Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Parlez nous des films pour lesquels soit le public, soit les critiques, soit les deux, ont adorés, littéralement :worthy:, mais que vous, vous avez détesté :thumbdown2:, qui vous hérisse le poil quand on en dit du bien dans un forum ou autre.

Pour moi, le film auquel je pense instantanément, c'est Gladiator : je HAIS ce film tout pourri, ou un futur-empereur déchu profite de l'excuse que sa compagne est morte pour déssouder à tour de bras de l'humain. Un, neo-peplums qui tire trop sur des cuivres pompeux (Hans Zimmer est de toute façon à la mode), ou des voix etherees type Enya qui se perdent au ralenti dans des champs de bles a la recherche d'une acorte femme campagnarde et de son marmot (pietine par un cheval, je continue d'enfoncer le couteau dans la plaie? Je vous avait dit, je deteste Gladiator)... Sans compter le ridicule de la fin, invraisemblable, où un empereur Romain descend  dans l'arène se battre contre un Gladiateur... Le n'importe quoi sidéral.

Autre film dans le genre : Dancer in the Dark (pouah! on fait pleurer gratis), Le château ambulant, et puis les succès du genre Besson et cie...
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #1, le 19 Octobre 2005 à 11:22 »
moi je déteste l'auberge espagnole, film de djeun's vas-y éclate toi profite de la vie c'est merveilleux, vas habiter avec d'autres djeun's étrangers ça sera trop bien, trompe ta copine parce qu'il faut absolument le faire pour être normal et que sinon c'est que t'es bizzarement foutu, bref film de merde pour moi ! :D

bridget jones est pas mal aussi pour m'énerver, avec cette grosse truie violette (on voit que je suis énervé contre elle là ?) qui fait nimp et qui est pathétique là ou les gens disent "c'que c'est drôle" ! Mais j'avoue c'est aussi l'actrice là avec qui j'ai du mal !!!

pis y'en a tellemtn aussi des films que je déteste, c'est trop dur !
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #2, le 19 Octobre 2005 à 11:32 »
Je te rejoins sur Bridget Jones, je ne supporte pas Renee non plus...

Par contre l'Auberge Espagnole, moi j'ai bien aimé, le film est de bien meilleure humeur que sa suite. Et non on est pas obligé de tromper sa copine quand on part en echanges universitaire (je pourrai être un exemple, mais c'est un peu vantard quand même)...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #3, le 19 Octobre 2005 à 11:47 »
Citation de tinou le 19 Octobre 2005 à 11:32
Je te rejoins sur Bridget Jones, je ne supporte pas Renee non plus...
Plus que Britney Jones c'est le genre "comédies sentimentales pour gonzesses" que je ne capte pas... de même le genre "comédie" sentimentale pour ado prépubère (American Pie et ses clones) ne m'ont jamais plu... Maintenant je doute que les critiques aient aimé ce genre de truc.

Sinon ben Seigneur des Anneaux (le premier chiant, le second fait apparaitre quelques lueurs d'espoirs qui, telles des "bougies dans le vent", sont soufflées par le troisième). 9 heures d'une histoire linéaire comme un shônen à entendre Sam gueuler son amour pour "Monsieur Frooooodon" et Smeagol fantasmer sur son "préééécieux".
Ouf, y'a Liv Tyler pour faire fantasmer la gente masculine (suis pas spécialement fan mais faut dire qu'ils ont mis le paquet à ce niveau là), un peu d'humour avec le nain et son copain elfe beau gosse et quelques beaux passages (bataille nocturne, le roi possédé... enfin le deuxième film, quoi). Trop léger pour 24 euros. Déception, surtout pour le 3e troisième film renforcée par le fait que je n'avais pas lu les bouquins avant... du coup je me suis mis à imaginer quelques retournements de situations que laissaient fantasmer les Deux Tours... ben zèf, bien fait pour ma gueule, fallait lire les bouquins !


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #4, le 19 Octobre 2005 à 13:16 »
Moi j'aime bien les films du Seigneur des Anneaux, je les préfère même aux livres, malgré l'absence de Tom Bombadil. Cela dit il est non parfait : Legolas est affreux (son fameux "You look terrible" a Aragorn au deuxième épisode). J'ai adoré les 2 Tours, qui reste mon préféré des trois. Je trouve Aragorn parfait dans ce opus, et très déçevant dans le dernier, trop propre, trop photoshopé... La bataille de Helm Deep est beaucoup plus grave et dramatique que dans les livres, c'est vraiment quelque chose de fort.
"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #5, le 19 Octobre 2005 à 13:37 »
Moi c''est plutot matrix que je déteste, ainsi que ces combats , j'aime pas comment ca bouge, j'aime pas l'histoire et j'ai pas vu les deux autres suites par contre.

Chateau ambulant = j'adore !! :wub:

Seigneur des anneaux = je déteste pas, mais je n'adore pas non plus , je me suis considérablement bien ennyuer avec le premier

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #6, le 19 Octobre 2005 à 15:31 »
le seigneur des anneaux est hyper fidèle au livre, d'ailleurs la warner avait sorti peut de temps avant un dessin animé en long métrage qui suivait exactement, à la limite plan par plan, le premier film...Il était réalisé par le mec qui a fait cool world avec kim bassinger, et je pense que s'il avait eu le temps de tout faire avant que jackson n'aie la licence, je pense que les trois auraient été semblables aux films...

J'ai lu les trois livres, et j'ai adoré ces films, à mon sens les meilleures adaptatioins de livres jamais faites :D

@Tinou :  :classe:
Glazourected !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #7, le 19 Octobre 2005 à 19:19 »
Justement il me semblait que le dessin animé avait été un flop total et qu'ils ne l'avaient même pas fini .... en fait jusqu'à P. Jackson, tous les réalisateurs s'étaient cassé les dents sur cette oeuvre ..... en tout cas moi j'adooooooore ... :D

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #9, le 19 Octobre 2005 à 21:04 »
La trilogie Le Seigneur des Anneaux pour moi aussi. De l'espoir dans le 1, dans le 2 ca se rapproche et un dernier film interminable. Et dans tous les sens du terme en plus, combien de fois j'ai pensé que c'était la fin. Sinon j'en ai plein d'autres mais ca ne me vient pas là, je posterais quand la mémoire sera revenue.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #10, le 20 Octobre 2005 à 08:46 »
Lord of the Rings ou comment reprocher à un film d'être le plus complet possible et le plus proche de l'oeuvre originale possible (tout en modifiant certains aspects de l'histoire en rendant le film critiquable) ...

Elle dure combien de temps la série TV de Saint Seiya ? près de 40 heures ? ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #11, le 20 Octobre 2005 à 08:51 »
Bah moi c'est simple : tous les blockcusters, genre ID-4, Bridget Jones, etc. (quoique Jurassic Park 1 était génial à mon goût, et je le connais par coeur :sweatdrop:) et tous les films tout-public ("les poupées russes", "harry potter", "Brice de Nice"...)

Par contre, ai-je besoin de préciser que j'ai adoré "Dancer in the dark" ? ^^ De même pour le château ambulant.

Le SdA, j'ai pas vu le 3, c'est pour dire comme j'ai trouvé ça barbant...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #12, le 20 Octobre 2005 à 11:29 »
Les Spiderman.... Pourquoi ? Parceque c'est Spiderman, c'est tout. Par définition Spiderman c'est nul, sauf quand si se prend des baffes de Venom ou de Carnage... d'ailleurs le 3 sera ptet le seul film que j'aimerai vu qu'il y aura... Venom !!
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #13, le 20 Octobre 2005 à 12:57 »
le dessin animé ne reprend que le premier livre, et oui il n'a pas connu le succès...Par contre, perso, moi je trouve que le procédé de décalquage de vrais persos rend très bien pour cette oeuvre assez sombre...tout dessiner aurait fait un rendu plus soft, en plus de leur donner beaucoup plus de travail !
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Les films que tout le monde aime, mais que vous pouvez pas encadrer...
« Réponse #14, le 20 Octobre 2005 à 13:16 »Modifié le 20 Octobre 2005 à 13:20 par FinalBahamut
Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la trilogie du Seigneur des Anneaux, puisqu'elle reste assez fidèle à la version papier dans son ensemble (bon, je n'ai pas relu les 3 tomes depuis pas mal d'années, mais c'est le sentiment que j'ai).

J'ai été captivé par le premier (les trois heures, pfuiiiiiiiiiiiiiii passées à une vitesse grand V).
Envoûté par le second, alors même que, étant arrivé un peu en retard à la scéance, j'ai du regarder le film  d'un siège complètement décalé sur le côté et très proche de l'écran pour ne rien arranger. :sweatdrop:

Le troisième, par contre, est celui qui m'a le moins séduit dans sa mise en scène.

M'enfin, dans l'ensemble, je trouve que c'est une très bonne adaptation pour qui aime l'univers tolkien. ;)

Honnêtement, avant de voir le premier film, j'avais assez peur de passage du livre au film, les exemples d'adaptation de ce type ratés étant légions.

Pour le coup, vraiment, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce film.  :sweatdrop:

Juste un mot sur Independance Day : il est à voir car vraiment, j'ai rarement vu le "patriotisme américain" autant transpirer dans un film. Absolument énorme et grotesque :mdr2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: