Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #15, le 1er Novembre 2005 à 12:12 »
Citation de Persephone le 1er Novembre 2005 à 11:47
ils préfèrent attendre la sortie des films en DVD ou tout simplement dl ce qu'ils veulent sans dépenser d'argent.
Je suis d'accord qu'il y ait des motivations de révolte face aux prix prohibitifs du cinéma .... mais par contre je ne suis pas d'accord de dire qu'il y en a qui dl des films parce qu'ils ne VEULENT pas dépenser d'argent mais plutôt parce qu'ils n'ont pas les moyens de mettre plus d'argent dans l'achat de consommables multimédias ....

Les majors ont beau dire, les porte-feuilles du public n'est pas extensible et il dépense plus ou moins facilement tant qu'il a de l'argent pour le faire .... après c'est clair qu'il y a des pingres mais ça doit être une toute petite minorité ... ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #16, le 1er Novembre 2005 à 14:08 »
Soyons honnêtes aussi, il y aura toujours des personnes qui pencheront pour télécharger au lieu d'aller au cinéma le voir , ce geste économes sera toujours la chez bien des personnes. Je suis d'accord que le prix des places de cinéma n'est pas donnée, notamment ceux de chatelet les Halles qui peuvent monté à 9 euros.

Après , bien évidement il y a des personnes qui n'ont pas les moyens financier , mais quand je vois certaines connexion internet de quelques types, je les trouve un peu moins crédible.

Enfin bon, juste un post d'un gars qui télécharge pas vraiment.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #17, le 1er Novembre 2005 à 14:20 »
Citation de yuto le 1er Novembre 2005 à 14:08
Après , bien évidement il y a des personnes qui n'ont pas les moyens financier , mais quand je vois certaines connexion internet de quelques types, je les trouve un peu moins crédible.
Voire la machine qui va avec la connexion... celle la même qui a la grosse CG à 500 euros dernier cri.  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #18, le 1er Novembre 2005 à 14:30 »
J'ai eu l'occasion de télécharger quelques films ce qui m'a éviter d'aller voir des navets au cinéma (Taxi 2 et 3 , Scream 3 , etc..). J'ai aussi découvert pas mal de films grace au P2P (Gatticca ou gattucca - che plus comment cela s'écrit - par exemple).  Maintenant vu les débots de téléchargements actuels, on peut avoir un film en quelques heures : pourquoi s'en priver ? D'autant qu'on peut voir un film US bien avant sa sortie en France !!!!
Citation de Amnounet le 1er Novembre 2005 à 09:44
En Suisse on arrive gentiment à 11-12€ la place .... Scandale !  :whistling2:
Vous êtes riches  :harhar:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #19, le 1er Novembre 2005 à 14:33 »Modifié le 1er Novembre 2005 à 14:37 par Battouman!
Limité à 10 Go de dl par mois... l'affaire est entendue. Les films, je ne les télécharge pas. Soit je vais au ciné, soit j'attends qu'un pote le fasse... soit je ne regarde pas du tout. On ne vous force pas à regarder, hein.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #20, le 1er Novembre 2005 à 14:57 »Modifié le 1er Novembre 2005 à 15:00 par yuto
Citation de Battouman! le 1er Novembre 2005 à 14:20
Citation de yuto le 1er Novembre 2005 à 14:08
Après , bien évidement il y a des personnes qui n'ont pas les moyens financier , mais quand je vois certaines connexion internet de quelques types, je les trouve un peu moins crédible.
Voire la machine qui va avec la connexion... celle la même qui a la grosse CG à 500 euros dernier cri.  :roule:
Très bien vu , mais bon les excuses bidon pour excuser le piratage ne manque pas ^^
De toute facon y a une raison évidente pour que je ne puisse adhéré aux divx = pas de changement de langue , pas de bonus, et pas de jaquette , et généralement, quand j'aime bien un film, j'adore avoir l'original. Et quand j'ai pas les moyens, il y a des sites comme priceminister ... entre 5 et 10 euros un film, je pense pas vraiment que cela demande une grosse bourse.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #21, le 1er Novembre 2005 à 23:36 »
Citation de Persephone le 1er Novembre 2005 à 11:47
De toute façon, le prix d'une place de cinéma est un scandale ! Pour peu que tu te prennes des popcorns et ta séance de cinéma te revient à 12euros... Ils se font des ******** en or ! De toute façon, moi je boycotte les salles de ciné surtout quand je vois les daubes qu'ils passent en ce moment... Faut pas s'étonner que les gens n'y aille que très rarement, ils préfèrent attendre la sortie des films en DVD ou tout simplement dl ce qu'ils veulent sans dépenser d'argent.
Pareil au Japon, ou le prix des places oscile entre 1,800 yens et 1,500 yens (12 et 10 euros), mais sans les pop-corns ou les boissons. Le mercredi, comme c'est Lady's day, cela peut descendre a 1,000 yens.
Mais a ces prix-la, normal de s'informer un minimum avant d'acheter son billet.  :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #22, le 2 Novembre 2005 à 09:21 »
Citation de Megara le 1er Novembre 2005 à 23:36
Mais a ces prix-la, normal de s'informer un minimum avant d'acheter son billet.  :D
surtout que pour toi télécharger un film revient à telecharger un mp3 pour nous :mdr2:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #23, le 2 Novembre 2005 à 09:55 »
Citation de yuto le 1er Novembre 2005 à 14:57
Citation de Battouman! le 1er Novembre 2005 à 14:20
Citation de yuto le 1er Novembre 2005 à 14:08
Après , bien évidement il y a des personnes qui n'ont pas les moyens financier , mais quand je vois certaines connexion internet de quelques types, je les trouve un peu moins crédible.
Voire la machine qui va avec la connexion... celle la même qui a la grosse CG à 500 euros dernier cri.  :roule:
Très bien vu , mais bon les excuses bidon pour excuser le piratage ne manque pas ^^
N'empêche que celui qui achète une CG à 500 euros n'aura très souvent pas les moyens d'aler au cinoche ou d'acheter un daivaidai (faut foir encore s'il existe et est trouvable) .... ce n'est pas une excuse bidon, mais juste un moyen de dire que le gars qui télécharge quelques films, c'est très souvent parce qu'il n'a pas/plus les moyens de l'acheter ou parce qu'il n'est pas/plus trouvable en DVD ou parce qu'il veut se faire une idée du film avant d'éventuellement l'acheter en DVD.

Perso j'ai totalement accfroché à Lost après avoir vu la première saison à la TV ... ben figure-toi que je dl les épisodes de la seconde saison simplement parce que j'ai envie de savoir ce qu'il s'y passe tout en sachant pertinemment que je vais revoir la série en vf quand sera diffusée et que je vais acheter les DVD derrière ....

Il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'on télécharge des films sur internet financières et non-financières ... mais quand il s'agit de raisons financières c'est souvent une question de priorités, et c'est simplement pour le voir et l'effacer après .... la plupart des gens ne sont pas si malhonnêtes que ça ...
Citation
De toute facon y a une raison évidente pour que je ne puisse adhéré aux divx = pas de changement de langue , pas de bonus, et pas de jaquette , et généralement, quand j'aime bien un film, j'adore avoir l'original. Et quand j'ai pas les moyens, il y a des sites comme priceminister ... entre 5 et 10 euros un film, je pense pas vraiment que cela demande une grosse bourse.
En général le film que tu aimes bien, tu l'as déjà vu avant ... non ? ;)
Citation de Ex-Floodeur le 1er Novembre 2005 à 14:30
Citation de Amnounet le 1er Novembre 2005 à 09:44
En Suisse on arrive gentiment à 11-12€ la place .... Scandale !  :whistling2:
Vous êtes riches  :harhar:
Ce n'est pas parce qu'on gagne 2 fois plus d'argent qu'en France qu'il nous en reste plus à la fin du mois pour les loisirs .... toi qui as fais des études d'économie tu devrais être aware ...  :harhar:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #24, le 2 Novembre 2005 à 10:18 »
Citation de Ex-Floodeur le 2 Novembre 2005 à 09:21
surtout que pour toi télécharger un film revient à telecharger un mp3 pour nous :mdr2:
Ce n'est pas pour autant que je telecharge a tour de bras. Je telecharge essentiellement les films qui me plaisent, et qui ne sont pas encore sortis en DVD. Mais quand le DVD sort, je l'achete. Entre la version longue des LoTR, dans son super package, et mes DVD en desordre et leurs fichiers avi, je n'hesite pas.
Citation de Amnounet le 28 Octobre 2005 à 18:08
La seule différence qu'il y a maintenant est que la vache à lait a le choix d'acheter des trucs qu'il aime et de ne pas acheter des trucs qu'il n'aime pas en étant sûr de son choix ... ce qui n'était pas forcément le cas avant .... mais dans tous les cas, il ne va que très rarement économiser sur l'achat des produits qu'il aime ... pour montrer son respect aux auteurs et les encourager à continuer dans cette voie .... ^^
Je suis assez d'accord avec ce raisonnement, bien que je pense a certains cas extremes qui ne jurent que par le telechargement.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #25, le 2 Novembre 2005 à 11:35 »Modifié le 2 Novembre 2005 à 11:39 par KiaN
On s'en balance du piratage ...
Il a toujours existé, et les majors criaient déjà la mort du 7ème art à l'arrivée des VHS ! L'histoire de répète ...
Foutage de gueule.

Certains achètent des DVD et d'autres n'achètent jamais rien. Les P2P n'y ont rien changé. (d'ailleurs le piratage sur le net n'a pas attendu les P2P, il était juste plus "élitiste" par le passé, mais on a vu les premiers films apparaitre sur le net en 1998 environ, en VCD - Mpeg-1)

Je ne veux pas qu'on prone le piratage, c'est une mauvaise chose, mais de là à en faire une chasse aux sorcières, faut pas abuser.

Savez-vous qu'on risque légalement plus en téléchargeant un film qu'en tabassant un enfant ? C'est gerbant !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #26, le 2 Novembre 2005 à 12:37 »
Je ne suis pas non plus pour défendre le téléchargement d'oeuvres protégées car c'est illégal et qu'il y aura toujours des gens mal-intentionnés qui chercheront à en tirer profit ..... donc pour résumer ma pensée, je pense que le téléchargement est acceptable tant qu'il reste à but informatif et sans intention de se constituer une médiathèque complète de CD et DVD gravés ... ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #27, le 2 Novembre 2005 à 13:16 »
... ou d'en faire du commerce.

Avant de taper sur les plus faibles comme cette histoire d'une chômeuse de Rennes, 29 ans, qui avait téléchargé de la musique et des films et condamnée à verser une somme ahurissante, on ferait mieux de commencer par taper sur ceux qui en font du commerce  :sbEnerve4:

Mais bon, comme toujours, les plus faibles ont moins de moyens de se défendre. Alors, c'est plus facile  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #28, le 2 Novembre 2005 à 13:21 »
j'y avais pensé et classé ça comme n'étant justement pas du but informatif ... :P

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Cinéma et piratage
« Réponse #29, le 2 Novembre 2005 à 13:37 »
Citation de KiaN
VCD - Mpeg-1
Je crois que j'ai vu un Matrix traîner sous ce format à l'époque...

Sinon je suis plutôt d'accord. A la limite le piratage menace plus des professions connexes, comme le journalisme par exemple. En effet ces derniers ont de plus en plus de mal à obtenir des images inédites, d'assister aux projos en avance etc... et finalement cela nuit à leur travail d'information, les pousse à se plier aux petits caprices des distributeurs et des boîtes de production, de dire du bien en avance sur un film, et se voir refuser des dvdtests ou d'autres séances de film du même réalisateur si une précédente critique fut trop mauvaise.

Mais dans l'histoire, ce sont les majors qui sont paranos, en voulant à tout pris éviter les fuites et le piratage, donc.
"Honey badger don't care"