La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #255, le 10 Novembre 2005 à 10:28 »
Donc selon cette "loi" (qui est donc universelle et admise de tous), on n'a pas le droit de parler du nazisme sans être considéré comme un looser à court d'arguments? Sérieusement ça fait des mois que tout le monde compare Hitler à Sarkozy, le débat n'est pas nouveau. Je cite Hitler, mais je pourrais faire de même avec bien d'autres juntes ou dictateurs.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #256, le 10 Novembre 2005 à 11:22 »
Sauf que c'est le genre de comparaison par excellence qui font partir tout débat en couilles, d'ou ma demande express de ne plus en parler, que vous soyez d'accord ou pas.
Posted on: Thursday 10 November, 10:32:43
A ceux parmis vous qui disent que ces jeunes qui foutent leur ville en feu veulent créer des zones de non droit pour faire proliférer leurs traffics de stupéfiants :

Les quartiers à traffic du Haut-de-Seine, plaque tournante de la drogue en Île-de-France, paraissent être les moins agitésd'après le préfèt du Haut-de-Seine, Michel Delpuech.

Et oui ! Là ou la drogue prolifère, moins de bordel, le calme règne. Faudrait pas non plus tuer le business local justement. Je présume que le préfèt parle tout simplement de Nanterre, dont certains quartiers sont blindés de dealers en tout genre, qui au passage, sont souvent bien armés.
Comme quoi, là ou la drogue remplit la poche de certains jeunes, et débordent accidentellement dans les poches d'autres jeunes ou moins jeunes, le calme subsiste.


A ceux qui parlent de renvoyer les fauteurs de troubles dans leur pays, et qui parlent de musulmans et des pays anglo-saxons, je vous cite le Directeur du forum Européen pour la securité urbaine, Michel Marus :

La différence énorme par rapport à nos voisins anglo-saxons et allemands est que nos violences ne sont pas inter-ethniques. En France, les émeutiers se mélangent et se liguent contre les institutions.

Par rapport aux nombreuses peines de prisons fermes qu'on voit tomber actuellement, dit une chose très proche de ce que je pense : Les émeutiers vont se retrouver au contact de vrais délinquants et devenir des super héros pour la cité. On va créer des mythes. A l'inverse, sans sanctions, ils penseront que la Justice est une roulette russe. On perd sur les deux tableaux.


Pendant ce temps, toujours pas de couvre-feu préfectorale en Seine-Saint-Denis ou Haut-de-Seine, pas plus d'ailleurs je crois qu'en Essonne ou à Brétigny-sur-Orge, près de mon boulot, l'école maternelle Joliot Curie a été brulée., ainsi qu'une vingtaine d'autres pour tout le rectorat de Paris-Créteil-Versailles.

La préfecture de Seine-Saint-Denis a dis à ma mère de demander à ses employés techniciens de surface nettoyant entre autre crèches et comissariats de la zone d'origine des émeutes d'y venir ou plus tot, ou pas du tout selon la situation, et ma mère perd des contrats au rythmes des locaux brulés, vu qu'ils ne risquent pas de nettoyer un établissement qui n'existe plus. Perte de sous pour l'entreprise ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #257, le 10 Novembre 2005 à 11:27 »
Citation de KiaN le 10 Novembre 2005 à 11:22
Et oui ! Là ou la drogue prolifère, moins de bordel, le calme règne. Faudrait pas non plus tuer le business local justement. Je présume que le préfèt parle tout simplement de Nanterre, dont certains quartiers sont blindés de dealers en tout genre, qui au passage, sont souvent bien armés.
Comme quoi, là ou la drogue remplit la poche de certains jeunes, et débordent accidentellement dans les poches d'autres jeunes ou moins jeunes, le calme subsiste.
On leure les keufli ailleurs pour être pépères ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #258, le 10 Novembre 2005 à 12:04 »
Une banalité, mais bon, c'est comme ça que ça marche depuis l'aube des temps :

Il faut toujours se méfier de la puissance des médias, et de leur faculté à bien vouloir nous montrer ce qu'ils veulent. Je parle surtout de la télévision, plus que des autres supports. C'est tellement facile de faire une ordonnance d'infos spécifiques aux français : "Prenez un peu de jeunes rebelles qui insultent les flics à raison de 2 ou 3 images/jour, puis n'oubliez pas quelques cuillerés de flics radicaux, et en alternance 1 jour sur 2 l'inverse, de bons petits jeunes et de bons petits flics. Avec ça, d'ici 1 mois, vous aurez récupéré votre santé idéologique manipulée."  :sweatdrop:

Cette actualité, même si elle m'interpelle, je la suis de loin, en glanant les infos régulièrement.


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #259, le 11 Novembre 2005 à 16:14 »
Citation
France 2 a diffusé jeudi dans son édition de 20h les images de deux des policiers en cause, entourés de collègues, et lançant des coups de pieds et de poings à un  jeune homme qu'ils venaient d'interpeller lundi à La Courneuve.

Sur les images, on voit un policier rattraper le jeune homme,  puis le plaquer contre un camion de pompiers à La Courneuve.  Ensuite, alors que le jeune homme est à terre, on voit un policier lui porter des coups de poings et un autre lui donner des coups de pieds à la tête et sur le corps.

"Je crois que personne ne peut dire que ce ne sont pas des faits anormaux, y  compris eux. Ils reconnaissent parfaitement que ce sont des faits anormaux",  a déclaré Eric Meillan, directeur de l'IGS, sur France 2. "Il est  manifeste qu'ils ont perdu leur sang froid", selon le responsable policier.

France 2 a ensuite diffusé les images d'un autre dérapage policier survenu  durant les émeutes, scène filmée dans le Val-de-Marne par une équipe d'une  télévision allemande.  On y voit deux policiers interpeller deux jeunes, menottés, les mains dans  le dos. L'un d'entre eux maintient un des jeunes, assis, en le montrant à la  caméra, et lance: "Regarde la France d'aujourd'hui. Regarde ça. C'est pas beau  ça?".

Le jeune insulte la journaliste: "Tu respectes la journaliste!", lui lance  le fonctionnaire en lui portant deux gifles. "Ce dérapage constitue une violation de la déontologie", a commenté pour  France 2 Robert Benicourt, directeur départemental de la sécurité publique  (DDSP).
Personnellement je connais le travail difficile des policiers (sans pour autant prendre partie), je me demande parfois si des test  psychologiques poussé ne sont pas nécessaires pour le recrutement (Quoi que... ils sont entrainer pour ça), le fait d'être fatigué ou stresser, je peux comprendre, mais faire ça devant la téloche en plus ...  :lac:

C’est pas encore aujourd’hui que l’on ne parlera plus des bavures policières…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #260, le 12 Novembre 2005 à 04:07 »
Quand on voit que 2 gamins, qui a priori n'avaient rien fait, préférent fuir que de se faire contrôler, on peut dire que oui, il y a grand malaise.

Luna

  • Invité
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #261, le 12 Novembre 2005 à 10:32 »
Mouais, heureusement que tous les flics ne perdent pas leur sang froid aussi "facilement". Certains dépassent largement leur droits même si j'avoue qu'à leur place, ça fait longtemps que j'aurai pété les plombs, mais je pense qu'ils sont formés et entrainés pour ne pas craquer. Les jeunes cons qui foutent le bordel et qui crament la cité c'est inadmissible, mais les flics qui passent à tabac ça l'est tout autant. J'espère que Sarko prendra des mesures aussi sévères pour ces flics que celles qu'il a prisent pour les jeunes de cités qui se sont fait arrêter.

* Luna qui croit encore au père noel  :whistling2:


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #262, le 12 Novembre 2005 à 12:12 »
Citation de ubaj le 12 Novembre 2005 à 04:07
Quand on voit que 2 gamins, qui a priori n'avaient rien fait, préférent fuir que de se faire contrôler, on peut dire que oui, il y a grand malaise.
M'enfin, dans l'histoire, c'est un peu bonnet blanc/blanc bonnet :
http://fr.news.yahoo.com/12112005/290/un-jeune-victime-d-une-bavure-de-nouveau-interpelle.html

Après l'arroseur arrosé, l'arrosé arroseur ? Voire l'arroseur-arroseur-arroseur-arroseur-arrosé-arroseur ?  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #265, le 14 Novembre 2005 à 09:20 »
Oui,c'est surtout ce passage qui m'a interpellé :

"Je peux vous dire c'est que la jeunesse se d’espère, elle est profondément d’espérée par ce que elle n'a plus d'appuie,elle ne croit plus en la politique Française et je pense qu'en générale, en résumant un peu, bien raison.Ce que je peux vous dire c'est que le désespoir est mobilisateur, et que lorsque qu’il devient mobilisateur il devient dangereux [...] les jeunes vont virer du mauvais côté, par ce que ils n'auront plus d'autre solution"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #266, le 15 Novembre 2005 à 12:39 »
Un jeune qui insulte ou lance des cailloux sans raison un flic n'importe où et n'importe quand, c'est normal puisqu'il en bave (contrôle, inspection de locaux, détentions de stupéfiants, etc...)
Un flic dans l'exercice de ses fonctions qui arrête un jeune qui commet une infraction à la loi d'une façon un peu poussée (placage au sol s'il était en train de fuir), c'est une bavure

Et l'on trouve ça normal ?

D's©
Posted on: Monday 14 November, 11:18:05
J'ai l'impression de faire un bond de 15 ans en arrière en le voyant avec ses lunettes

Bon, il rétablit d'une certaine façon le service civil volontaire. Déjà une bonne chose à faire... Il demande aussi que chaque commune mette à disposition 20% de son parc immobilier pour les HLM... si ça c'est pas une attaque directe à la politique sociale de Sarko... :whistling2:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #267, le 15 Novembre 2005 à 13:32 »
Citation de Damien le 15 Novembre 2005 à 12:39
Il demande aussi que chaque commune mette à disposition 20% de son parc immobilier pour les HLM... si ça c'est pas une attaque directe à la politique sociale de Sarko... :whistling2:
C'est pas une "demande", c'est la loi qui veut ça. La ville française respectant le moins cette loi est ... Neuilly-sur-Seine. Et ouais, moins de 3% de HLM, dirais-je de mémoire. C'est hors-la-loi.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #269, le 15 Novembre 2005 à 13:49 »Modifié le 15 Novembre 2005 à 13:55 par KiaN
Il sert à rien en soit le Sarkozy : actuellement il est,
  • Ministre de l'Intérieur et de l’Aménagement du territoire
  • Président de l'UMP
  • Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine
  • Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine

On m'explique comment il peut gérer ces 3 GROS taffes correctement en même temps ? Moi j'appelle ça de la vampirisation de pouvoir. N'avait-on pas parlé d'illégalité dans le cumul de mandats ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy