Saint Seiya - La fusion des topics échoués
Sondage

Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?

Oui, je serai fan quoi qu'il arrive !
7 (28%)
Je ne suis pas sûr de l'être encore vu la direction que prend la série.
3 (12%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'OAV du Juunikyuu-hen.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'Episode G.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie du premier jeu vidéo.
0 (0%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de la première partie de l'OAV du Meikai-hen.
4 (16%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de Next Dimension.
1 (4%)
Je n'ai jamais vraiment été fan
2 (8%)
Tu nous emm***** avec tes questions .. :troll:
6 (24%)
Total des votants: 25

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Saint Seiya - La fusion des topics échoués
« le 28 Octobre 2005 à 21:49 »Modifié le 28 Août 2013 à 23:01 par Kian
EDIT de Kian du 28/08/2013: Ce topic est la fusion de tous les topics concernant Saint Seiya ayant moins de 10 pages de messages et n'ayant donc pas intéressé grand monde.

Sinon, il semble que SkyPerfect TV diffuse du Saint Seiya en ce début de novembre !

11/2(水)
  12:00 聖闘士星矢(一番最初の「邪神エリス」のでしょうか)
  13:00 聖闘士星矢 神々の熱き戦い
  14:00 聖闘士星矢 真紅の少年伝説

 11/3(木・祝)
  12:00 聖闘士星矢 最終聖戦の戦士たち
  13:00 聖闘士星矢 天界編 序奏~overture~

 11/12(土)
  11:00 聖闘士星矢 天界編 序奏~overture~

 11/22(火)
  20:00 聖闘士星矢
  21:00 聖闘士星矢 神々の熱き戦い
  22:00 聖闘士星矢 真紅の少年伝説

 11/23(水・祝)
  20:00 聖闘士星矢 最終聖戦の戦士たち
  21:00 聖闘士星矢 天界編 序奏~overture~

 11/27(日)
  15:00 聖闘士星矢
  16:00 聖闘士星矢 神々の熱き戦い
  17:00 聖闘士星矢 真紅の少年伝説
  18:30 聖闘士星矢 最終聖戦の戦士たち
   19:30 聖闘士星矢 天界編 序奏~overture~

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #1, le 28 Octobre 2005 à 21:59 »
C'est juste les films :
Citation
聖闘士星矢
Saint Seiya (sous entendu : Film 1 "La déesse maléfique Eris")
Citation
聖闘士星矢 神々の熱き戦い
Saint Seiya : Kamigami no atsuki tatakai (Asgard)
Citation
聖闘士星矢 真紅の少年伝説
Saint Seiya : Shinku no shônen densetsu (Abel)
Citation
聖闘士星矢 最終聖戦の戦士たち
Saint Seiya : Saishû seisen no senshi-tachi (Lucifer)
Citation
聖闘士星矢 天界編 序奏~overture~
Saint Seiya : Tenkai-Hen Josô ~overture~

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #2, le 28 Octobre 2005 à 22:02 »
Oui, donc ils repassent l'intégrale des films afin de préparer le terrain pour la suite d'Hadès. Drôle de choix de diffuser les films, par contre. On aurait pu penser qu'il était plus judicieux de passer les 13 oav du Junikyu-hen.

Sinon, voir le controversé tenkaï-hen au même niveau que les autres gaiden's,  est-ce un indice de plus pour nous faire comprendre que KuruMaster a définitvement fait passer le Tenkai yamauchien dans le groupe des gaiden's ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #4, le 29 Octobre 2005 à 00:23 »Modifié le 29 Octobre 2005 à 00:26 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 28 Octobre 2005 à 23:28
Tenkai est un film, les autres aussi. Pas la peine de jouer la parano et de voir l'anti Yamaucherie partout.
Et pas la peine de faire semblant d'avoir oublié qu'à la base, le tenkai n'est PAS du tout un film du même type que les quatres autres puisqu'il était censé être la suite de Saint Seiya. On va pas jouer sur la sémantique.

A partir de là, on peut se demander pourquoi ils ont tout mis dans le même sac. Mettre un film censé raconter la suite parmi 4 gaidens, il est normal de se demander pourquoi un tel mélange a été fait.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #5, le 29 Octobre 2005 à 01:40 »
Citation de FinalBahamut le 29 Octobre 2005 à 00:23
Citation de Battouman! le 28 Octobre 2005 à 23:28
Tenkai est un film, les autres aussi. Pas la peine de jouer la parano et de voir l'anti Yamaucherie partout.
Et pas la peine de faire semblant d'avoir oublié qu'à la base, le tenkai n'est PAS du tout un film du même type que les quatres autres puisqu'il était censé être la suite de Saint Seiya. On va pas jouer sur la sémantique.
Oui mais ça reste un "film" au sens premier, gaiden ou pas.
Citation
A partir de là, on peut se demander pourquoi ils ont tout mis dans le même sac. Mettre un film censé raconter la suite parmi 4 gaidens, il est normal de se demander pourquoi un tel mélange a été fait.
Et demain Kurumada va demander à Bandai Visual de sortir un box avec les 5 films histoire d'enfoncer le clou tant qu'on y est.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #6, le 29 Octobre 2005 à 08:12 »Modifié le 29 Octobre 2005 à 08:16 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 29 Octobre 2005 à 01:40
Oui mais ça reste un "film" au sens premier, gaiden ou pas.
Oui oui, d'ailleurs tu ne verrais pas d'inconvénient à voir un dvd où on mélangerait allègremment 3 épisodes de la série Saint Seiya avec le film Abel version française: on s'en fout, il y a avant tout marqué S-A-I-N-T S-E-I-Y-A  :mdr:

Donc, oui, on est d'accord, tu persistes à jouer sur la sémantique et non sur le fond. Parle de ce que tu as envie, mais laisse faire les autres de même. Si toi, tu ne veux pas aller plus loin que le mot F-I-L-M, c'est ton problème mais laisse les autres aller plus loin s'ils en ont envie.
Que ça te semble stupide de se pose une telle question, soit. Mais la stupidité, comme tant d'autres choses, est relative.

A partir du moment où on replace ce film Tenkai dans son contexte (film à la base totalement différent des quatre autres de part sa nature ET qui a suscité le courroux de KuruMaster - ^^-, que ce dernier a lui-même encore enfoncé le clou dans sa récente explication sur le cast), non il n'est pas "anormal" de se demander si on diffuse les 5 films sans se poser la question du contenu ou bien si, en sachant le contenu de ce film 5, on le met au même niveau sciemment que les 4 autres. Un moyen comme un autre de faire rentrer dans les têtes que ce film 5 n'est qu'un gaiden.

C'est juste une question qu'on peut légitimement se poser, pas de manière gratuite.

Il n'y a pas si longtemps, personne (ou presque...), à l'annonce du Radio-drama, n'imaginait que les nouvelles voix annoncées pour ce dernier allaient remplacer l'ancien cast. Et pourtant...

Comme quoi, faut pas être parano, mais il ne coûte rien de voir plus loin que le bout de son nez parfois.

Quoi de plus normal sur un forum.
Citation
Et demain Kurumada va demander à Bandai Visual de sortir un box avec les 5 films histoire d'enfoncer le clou tant qu'on y est.
Tu baisses dans tes vannes pour ta croisade anti-tout-ceux-qui-sont-pas-content-du-changement-du-cast-et-qui-regrettent-le-Yamauchi.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kami

  • Potos
  • Messages: 56

Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #12, le 31 Octobre 2005 à 18:53 »Modifié le 31 Octobre 2005 à 18:55 par Hiei-
C'est même complètement ça, donc je ne vois pas non plus le problème là (si c'est bien "Jashin Eris").

Code: [Sélectionner]
邪神 【じゃしん】 (n) an evil god [G][GI][S]
邪心 【じゃしん】 (n) wicked heart; evil design [G][GI][S]

Pour le Tenkai, c'est un film aussi pour moi (si ce serait un Gaiden, ça aurait été précisé, par exemple dans l'OAV Gaiden de DBZ, c'est précisé dans le titre).

Après, ça dépend des opinions mais officiellement au Japon, ça reste le film 5.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: [Saint Seiya] Les Gaidens et le tenkai (être ou ne pas être un gaiden)
« Réponse #13, le 1er Novembre 2005 à 10:24 »Modifié le 1er Novembre 2005 à 14:00 par yuto
Enfin , que ce soit un Gaiden ou pas, le Tenkai reste un film comme les 4 autres.
Maintenant, le film se présente être officiellement être une idée original de Kurumada, mais le hic c'est que l'histoire n'as plus grand chose à voir avec que voulait l'auteur qui trouve le film tout simplement ennuyeux ... Je doute que si il y a plus tard une suite ou que sais je encore ... Kurumada ne reprendra pas la trame du film.

Personnellement, le tenkai suis un chemin particulier, puisque c'est l'actualité de Saint Seiya qui l'aura transformer en gaiden , ou bien ai je tord et la série se basera dessus ? j'en doute, même si j'aimerais beaucoup.

Kami

  • Potos
  • Messages: 56