Et le Nouryokushiken fut...

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #45, le 28 Novembre 2005 à 22:10 »
Je retiens Khiryu merci :)

Cela peut m'intéresser j'avoue si cela peut compléter les fiches que je suis en train de me faire ^^'


Sinon Wingman sur le forum il y a Megara, Tinou, Kamen, Nao, Hiei-, DarkSoul qui gèrent en japonais.
Kian, Amn et Dadam ont des bases.
Lot'oh (Ken'oh) est actuellement en cours de japonais je crois aussi.
Moi j'ai 70 heures de cours à mon actif, donc cela n'est pas très poussé mais je peux comprendre des phrases simples.

Pour les autres j'avoue ne pas trop savoir, désolé. (Khiryu quel niveau ??)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #46, le 29 Novembre 2005 à 00:48 »
Citation
il y a Megara, Tinou, Kamen, Nao, Hiei-, DarkSoul qui gèrent en japonais
Gerer, gerer, t'es gentil... Qui assurent oui!!! :P
J'avoue que cette serie de personnes mise a part... Triple 9 je crois. Daidai n'est pas inscrit... Non, je seche.

Oui, un prof de fac doit avoir un niveau equivalent au niveau 1, voire mieux. Mais en realite, ca ne recouvre pas grand chose. Ca veut dire que tu es capable de lire des textes difficiles (philo, sciences, eco...), lire des kanjis rares et utiliser des tournures... parfaitement inusitees. Selon sa specialite, un prof pourra avoir un niveau bien superieur, comme lire des romans (jamais presente au niveau 1, et pourtant ca peut etre diablement difficile) ou autres. Ceci dit, etre prof en fac ne veut pas necessairement dire un sans fautes au niveau 1. Ils demandent tellement de trucs idiots et qu'on ne rencontre jamais en vrai (ex : ma liste d'adverbes du jour)... Pour un assistant/du tutorat, la licence suffit. Pour les niveaux inferieurs, le niveau 1 est tout a fait superfetatoire. Ce que j'ai vu et entendu est a fremir d'horreur... (je vais demander une video obscene a quelqu'un, a moins que Darksoul n'ait la bonte de la mettre en ligne, a savoir un truc qui s'appelle ものすごくダサい女). Bref, je connais quelques personnes sur ce forum qui pourraient largement pretendre au titre de professeur...
Au fait, je donne des cours si ca en interesse certains. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #47, le 29 Novembre 2005 à 01:04 »
Citation de Kamen le 29 Novembre 2005 à 00:48
Citation
il y a Megara, Tinou, Kamen, Nao, Hiei-, DarkSoul qui gèrent en japonais
Au fait, je donne des cours si ca en interesse certains. :sweatdrop:
Ca dépend d'où tu habites  :D, m'enfin j'ai très peu de chancs de trouver qq'un qui puisse m'aider pour débuter dans cette langue, va falloir que je fasse une année dans une grande ville je sens.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #48, le 29 Novembre 2005 à 01:12 »
J'habite en region parisienne, dans la lointaine Brie dont parlent les legendes... Je verifie et decouvre avec plaisir que tu habites a seulement... 741,9 km de chez moi!!! Mappy me dit que... ca me coutera 45,10 Euros de peages, et 87,57 Euros d'essence, 7h23 de trajet... Hum, c'est faisable! Pour rentrer dans mes frais, je te fais du 300 Euros la seance (payer l'aller-retour, le cours... En passant, je fais un prix a la seance, pas a la duree, et j'ai tendance a faire plus d'une heure et donner plein d'anecdoctes pour que ca rentre bien dans la tete de mes eleves. Une affaire, je te jure! :mdr2:). Tu me dis si ca te va, il faudra juste regler le probleme des horaires... :harhar:
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #49, le 29 Novembre 2005 à 01:14 »
Citation de Kamen le 29 Novembre 2005 à 01:12
J'habite en region parisienne, dans la lointaine Brie dont parlent les legendes... Je verifie et decouvre avec plaisir que tu habites a seulement... 741,9 km de chez moi!!! Mappy me dit que... ca me coutera 45,10 Euros de peages, et 87,57 Euros d'essence, 7h23 de trajet... Hum, c'est faisable! Pour rentrer dans mes frais, je te fais du 300 Euros la seance (payer l'aller-retour, le cours... En passant, je fais un prix a la seance, pas a la duree, et j'ai tendance a faire plus d'une heure et donner plein d'anecdoctes pour que ca rentre bien dans la tete de mes eleves. Une affaire, je te jure! :mdr2:). Tu me dis si ca te va, il faudra juste regler le probleme des horaires... :harhar:
A ce prix la je prend le tarif "je t'héberge pendant un mois"  :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #50, le 29 Novembre 2005 à 01:26 »
Citation
A ce prix la je prend le tarif "je t'héberge pendant un mois"
Dans ce cas, c'est plus economique, frais de nourriture mis a part, puisque faisaint -120kgs selon les calculs de Tinou, je me dois de rattraper ca. Un beau geste, c'est bientot Noel. Adoptez un Kamen (c'est comme un dindon, le masque en plus!) et engraissez le!
Nota : Les presidents americains gracient des dindes a Thanksgiving... Pfff, Britney a vraiment trop de chance!
Nota bis : si quelqu'un peut me donner la difference entre かなり et やたらに、je lui en serais reconnaissant (histoire de rester dans le topic).

Et puisqu'on a un beau topic sur le japonais, comment les self-made men (j'ai cru comprendre que Darksoul et Nao s'etaient fait la main par eux-meme) se situent par rapport aux universitaires (Tinou, Ken'oh, Ayou et moi-meme)? En terme d'apprentissage? Les trucs que vous regrettez d'avoir fait/de ne pas avoir fait? Envisageriez-vous de passer le JLPT? Si non, pourquoi?
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #51, le 29 Novembre 2005 à 03:19 »
Citation de Ayou le 28 Novembre 2005 à 22:10
Je retiens Khiryu merci :)
Cela peut m'intéresser j'avoue si cela peut compléter les fiches que je suis en train de me faire ^^'
Sans problème n'hésites pas, je dois même avoir d'autres trucs genre des tableaux de morphologies pour s'entrainer avec les formes des verbes etc. D'ailleurs pour certains cours de 2 ème année et du vocabulaire, je pense pas que tu en ai la, mais au cas ou, tu peux les trouver sur le site de jussieu (UFR LCAO) au format .pdf. Mais tiens moi au courant je te guiderais ou enverrais ce que j'ai.
Citation
Pour les autres j'avoue ne pas trop savoir, désolé. (Khiryu quel niveau ??)
Un simple niveau fin deug 2 (ou license 2 maintenant) pour l'instant, mais ce sont mes études principales.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #52, le 29 Novembre 2005 à 06:15 »Modifié le 29 Novembre 2005 à 06:18 par Megara
Quelqu'un a recopie les exercices de grammaire 一級 sur Internet:

http://www.bl.mmtr.or.jp/~idu230/his/wa/tesuto/yosomenu.htm

Par contre, je n'arrive pas a trouver ou sont les reponses  :sweatdrop:

Edit: ne vous en faites pas pour は/が ou へ/に/で. Moi non plus, je n'ai toujours pas compris (et certains Japonais non plus !  :P).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #53, le 29 Novembre 2005 à 09:02 »
Juste pour info je dois être à peu près au niveau d'Ayou en jap ... donc plus fort de Kian ou Damien ...  :roule:
En fait il faudrait que je me dérouille un peu ..... et que je m'y mette sérieusement parce que je me rends compte que si j'avais étudié de manière régulière depuis le départ, je serais au niveau ... disons Tinou+ ...   :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #55, le 29 Novembre 2005 à 10:18 »
Citation de Kamen le 29 Novembre 2005 à 00:48
Gerer, gerer, t'es gentil... Qui assurent oui!!! :P
J'avoue que cette serie de personnes mise a part... Triple 9 je crois. Daidai n'est pas inscrit... Non, je seche.
Gomen 999... ^^'
Mais oui Kamen I know que tu assures :p:
Citation de Khiryu le 29 Novembre 2005 à 03:19
[Sans problème n'hésites pas, je dois même avoir d'autres trucs genre des tableaux de morphologies pour s'entrainer avec les formes des verbes etc. D'ailleurs pour certains cours de 2 ème année et du vocabulaire, je pense pas que tu en ai la, mais au cas ou, tu peux les trouver sur le site de jussieu (UFR LCAO) au format .pdf. Mais tiens moi au courant je te guiderais ou enverrais ce que j'ai.
Merci, j'irai voir cela ce soir je pense :)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #56, le 29 Novembre 2005 à 15:42 »
Citation
Quelqu'un a recopie les exercices de grammaire 一級 sur Internet:
Le lien est interessant, notamment il explique que 50% des questions du 一級 sont reellement de difficulet 一級, le reste etant de niveau 2. Ah, ca va etre bien ca!!!
Merci Megara!
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #57, le 29 Novembre 2005 à 15:51 »
Dites ça me fait penser à un truc ce sujet (je suis désolé, ma question est légèrement HS) mais Firefox ne reconnait pas l'écriture japonaise.
J'aimerais bien pouvoir voir cette écriture quelqu'un pourrait-il m'aider (en MP pour pas plus faire dériver ce sujet  :sweatdrop:).
Merci de votre aide en tout cas.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #59, le 30 Novembre 2005 à 01:49 »
MEGARA!!!! J'ai un grave question a poser. Le score pour le 一級 est aux alentours de 70% je crois (pitie, pas plus...). Mais est-ce que c'est un score global (kanjis+oral+grammaire) ou bien c'est un score compose? (il faut 70% minimum a chaque item).
Je commence a baliser GRAAAVE.
J'ai essaye la grammaire de l'an dernier. Premier essai en 20mn, sans relecture, 64%. Aie. 2eme essai sans regarder mes precedentes fautes, en 15 mn (ben vi, je connaissais deja un peu les phrases), 75%, MIEUX!!!! Je vais bouffer du test tous les jours jusqu'a resultat impeccable. Mais en gros, est-ce qu'un decoupage de type 30mn pour la grammaire, 1h00 pour les textes est le bon?
MERCI D'AVANCE!!!!! :worthy: :worthy: :worthy:
永遠に、あなたのモノ・・・