commises par les internautes. Près de 50 000 mails signalant les contrevenants pourront être adressés chaque jour à l'Hadopi, dont 25 000 pour la musique.

En revanche, les producteurs sont restés plus circonspects sur le projet du rapport Zelnik, de créer un système de gestion collective de droits pour les plateformes de musique en ligne. «Aujourd'hui, il me semble que tous les catalogues sont disponibles sur l'ensemble des plateformes. L'offre de sites est super-riche en France, a indiqué Pascal Nègre, président de la SCPP et patron d'Universal Music France. Le problème n'est pas le partage de valeur mais la taille du gâteau.»

Enfin, la SCPP veut revoir les barèmes de copie privée. Elle va déjà toucher environ 10 millions d'euros auprès de Nokia et Packard Bell, condamnés par la justice, en décembre, à s'acquitter de leur redevance. D'autres contentieux sont en cours. La SCPP a précisé qu'Apple, fabricant de l'iPhone, était excellent payeur, incluant dans l'assiette les produits expédiés par son site de vente par correspondance… depuis l'Irlande.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/01/13/04002-20100113ARTFIG00051-hadopi-les-producteurs-de-musique-sont-prets-.php

Mais qu'ils aillent tous crever, putain...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #1067
ils vont s'amuser s'ils doivent lire 50000 mails chaque jour...   :croa:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #1068
Si ça se trouve ils les liront même pas, ils feront suivre directement aux intéressés :o 

:mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #1069

Si ça se trouve ils les liront même pas, ils feront suivre directement aux intéressés :o 

:mdr:

bon ben le but alors ce sera de trouver ces adresses et les inonder non pas de 50000 mails, mais de millions de spams  :niark:

Reply #1070
ils vont s'amuser s'ils doivent lire 50000 mails chaque jour...   :croa:

Je viens de me livrer à un calcul idiot. Si on compte 10 secondes de lecture par message, rien que la lecture représenterait le boulot à plein temps d'un peu plus de 17 personnes. Si c'est une moyenne quotidienne en incluant le samedi et le dimanche, il faudra plus de monde (au moins 5 personnes de plus), ce qui fait qu'on arrive à 23 (avec un arrondi au supérieur).

Si on admet qu'un quart de l'effectif sera soit en maladie, soit en congé, soit en formation, on rajoute donc 6 personnes. On est donc déjà à 29 employés… Et on se limite à lire les messages sans rien faire d'autre.

Si on veut en plus répondre et suivre les choses, il faut multiplier le nombre de personnes par 100, au minimum, donc 2900 salariés. En mettant l'employé à 30000€ annuels (charges patronales comprises) On arrive à une charge de personnel de 87 millions d'euros… Non compris les frais de gestion du personnel pour gérer une telle masse de salariés. :mdr:

Reply #1071
le piratage, cémal!

les pratiques illégales entre majors aussi :o   http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01/15/l-industrie-du-disque-americaine-accusee-d-entente-illegale_1292047_651865.html#xtor=RSS-3208

Reply #1072
Cela sent le roussi pour l'appel d'offre à prestataires pour la prise en charge de la communication de l'Hadopi.

http://www.pcinpact.com/actu/news/54974-hadopi-communication-appel-offres-budget.htm

Contactée, la HADOPI ne confirme pas officiellement ces données. Prudente, la Haute autorité nous souligne que « l’appel d’offres se termine le 25 janvier. C’est seulement ce 25 janvier que l’on saura combien de sociétés y ont répondu ».

Et là j'hésite entre crier "WTF!" ou "Vous êtes si nazes que ça"?
Pour avoir fait de nombreux appels d'offres, côté prestataire comme côté client, je peux vous dire qu'à moins de dix jours du rendu, le client sait qui va y participer. Déjà, du côté prestataire, il y a un go/no-go (on répond, ou on ne répond pas) puis communication au client.
Là, la réponse, elle est juste...   :ptdr:   :mdr2: et laisse subodorer qu'il n'y a personne en lice.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Reply #1073
ils n'ont pas un service officiel de propagande à l'ump qui pourrait se charger de ça aussi?   ça m'étonne...

non mais quand on lit l'appel d'offre, c'est à mourir de rire tellement c'est hypocrite...    des personnalités pour défendre l'hadopi, des "parrains" pour faire des interviews, des conférences de presse, des gens pour donner des réponses anticipées aux éventuelles campagnes de désinformation...  

on nage en pleine propagande, mais c'est dingue!  :lac:

ça serait hilarant s'il s'agissait d'une comédie, mais là je trouve ça effrayant...  :mouais:

Reply #1074
Tout aussi priceless: http://www.pcinpact.com/actu/news/54943-hadopi-wifi-reseau-piratage-securisation.htm

Spoiler (click to show/hide)

Y'a quelqu'un pour dire à cette bande de cons qu'outre le fait qu'une IP soit piratable, il existe également des IP dites "dynamiques" qui changent à chaque connexion? :o ( perso mon IP elle change chaque fois que je dois rebooter mon modem pour une raison quelconque, c'est incroyable non :coucou:

Reply #1075
j'pense que ça concerne hadopi et compagnie...

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01/21/artistes-editeurs-et-producteurs-se-battent-pour-les-droits-du-streaming_1294195_651865.html#xtor=RSS-3208

j'ai pas lu, la flemme devant une tartine pareille  :mrgreen:

Reply #1076
Bah en gros c'est toujours la même chose quoi, "on sait faire que geindre et ponctionner du pognon partout où c'est possible" :rolleyes:

Reply #1077
devine ce que je viens d'apprendre... 
http://web4.ecolo.be/spip.php?article2240

on a un joyeux élu ici qui veut un hadopi belge...   (un connard de droite évidemment)
mais heureusement (enfin, heureusement...  façon de parler...  l'idéal aurait été qu'ils nous foutent la paix) apparemment on va plutôt se retrouver avec une licence globale (qq euros par abonnement en somme) parce qu'ils estiment que l'hadopi français criminalise les internautes et est intrusif dans la vie privée, et que de toute façon c'est un échec.

J'accepte ça, mais qu'ils SUPPRIMENT LES QUOTAS DE TELECHARGEMENT BORDEL !!!!!!!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :whip:

Reply #1078
apparemment on va plutôt se retrouver avec une licence globale (qq euros par abonnement en somme) parce qu'ils estiment que l'hadopi français criminalise les internautes et est intrusif dans la vie privée, et que de toute façon c'est un échec.

Bah ça, y'a que le nain et sa clique de lèche-fion pour pas le comprendre :o

J'accepte ça, mais qu'ils SUPPRIMENT LES QUOTAS DE TELECHARGEMENT BORDEL !!!!!!!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :whip:

C'est fini les jérémiades oui? :o

Vous vous avez pas un gvt qui chie allégrement sur les principes fondamentaux au seul bénéfice des majors et autres parasites alors estime-toi heureux :kaola:  :mdr:

Reply #1079
oué ben z'avaient qu'à ne rien faire du tout! (hormis faire baisser les tarifs et interdire les quotas quoi)