Et le Nouryokushiken fut...

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #31, le 28 Novembre 2005 à 16:21 »
Citation de Ayou le 28 Novembre 2005 à 16:18
Nous sommes 3 dont Kamen (niveau 1) et moi-même (niveau 4)
Hein? Kamen + Ayou = 2 candidats au Noryoku.

C'est qui le troisieme ? :mouais:

NB: Il me semblait que Tinou passait l'examen aussi, non?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #32, le 28 Novembre 2005 à 16:22 »Modifié le 28 Novembre 2005 à 16:24 par Kamen
Citation
Euh, ca, c'est quoi ?
Ca, ce sont les horreurs de RoiLion. Non, j'ai peut etre des gouts hors du commun, mais je ne m'excite ni sur les adverbes, ni sur le forum.
Quant aux personnes passant le 能力試験, nous sommes 3. Ayou, le participant mystere, et moi-meme. Bon, sachant qu'Ayou a donne un indice sur le niveau de Mr X, je vous laisse deviner qui ca peut etre (par recoupement, c'est meme assez simple). D'autres candidats sinon? A moins qu'Amn ou Brock n'etudient secretement le japonais, ou que Megara ne repasse l'examen en cachette...  :sweatdrop: Je ne vois pas. Ceci dit, pour les personnes se lancant a corps perdu dans l'examen l'an prochain, ca pourrait aider d'avoir des avis sur les differents niveaux. Et l'experience de Megara, par exemple, nous evitera de flipper comme des malades si on debarquait par malheur avec un criterium quand il faut un crayon HB...

Edit :
Citation
NB: Il me semblait que Tinou passait l'examen aussi, non?
Je ne dirai rien, je ne dirai rien... :whistling2:
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #34, le 28 Novembre 2005 à 20:07 »
J'ai des amis qui le passent aussi a la fac (forcément ufr de jap), mais eux ce qui les fais le plus chier c'est de se lever un dimanche pour aller aussi loin et d'avoir payer pour ça :mdr:.
Sinon, il y a un site ou un truc où on peut voir a quoi ça ressemble ? genre les sujets des années précédentes ? Je regarderais bien à quel niveau d'étude correspond chaque niveau et ce qui est faisable ou pas.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #35, le 28 Novembre 2005 à 20:12 »Modifié le 28 Novembre 2005 à 20:33 par Sentinel
Bon allez j'avoue, je voulais vous faire une suprise une fois l'examen dans la poche (niveau 1 également), mais comme les nouvelles vont vite... :rougit:

Bon courage aux autres participants!







Comment ça 'suis pas crédible :p

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #36, le 28 Novembre 2005 à 20:40 »Modifié le 28 Novembre 2005 à 20:42 par Ayou
Voilà un scan du livret qui indique les différents niveaux


Haroun, tu veux pas m'aider pour mes révisions ? :p:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #37, le 28 Novembre 2005 à 20:43 »
Tarif spécial pour Ayou et les autres potos= 30 euros de l'heure à coup de vidéos de Gundam :harhar:

Question conne= un prof de jap' a forcément le niveau 1 (lorsqu'elle n'est pas d'origine japonaise) voire plus? :unsure:


Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #38, le 28 Novembre 2005 à 20:47 »
Ma prof de jap est... japonaise ^^' Donc difficile de te répondre mais je pense bien qu'il doit s'en approcher quand même s'il ne l'a pas.
Je suis inscrit dans un institut où il n'y a quasiment que des japonais, je l'ai choisi aussi pour ce point qui est assez important à mon goût.

PS: je n'ai toujours rien vu de Gundam à part le daubesque Gundam Seed ptêt machin chose sur M6

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #39, le 28 Novembre 2005 à 20:55 »
Merci beaucoup Ayou. Effectivement les niveau 3 et 4 sont pas sorciers tout de même, à condition d'y mettre le temps quoi. Le niveau 2 ressemble a un niveau de fin de license comme ça (et encore les 1000 kanji c'est le programme fin de DEUG mais bon pour converser etc c'est évidemment autre chose). Et pour répondre a Senty oui c'est quasi sûre que le niveau 1 est acquis par les profs, enfin faut se mettre d'accord sur le mot "prof" quoi, un vrai professeur d'université je dirais oui c'est évident, après pour le reste je ne sais pas jamais vu.

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #40, le 28 Novembre 2005 à 21:02 »
Pas sorcier mais j'avoue que j'ai du mal à gérer maintenant que je travaille et que je suis occupé dans divers associations sans compter les sites internet qu'il faut gérer ^^'
Pour les annales, il y en a à la Maison de la Culture du Japon à Paris, j'y suis tous les samedis après-midi depuis plus d'un mois maintenant pour réviser autant que je le peux :)
Niveau 4 cela va de la retranscription de kanji en rômaji, divers points grammaticaux, un peu de compréhension, diverses questions à écouter sur des petis thèmes, etc...
Pas si difficile que cela il est vrai, cependant je ressens bien qu'il me manque des heures de cours par rapport aux prérequis.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #41, le 28 Novembre 2005 à 21:22 »
Citation de Ayou le 28 Novembre 2005 à 21:02
Pas sorcier mais j'avoue que j'ai du mal à gérer maintenant que je travaille et que je suis occupé dans divers associations sans compter les sites internet qu'il faut gérer ^^'
Oui biensûre j'entend bien, je parle pour ceux dont ce sont les études principales ou qui vivent/ont vécu un temps au japon.
Citation
Niveau 4 cela va de la retranscription de kanji en rômaji, divers points grammaticaux, un peu de compréhension, diverses questions à écouter sur des petis thèmes, etc...
Pas si difficile que cela il est vrai, cependant je ressens bien qu'il me manque des heures de cours par rapport aux prérequis.
Sincèrement t'as l'air de bien t'y mettre à fond et en plus d'apprécier ça, je me fais pas de trop trop de soucis pour ton niveau 4. J'imagine que ce sera surtout des feintes avec des adjectifs et surtout les particules genre  に/で/へ et biensûre le truc le plus dur quand tu débutes は/が. Enfin si t'as des questions simples ou besoins de cours de grammaires etc n'hésites pas j'ai toujours mes cours de grammaire de DEUG 1 et DEUG 2 sur le pc. Je propose pas aux autres car ils ont un niveau bien plus avancé :sweatdrop:.


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #43, le 28 Novembre 2005 à 21:47 »
En fait plus je lit ce  forum, plus je vois que ça connait bien le japon.

Qui c'est qui parle jap ici (ou meme qui a des notions) ?


Wingman qui reve de parler japonais (mais qui habite un coin paumé)




RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.