DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Ryô le 28 Juin 2009 à 09:51
Or, j'ai du mal à saisir, en temps de "crise" (ouais mega laule, j'ai réussi à le placer), comment on peut être certain de ce qu'on devrait gagner dans ce type de commerce. Et je me demande aussi, parmi tout ce qui peut être téléchargé à l'heure actuelle, et le monceau de daubes que les gens sont capables de prendre juste parce que c'est gratos, comment les mythomanes en puissance qui se plaignent peuvent-ils penser un seul instant que les gens les achèteraient en live?
Je me posais la même question, j'arrive pas à comprendre ce raisonnement "1 download = 1 vente loupée"... Pour moi le dl, c'est pareil qu'un prêt par un ami. Pour prendre un exemple tout simple, concernant le magnifique chef-d'oeuvre du cinéma français ( ) qu'est "Bienvenue chez les ch'tis", je l'ai vu uniquement parce que quelqu'un l'avait prêté en divikse à ma mère qui me l'a ensuite passé, il est évident que si le seul moyen pour moi de voir cette chose avait été de raquer 7 euros pour le cinoche ou 20 euros pour le dvd, ils auraient toujours pu se gratter :o
Le pire, c'est qu'en plus, ils se permettent de gueuler que sans le piratage, ils auraient pu refourguer beaucoup plus de dvd, alors que les ventes de ce truc atteignent déjà des records terrifiants pour une telle sous-mayrde  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
J'ai récemment copié le cd d'un copain, un groupe que j'avais entendu à l'arrache, une fois, à la radio, et que mon pote trouve excellent. Ainsi, j'ai pu me faire ma propre idée dans la bagnole et décidé d'acheter le disque à la prochaine occasion.

leur logique est défectueuse, à nos élites  :sweatdrop:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Même chose, ça m'est déjà arrivé de dl un album, puis vu qu'au final il me plaisait vraiment, de l'acheter parce que j'avais envie d'avoir l'original et pas juste un truc gravé... Et je pense pas être le seul dans ce cas.

Les majors sont trop cons pour comprendre que le téléchargement est souvent vecteur d'achat, eux tout ce qu'ils voient c'est "on a réalisé que 700 millions de CA cette année alors qu'on en avait prévu 710, ouinouinouin" :rolleyes: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Le fait est que les entreprises GAGNENT de l'argent. Elles exposent des CA contenant uniquement des produits en fin de vie. Les CA globaux sont inférieurs à ceux prévus mais d'une différence mineure qu'aucun analyste ne pourrait l'imputer au mécanisme des téléchagrements. 

La logique actuelle mènera à quoi ? Sera t'on obligé de payer une licence pour avoir le droit de chantonner une musique dans la rue ? Car il me semble que l'esprit des lois actuelles mène à cette réflexion.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Citation de Ryô le 28 Juin 2009 à 09:51
La seule porte de sortie serait que la loi soit inapplicable jusqu'à l'arrivée d'un prochain président, peut être moins psychopathe (vivement 2017, vu que moutons comme sont les français, ils vont bien revoter pour lui). Fort improbable, tout ça.
2032 plutôt, après Sarkozy, ce sera son fils :p (Il l'aura tellement bien briefé qu'il se fera élire les doigts dans le nez, surtout par ceux qui aiment Sarkozy, ils se diront, "c'est pareil, c'est son fils :p").

En espérant que le fils de Sarkozy n'ait pas de fils non plus un de ces quatre, car sinon, on est reparti jusqu'à 2046 :mdr: et ainsi de suite !)

A moins que Sarkozy ne promulge la loi martiale avant  et devienne président à vie :D

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
nan, juste après, le fifils Sarko sera encore trop jeune pour être président... 


y'aura juste un président bouche trou entre les Sarko père et fils, du genre de chais pas...  Xavier Bertrand ? (si sa grosse tête n'a pas explosé d'ici là, du moins)

ou l'autre là, le lèche-cul Copé, j'suis sûr qu'il en rêve toutes les nuits...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Citation de Hiei- le 29 Juin 2009 à 02:57
Il y a un âge minimum ? Je ne crois pas personellement.

Il l'aura tellement bien briéfé qu'il arrivera avec 20 ans d'avance :)
Alors je suis pas un pro du tout, mais il me semble qu'en effet, il y a un age minimum pour chaque élection.

Je me demande si c'est pas trente ans pour la présidence, ou quelque chose comme ça.

Tiens, non, c'est 23 ans!
http://www.teteamodeler.com/culture/civisme/election2.asp

Président de la république francaise ET geek, ç'aurait de la gueule  :yahou:
Citation de Flavien le 28 Juin 2009 à 14:44
La logique actuelle mènera à quoi ? Sera t'on obligé de payer une licence pour avoir le droit de chantonner une musique dans la rue ? Car il me semble que l'esprit des lois actuelles mène à cette réflexion.
Je me demande si c'est pas pratiquement déjà le cas:
Avec certains élèves, je fais des videos pour les examens, pour des oraux, et evidemment, ces chers têtes blondes ont envie de mettre une musique sympa...enfin sympa, je veux dire qui leur plaise, quoi...voyez de quoi je parle, moi j'appelle pas ça de la musique, mais tu comprends, à 33 ans, on a des goûts de chiotte/vieux/con/has been/pas de gout du tout*

*Rayer la mention inutile.


Enfin bref, je suis souvent rendu à leur demander de trouver de la musique libre de droits, histoire qu'il y ait pas un con de parent un peu trop à droite et au fait des lois pour gueuler à la SACEM.

Si, ça peut arriver, puisque j'ai un collègue d'origine tunisienne qui s'est fait embrouiller par un parent sous prétexte qu'il parlait mal aux élèves...amusant, puisque je parle de la même manière et que moi on vient pas me faire chier... :whistling2:


Plus sérieusement, Flavien, je me demande si on pourrait pas te faire d'ores et déjà payer des droits si tu chantais dans la rue...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
En tout cas, la diffusion de musique ou d'émissions de radio par des systèmes de sonorisation dans les lieux ouverts au public est soumis à payement à la SACEM… C'est pour ça que dans les bus de Lyon, depuis 7-8 ans, il n'y diffusent plus la radio… Enfin faut dire que la diffusion des grosses têtes et autres roucasseries, c'est un peu gonflant à la longue, donc au final on y a gagné en confort.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de MCL80 le 29 Juin 2009 à 11:33
En tout cas, la diffusion de musique ou d'émissions de radio par des systèmes de sonorisation dans les lieux ouverts au public est soumis à payement à la SACEM…
Et c'est comme ça qu'on en arrive à des aberrations du genre de la sacem qui avait réclamé 75 euros à une directrice d'école pour avoir fait interpréter une chanson d'Hughes Aufray à ses élèves lors d'un spectacle :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #897, le 1er Juillet 2009 à 14:31 »
Citation
Par ces nouvelles critiques, le Conseil d’Etat annonce un sombre destin à la loi. Pourtant, de nouveau, le gouvernement a décidé de passer outre.
Euh, va falloir qu'elle soit censurée combien de fois, leur loi à la con, pour qu'ils comprennent? :sleeping:
Posted on: Wednesday 01 July 2009, 09:47:46
dans la série "les parasites sont nos amis, il faut les z'aimer r'aussi":

http://electronlibre.info/+Pascal-Negre-est-optimiste,01855+
Citation
En marge de la conférence de presse de la SCPP (société civile des producteurs de phonogrammes), Pascal Nègre, le président d’Universal, s’est dit optimiste concernant les effets de la loi Hadopi 2, celle qui prévoit une sanction allant jusqu’à 1500 euros d’amende, pour les internautes coupables d’avoir téléchargé des fichiers illégalement. Celui qui est aussi président de la SCPP estime que Hadopi pourrait permettre de multiplier par trois ou quatre les revenus de l’industrie sur la vente de musique en ligne. Par ailleurs, la SCPP a déclaré vouloir revoir le système complexe des barèmes des lieux sonorisés. La société a commandé pour l’occasion un sondage à l’institut d’études Ipsos. Selon cette dernière, les français interrogés seraient prêts à payer plus chers, par exemple le prix d’un billet de parking, pour subventionner la musique. Ce barème est inchangé depuis 20 ans et rapporte 22 fois moins aux ayant droit que la vente d’un phonogramme, et 5 fois moins que la copie privée.
Genre ça a une valeur quelconque les sondages commandités par une bande de vautours  :coucou:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"