DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Pour Popo qui souhaitait connaître la position de Bonswaaaaaaaaaaaaaaaar concernant Hadopi:

http://www.pcinpact.com/actu/news/51596-hadopi-tarzan-frederic-mitterrand-albanel.htm
Citation
« Je ne dis rien sur ces dossiers-là car je ne les connais pas encore suffisamment bien, même si je pense que je les ai suivis avec attention depuis un certain temps. Ce serait d'une très grande maladresse d'arriver comme Tarzan et de dire "on va tout résoudre tout de suite" » a expliqué à la presse le nouveau ministre de la Culture, lors de la passation de pouvoirs.
Enfin de toute façon, c'est MAM qui a repris les rênes pour Hadopi 2:

http://www.pcinpact.com/actu/news/51600-michele-alliotmarie-mam-hadopi-penal.htm

Et dans la série "le nain va effectivement jusqu'au bout dans la connerie la plus crasse":

http://www.pcinpact.com/actu/news/51576-amende-1500-euros-hadopi-suspension.htm

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
J'espère que cette peine s'appliquera aussi à ceux qui regardent ses discours mis en ligne illégalement sur youtube de lubrifiant :whistling2:

Enfin, la justice va avoir des moyens pour assurer ses missions!… :croa:

Ben quoi, avec le nombre de procédures en vue, il va falloir embaucher en grand. :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Un truc illégal, que ça passe devant l'assemblée ou par décret reste un truc illégal. Le tout, c'est que quelqu'un ait les burnes pour aller au procès jusqu'à la cours européenne de justice en démontrant l'illégalité du moyen utilisé pour la poursuite au vu des normes supérieures (constitution, déclaration universelle des droits de l'homme, règles européennes…) Une fois la France condamnée (d'ici 10 ans), je vous dis pas le binz s'il y a des centaines de milliers de recours pour des procédures abusives avec des demandes de dommages et intérêts à la clef.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation
En clair, chaque internaute devrait déclarer sa ou ses identités anonyme(s) en ligne à une autorité. Au passage, on peut s’amuser à imaginer sur quels critères se ferait l’enregistrement de ces pseudos (quand on sait, par exemple, le nombre d’ados qui utilisent « darkvador666 »). Cette autorité serait en charge de gérer l’énorme base de données de pseudos de tous les internautes français, et de faire le lien avec la justice. On peut imaginer une Secrétaire d’Etat à la Famille qui voudrait poursuivre des internautes pour insulte — au hasard pour l’avoir traitée de « Hou, la menteuse » — en commentaire d’une vidéo en ligne sur Dailymotion. Elle n’aurait plus à demander au site de lui « fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification », il lui suffirait alors de s’adresser à cette autorité pour avoir l’identité civique de l’internaute.
C'est effarant ce ramassis de vieux cons qui veulent faire main basse sur Internet alors qu'il n'y entravent strictement rien  :coucou:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
De mieux en mieux, le sénat s'y met maintenant. Je vois que Christine Albanel a fait des émules avant de partir.

Avant de soumettre de telles idées, ils feraient bien de balayer devant leur porte et de renoncer à leur privilèges (années de cotisation comptant double entre autres) et après on en reparlera. Car c'est avec notre argent qu'ils profitent :whistling2:

Ah mince, j'ai dit une chose pas aimable, je vais de ce pas me dénoncer pieds et poings liés, vive le pays des droits de l'homme :mdr:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Mais quelle bonne idée :niark:

Sinon dans la série "c'est pas drôle, mais si en fait":

http://www.pcinpact.com/actu/news/51655-internaute-p2piste-condamne-telechargement-vannes.htm
Citation
L’avocat du prévenu Me Philippe Laudrain, interrogé par le site LCI.fr a expliqué sur les 274 albums téléchargés, on trouvait « l'intégral de Pascal Obispo, de Céline Dion, des Beatles, ou encore de Polnareff », et des séries comme « des épisodes de Joséphine ange-gardien. »
Il existe donc des gens pour télécharger ce genre de choses
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Il serait quand même pas mal qu'ils arrêtent un peu leur merdier et qu'ils trouvent une solution qui ne soit pas à la solde d'un camp ou de l'autre.

Je me faisai la réflexion dans la bagnole que toute activité humaine finit au bout du compte par être contrôlée ou du moins à peu près légalisée par l'Etat.
Je veux dire par légalisée, se voir donner un cadre, hein. On sait tous bien que tout ne peut malheureusement pas être legalized, même si à terme on l'espère  :whistling2:

Bref, le problème de ce pataquès reste qu'il s'agit d'une loi inique, préparée uniquement pour satisfaire, n'importe comment en plus, un lobby vieillissant (mais y ont pas de jeunes dans ces boîtes, avec un peu de cerveau disponible pour trouver des solutions qui fonctionnent?), le tout piloté par un président à l'ego surdimensionné qui pense avoir toujours raison sur tout.

La seule porte de sortie serait que la loi soit inapplicable jusqu'à l'arrivée d'un prochain président, peut être moins psychopathe (vivement 2017, vu que moutons comme sont les français, ils vont bien revoter pour lui). Fort improbable, tout ça.

A terme je pense donc qu'on l'aura profond dans le rectum, voire dans le duodenum.



A titre de réflexion supplémentaire, je me demandais: combien ça ferait par mois et même par an comme somme à distribuer aux promoteurs de soupe à la française et de bonnes daubes américaines cinematographiques, si par exemple, en France, chaque abonné de chaque fournisseur payait 5 euros dans son forfait pour pouvoir télécharger tranquillou?

Je me demandais quel serait le rapport avec le soi-disant manque à gagner des blaireaux qui se plaignent?

Parce que le problème du manque à gagner tel qu'il est perçu, c'est que les mecs disent combien ils ont gagné, et combien ils gagnent actuellement, la différence que tout cela fait, pour enfin se plaindre.

Or, j'ai du mal à saisir, en temps de "crise" (ouais mega laule, j'ai réussi à le placer), comment on peut être certain de ce qu'on devrait gagner dans ce type de commerce. Et je me demande aussi, parmi tout ce qui peut être téléchargé à l'heure actuelle, et le monceau de daubes que les gens sont capables de prendre juste parce que c'est gratos, comment les mythomanes en puissance qui se plaignent peuvent-ils penser un seul instant que les gens les achèteraient en live?

Enfin bon, il est fatal que tout espace social soit légalisé, mais jusqu'à aujourd'hui, même si l'Etat est toujours un peu en retard sur l'opinion publique générale, cet Etat avait respecté un consensus entre les parties en présence.

Ce n'est plus le cas, et c'est sans doute largement plus inquiétant qu'agaçant...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06